FORMATAGE / REINITIALISATION PC
LOUCHI
-
LOUCHI -
LOUCHI -
Bonjour,
Je souhaite formater mon pc et le partionner en meme temps, mais je ne connais pas les procédures.
Quelqu'un pourait il m'aider ?
Je suis pas du tout experimenté en ordi !
Je suis equipé d'une carte mère msi 865PE NEO2 avec XP pro.
Merci a ceux qui voudront bien me répondre.
Louchi
Je souhaite formater mon pc et le partionner en meme temps, mais je ne connais pas les procédures.
Quelqu'un pourait il m'aider ?
Je suis pas du tout experimenté en ordi !
Je suis equipé d'une carte mère msi 865PE NEO2 avec XP pro.
Merci a ceux qui voudront bien me répondre.
Louchi
A voir également:
- FORMATAGE / REINITIALISATION PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
13 réponses
comment par sauvegarder tout tes documents importants sur support externe (cd,dvd...).
ensuite tu mets ton cd d'install dans l'ordi, normalement il boot desssus. tu te laisses guider pour partitionné ton ou tes disques durs (choisis NTFS comme formatage) et tu finis par installé xp sur la partition c: et voilou.
ensuite tu mets ton cd d'install dans l'ordi, normalement il boot desssus. tu te laisses guider pour partitionné ton ou tes disques durs (choisis NTFS comme formatage) et tu finis par installé xp sur la partition c: et voilou.
LOUCHI
comment partionner pr mettre 60 go ds le systeme et 100 ds le reste
bonjour
tu fait se ci :
insére la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarrer l'ordinateur.
A ce moment-là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante : format C: (ou D, ou E en fonction de la partition à formater).
tu fait se ci :
insére la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarrer l'ordinateur.
A ce moment-là, il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot et donner la main : il suffira de taper la commande suivante : format C: (ou D, ou E en fonction de la partition à formater).
Bonjour , pour formater tu doit avoir votre cd Windows XP tu le met dans le lecteur cd et tu demarre ton ordinateur suivez c'est qu'il est affiché sur écran une phrase vous dit :"appuyer sur une touche pour demarrer cd_rom" donc tu dois appuyer par exemple sur touche entrée du clavier.Puis le cd va s'executer comme si il s'agit d'une nouvelle installation de xp , suivez les ecrans blue qui s'affiche lisez bien ce qui est ecrit et choisie ce qui vous convient .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pafdantafass :
Sauvegarde ok, qu'elle cd d'install... windows xp ? qu'est ce qu'un boot ?
pour partionné comment je procéde j'ai 160 go et je veux faire : 60 pr le systeme et 100 pr l'autre
merci
Sauvegarde ok, qu'elle cd d'install... windows xp ? qu'est ce qu'un boot ?
pour partionné comment je procéde j'ai 160 go et je veux faire : 60 pr le systeme et 100 pr l'autre
merci
oui au pire des cas tu peu appeller microsoft c'est chiant mais sa marche repere bien ta clef avant de formater
Petit résumé de la situation :
Je suis equipé :
- d'une carte mère msi 865PE NEO2,
- logiciel version complete du windows XP professionnel (pas oem),
- logiciel version complete du pack office 2007 professionnel (pas oem),
qu'est ce qu'un boot ?
Et comment partionné un disque dur de 160 go en : 60go pr le systeme et 100 go pr l'autre
Merci
Je suis equipé :
- d'une carte mère msi 865PE NEO2,
- logiciel version complete du windows XP professionnel (pas oem),
- logiciel version complete du pack office 2007 professionnel (pas oem),
qu'est ce qu'un boot ?
Et comment partionné un disque dur de 160 go en : 60go pr le systeme et 100 go pr l'autre
Merci
un boot est un amorçage en francais dans le texte.
tu mets le cd dans le lecteur, et tu redémarres.
l'ordi va t demander sur quel espace tu veux installer le systeme.
à ce moment il faut que tu formates (touche C, il me semble) tout en ntfs (que je trouve mieux que fat32) en partitionnant à la taille souhaitée ton disque dur à la taille souhaitée.
et apres tu te laisses guider.
penses avant à télcharger les drivers qui te sont nécessaires
tu mets le cd dans le lecteur, et tu redémarres.
l'ordi va t demander sur quel espace tu veux installer le systeme.
à ce moment il faut que tu formates (touche C, il me semble) tout en ntfs (que je trouve mieux que fat32) en partitionnant à la taille souhaitée ton disque dur à la taille souhaitée.
et apres tu te laisses guider.
penses avant à télcharger les drivers qui te sont nécessaires