Impossible de brancher 2 disque durs

Neo Pegasus -  
 Neo Pegasus -
Bonjour à tous,mon problème vient du fait qu'il m'est impossible de brancher 2 disques durs internes sur une même nappe IDE.L'un des disques durs n'est pas reconnu sinon!Pourtant il m'est possible de brancher un disque dur avec le lecteur cd ou le graveur dvd.De même brancher le graveur cd et le lecteur dvd sur une même nappe pose le même problème.J'ai déjà essayé de changer les nappes IDE mais toujours le même résultat.C'est très ennuyeux car je suis obligé de ne pas brancher mon graveur dvd.
Autre problème,lorsque mes 2 disques durs(ne se trouvant donc pas sur la même nappe)sont activés,après le démarrage de la session il me faut attendre plus de deux minutes pour que le système s'initialise et pour retrouver une bonne fluidité.Or,lorsqu'il y en a que 1 de branché,ça prend beaucoup moins de temps.Ceci est très bizarre,pourriez-vous m'aider?
A voir également:

2 réponses

amilo38 Messages postés 345 Statut Membre 45

salut
pour tes dd ece que tu a verifier si l un était en slave et l autre en master ,il y a un petit cavalier derrière a coté de la conexion de la nape ide du dd met celui avec ton système principale en master et lautre en slave sur le cable, le deuxième conectur du cable en partan de ta carte est le master et l autre le slave.
0
Neo Pegasus

Le disque dur en master il n'y pas de cavalier donc je l'ai laissé tel quel,par contre celui en slave je l'ai mis en slave.Mais ca ne change rien.
0