Réinitialiser windows XP

juliensl Messages postés 406 Statut Membre -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un veille ordinateur dell que je souhaiterais le vendre et pour cela je souhaiterais faire une réinstallation complète de XP pour que l'on ne puisse absolument plus rien trouver a moi dessus (qu'il soit comme si il était sorti de cher le marchand enfaite)
mais le problème c'est que j'ai perdu le disque d'xp donc je n'est ni le disque ni la clé de sécurité de XP
merci de m'aider
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

vois ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Pour effacer complètement un disque dur en mode paranoïaque, pas besoin d'XP (en fait une réinstallation d'XP laissera quand même des traces). Tu montes le disque dur dans un autre ordinateur avec Windows, tu télécharges Eraser et tu effaces l'espace libre du disque dur avec l'algorithme Guttman à 35 passes.

Note quand même que c'est long et pas forcément utile : un simple formatage effacera les données et il y a peu de chances que quelqu'un s'amuse à aller rechercher ce qu'il pouvait y avoir sur le disque auparavent...
0
juliensl Messages postés 406 Statut Membre 10

psychopathe, si je formate le disque dur, il n'y aura plus xp je crois non?
et j'ai une question si je réinstalle xp, je n'aurait plus mes pilotes de carte graphique ect non??
merci
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

on ne t'a pas dit de formater le disque dur mais seulement l'espace libre....

oui il faudra réinstaller les drivers de la carte mère (son, carte graphique, eventuellement carte réseau)
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Tu mets le disque dur sur une autre machine... Donc tu formates le disque, mais pas le disque système de la machine ^^.
0