Virtualbox et clé USB
Kopros
Messages postés
631
Statut
Membre
-
Kopros Messages postés 631 Statut Membre -
Kopros Messages postés 631 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Sous Ubuntu 8.10, j'ai Virtualbox v2.0.4_OSE.
En virtuel, j'ai installé Ubuntu 8.04, j'ai fait des manips et je veux faire un ghost de ce dd virtuel.
Je dois mettre ce ghost sur un support périphérique, et le plus simple est d'utiliser une clé USB.
Le problème c'est que Virtualbox ne reconnait pas ma clé. J'ai déjà essayé des méthodes que j'ai lu sur des forums mais rien ne marche.
Savez-vous comment faire pour que virtualbox reconnaisse ma clé ?
Sous Ubuntu 8.10, j'ai Virtualbox v2.0.4_OSE.
En virtuel, j'ai installé Ubuntu 8.04, j'ai fait des manips et je veux faire un ghost de ce dd virtuel.
Je dois mettre ce ghost sur un support périphérique, et le plus simple est d'utiliser une clé USB.
Le problème c'est que Virtualbox ne reconnait pas ma clé. J'ai déjà essayé des méthodes que j'ai lu sur des forums mais rien ne marche.
Savez-vous comment faire pour que virtualbox reconnaisse ma clé ?
A voir également:
- Virtualbox et clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
4 réponses
Ah j'ai zappé d'aller voir sur la doc Ubuntu, au temps pour moi.
Je pensais que c'était plus simple, je crois que je n'aurai pas le temps de faire la manip ce soir.
Si je copie le .vdi pour le sauvegarder, et disons que je crache l'OS sur le dd virtuel, est-ce que tu crois que le simple fait de remettre le .vdi de sauvegarde me rendra tout comme il faut ?
Je pensais que c'était plus simple, je crois que je n'aurai pas le temps de faire la manip ce soir.
Si je copie le .vdi pour le sauvegarder, et disons que je crache l'OS sur le dd virtuel, est-ce que tu crois que le simple fait de remettre le .vdi de sauvegarde me rendra tout comme il faut ?
Je ne parviens pas à télécharger l'image "Addition invité virtualbox" (timeout quand vb tente de se connecter)
Du coup j'ai vu qu'on peut activer l'usb comme ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb
et c'est ça qui doit prendre du temps.
Je vais faire ce que j'ai dit avant, je copie le vdi, avec la copie je monte un autre pc virtuel (comme ça je suis sûr que ça marche) et ça me fait ma sauvegarde.
Je tenterai d'activer l'usb plus tard, si j'y arrive je dirais ici comment j'aurais fait et je passerais le topic en résolu.
A+
Du coup j'ai vu qu'on peut activer l'usb comme ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#les_peripheriques_usb
et c'est ça qui doit prendre du temps.
Je vais faire ce que j'ai dit avant, je copie le vdi, avec la copie je monte un autre pc virtuel (comme ça je suis sûr que ça marche) et ça me fait ma sauvegarde.
Je tenterai d'activer l'usb plus tard, si j'y arrive je dirais ici comment j'aurais fait et je passerais le topic en résolu.
A+