Au secours, j'ai écrasé ma partition Windows
Fermé
Camille1006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
-
28 févr. 2009 à 10:13
Dr Jekill Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 11:57
Dr Jekill Messages postés 18 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 11:57
A voir également:
- Au secours, j'ai écrasé ma partition Windows
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
8 réponses
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
28 févr. 2009 à 10:50
28 févr. 2009 à 10:50
Salut,
tout d'abord l'installation de logiciel ne nécessite aucune compilation ou autre manip sous Linux.
On passe par un gestionnaire de paquet qui se charge de lister tous un tas de logiciel disponible et qui en deux clicks permet leur installation :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15698 installer un programme sur linux ubuntu
Etant donné que tu semble avoir choisi Ubuntu, voici un lien qui te sera utile :http://doc.ubuntu-fr.org/
Et un autre lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
1- pour récupérer tes données, il me semble que cela risque d'être fort compromis. Mais il reste un espoir contrairement à ce que peuvent dire certains
Il faut surtout éviter d'écrire sur la partition de tes données.
Si Ubuntu est installé dessus alors ne le lance plus.
En effet, c'est à partir des traces laissées par tes anciens fichiers qu'on pourra les retrouver, plus tu utilises la partition ou ils se situaient, plus tu effaces leur traces et donc plus tu diminues les chances de les retrouver.
Malheureusement sous linux, il n'existe pas, à ma connaissance, de logiciel de récupération de données pour les systèmes de fichiers de Windows (FAT et NTFS).
Testdisk ne permet que de récupérer des fichiers effacés et non des fichiers "formatés".
Mais bon, on va peut etre tester.
=> Pour t'aider davantage, peux tu nous dire combien de partitions y a t il sur ton pc?
Et comment sont elles agencées?
=> D'ailleurs, s'agit il d'un pc portable ou d'un pc "tour"?
Dans tous les cas, il te faut un autre disque dur ou un autre partition pour accueillir tes fichiers perdus.
Et aussi, evite de toucher à la partition ou tes données étaient situées.
2- Effectivement, il vaudrait mieux tout réinstaller:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
Je te conseille de créer trois partitions:
- une pour Windows
- une pour Linux (10-15Go devraient suffir)
- une pour tes données
tout d'abord l'installation de logiciel ne nécessite aucune compilation ou autre manip sous Linux.
On passe par un gestionnaire de paquet qui se charge de lister tous un tas de logiciel disponible et qui en deux clicks permet leur installation :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15698 installer un programme sur linux ubuntu
Etant donné que tu semble avoir choisi Ubuntu, voici un lien qui te sera utile :http://doc.ubuntu-fr.org/
Et un autre lien : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
1- pour récupérer tes données, il me semble que cela risque d'être fort compromis. Mais il reste un espoir contrairement à ce que peuvent dire certains
Il faut surtout éviter d'écrire sur la partition de tes données.
Si Ubuntu est installé dessus alors ne le lance plus.
En effet, c'est à partir des traces laissées par tes anciens fichiers qu'on pourra les retrouver, plus tu utilises la partition ou ils se situaient, plus tu effaces leur traces et donc plus tu diminues les chances de les retrouver.
Malheureusement sous linux, il n'existe pas, à ma connaissance, de logiciel de récupération de données pour les systèmes de fichiers de Windows (FAT et NTFS).
Testdisk ne permet que de récupérer des fichiers effacés et non des fichiers "formatés".
Mais bon, on va peut etre tester.
=> Pour t'aider davantage, peux tu nous dire combien de partitions y a t il sur ton pc?
Et comment sont elles agencées?
=> D'ailleurs, s'agit il d'un pc portable ou d'un pc "tour"?
Dans tous les cas, il te faut un autre disque dur ou un autre partition pour accueillir tes fichiers perdus.
Et aussi, evite de toucher à la partition ou tes données étaient situées.
2- Effectivement, il vaudrait mieux tout réinstaller:
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
Je te conseille de créer trois partitions:
- une pour Windows
- une pour Linux (10-15Go devraient suffir)
- une pour tes données
Ben-Emachines
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
22
28 févr. 2009 à 11:04
28 févr. 2009 à 11:04
Retour :
Zempachi , j'ai fait la même manip que Camille1006 ,je n' ai pas pu recuperer mes données , car au demmarage au Boot il m'a mis
Windows Vista Longhorn (Recovery)
Je suis pas fou quand même , et j'aime Ubuntu et Windows donc je ne cherche pas à la détourné de Linux . Du coup j' ai perdu aussi mes données . Un coup de recovery et sa a passer .
Zempachi , j'ai fait la même manip que Camille1006 ,je n' ai pas pu recuperer mes données , car au demmarage au Boot il m'a mis
Windows Vista Longhorn (Recovery)
Je suis pas fou quand même , et j'aime Ubuntu et Windows donc je ne cherche pas à la détourné de Linux . Du coup j' ai perdu aussi mes données . Un coup de recovery et sa a passer .
Zempachi
Messages postés
7472
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juin 2020
906
28 févr. 2009 à 11:23
28 févr. 2009 à 11:23
Je ne cherchais pas à t'accuser de quoi que ce soit. Je m'excuse si tu as pu penser cela.
En tout cas il est tout à fait possible de récupérer ses données même après formatage.
La clé est comme indiqué précédemment de ne pas écrire sur la partition ou se situaient les données.
Quand tu as lancé "Windows Vista Longhorn (Recovery)", tu as du écrire sur la partition ce qui a effacé tes données.
En tout cas il est tout à fait possible de récupérer ses données même après formatage.
La clé est comme indiqué précédemment de ne pas écrire sur la partition ou se situaient les données.
Quand tu as lancé "Windows Vista Longhorn (Recovery)", tu as du écrire sur la partition ce qui a effacé tes données.
Dr Jekill
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
1
1 mars 2009 à 11:57
1 mars 2009 à 11:57
Bonjour,
Il y a les réponses à la question des partitions ici:
www.breizh-ardente.fr/article/les-partitions
Bon dimanche
Il y a les réponses à la question des partitions ici:
www.breizh-ardente.fr/article/les-partitions
Bon dimanche
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
28 févr. 2009 à 10:35
28 févr. 2009 à 10:35
Bonjour
"(aucune idée des lignes de commande pour compiler les nouveaux logiciels"
ça fait deux ans que j'utilise linux et je n'ai jamais compilé un logiciel. Et j'utilise que très rarement la console.
"Est-il possible de récupérer mes données"
J'en doute fort
"J'aimerais ré-installer windows, comment dois-je faire ? A mon sens, le mieux serait de tout reformater avec le cd d'installation de vista et de refaire des paritions propres, de réinstaller vista puis de réinstaller ubuntu sur une paritition propre"
tout à fait ça
"(aucune idée des lignes de commande pour compiler les nouveaux logiciels"
ça fait deux ans que j'utilise linux et je n'ai jamais compilé un logiciel. Et j'utilise que très rarement la console.
"Est-il possible de récupérer mes données"
J'en doute fort
"J'aimerais ré-installer windows, comment dois-je faire ? A mon sens, le mieux serait de tout reformater avec le cd d'installation de vista et de refaire des paritions propres, de réinstaller vista puis de réinstaller ubuntu sur une paritition propre"
tout à fait ça
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben-Emachines
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
22
28 févr. 2009 à 10:37
28 févr. 2009 à 10:37
Ben BRAVO !
Ta gagner au tirage !
Ben oui tu as tout perdu tes données et c'est irrécuperable , t'aurais du d'abord tester Ubuntu avec Wubi . Demande des renseignement avant de faire ça . Mai si tu reinstalle Vista , ben il effacera Ubuntu et dans ce cas la plus de Ubuntu , c'est comme ca .
Ta gagner au tirage !
Ben oui tu as tout perdu tes données et c'est irrécuperable , t'aurais du d'abord tester Ubuntu avec Wubi . Demande des renseignement avant de faire ça . Mai si tu reinstalle Vista , ben il effacera Ubuntu et dans ce cas la plus de Ubuntu , c'est comme ca .
Ben-Emachines
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2011
22
28 févr. 2009 à 11:26
28 févr. 2009 à 11:26
A d'accord
Ben moi enfait ca à mis les lignes Ubuntu normal et windows Vista recovery pour pouvoir le recuperer maintenant
sinon j'aurais perdu Vista . Donc voila je n'avait pas non plus le disque Vista .
J accepte tes escuses.
A+
Ben moi enfait ca à mis les lignes Ubuntu normal et windows Vista recovery pour pouvoir le recuperer maintenant
sinon j'aurais perdu Vista . Donc voila je n'avait pas non plus le disque Vista .
J accepte tes escuses.
A+
Camille1006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
28 févr. 2009 à 15:14
28 févr. 2009 à 15:14
Bon, je pense que je vais laisser tomber la récupération de mes anciennes données... Je survivrai sans :) Je suis en période d'exams et je dois utiliser mon ordi, donc... tant pis
Par contre, j'aimerais réinstaller vista puis réinstaller ubuntu. Quelle est la marche à suivre ?
Comment dois-je organiser mes futures partitions sachant que j'ai un disque dur de 250 Go : j'aimerais une grosse partition C pour les programmes windows, une petite D pour les données windows, avant de les sauvegarder sur disque dur externe, et je ne sais pas du tout comment organiser le reste pour linux !
Par contre, j'aimerais réinstaller vista puis réinstaller ubuntu. Quelle est la marche à suivre ?
Comment dois-je organiser mes futures partitions sachant que j'ai un disque dur de 250 Go : j'aimerais une grosse partition C pour les programmes windows, une petite D pour les données windows, avant de les sauvegarder sur disque dur externe, et je ne sais pas du tout comment organiser le reste pour linux !
Camille1006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
28 févr. 2009 à 15:22
28 févr. 2009 à 15:22
et pour avoir une partition qui puisse être compatible (accessible en lecture/écriture) ET sous linux ET sous windows, il faudra la mettre en quel format ?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 143
28 févr. 2009 à 17:39
28 févr. 2009 à 17:39
Salut
GNU/linux est capable de lire et d'ecrire sur une partition NTFS ou FAT32
Windows, avec un pilote qui va bien peut lire le ext2 et 3, et ecrire dessus, mais l'ecriture est encor experimental, et est potentielment dangeureuse.
GNU/linux est capable de lire et d'ecrire sur une partition NTFS ou FAT32
Windows, avec un pilote qui va bien peut lire le ext2 et 3, et ecrire dessus, mais l'ecriture est encor experimental, et est potentielment dangeureuse.