Amélioration de performance

LightPaladinQc Messages postés 25 Statut Membre -  
LightPaladinQc Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, je sais que là question a déjà été poser des milliard de fois et j'ai lu que pour améliorer mes performances graphique y fallait que je change ma carte graphique, mais voilà j'ai une 2303 MB NVIDIA GeForce 9300M GS TurboCache. Ne devrais-je pas avoir une meilleur performance que cela normalement?

Processeur: Calculs par secondes 4.9
Mémoire Vive: Opérations mémoire par seconde 4.9
Graphiques: Performances du Bureau pour Windows Aero 3.6
Graphiques de jeu: Performances Graphiques pour jeux et applications professionnelles 3D 4.8
Disque Dur principal: Taux de transfert des données sur le disque 5.3

J'aimerais bien regler le probleme rapidement pour pouvoir jouer au demo de Empire: Total War qui vien de sortir :D
A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ton pc est ce un bureau ou un portable ? ?
parce que les portables et le jeu , c'est pas le bon mariage !
0
LightPaladinQc Messages postés 25 Statut Membre 1

Sur un portable, je sais que ce n'est pas l'idéal mais je crois, ou du moin je croyais, avoir prix un portable pas pire pour runner les derniers jeux
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il faut voir l'ensemble de ta configuration
carte mère , graphique ,barettes , processeur !
puis si tu est sous vista , il est gourmand en ressources système !
et avec des jeux puissant , ça ralentit ou le pc bloque tout simplement !
puis il faut voir aussi les températures , la surchauffe ,
car un laptop n'a pas le refroidissement (ventilation ) d'une tour !

et puis tu as ceci que sur pas mal de portables tu ne sais rien changer ou ajouter comme matériel !
ou bien ! si tu remet la même pièce matérielle !
0

daccord, hmm...

C'est un acer 6930G,
-Intel Core 2 Duo processor T6400 (2.0GHz, 800 MHz FSB, 2MB L2 cache)
-4 GB DDR2
-2303 MB NVIDIA GeForce 9300M GS
-320 GB HDD

et oui je suis sur Vista :(
c'est a peu pres sa que tu voulais savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

vois ce que l'on dit de ta carte graphique !

Fournissant des fonctionnalités visuelles puissantes aux ordinateurs ultraportables, les GPU NVIDIA® GeForce® 9300M GS propulsent les ordinateurs grand public à un nouveau niveau de performance. Associant des fonctions audio et vidéo HD exceptionnelles à la capacité d’exécuter les applications visuellement riches, cette solution graphique est idéale au quotidien pour profiter pleinement de Windows Vista™ et des jeux les plus sympas du moment. Ce produit est également compatible avec les applications CUDA et est NVIDIA PhysX-ready.

et ta configuration est bonne pour un portable !
0

loll, je savais bien que je men était monter un bon, surtout au prix qu'il a couté!
Mais allors pourquoi esceque les graphiques n'obtiennent qu'un maigre 3.6?!

Présentement je suis capable de jouer a COD5 sur multiplayer avec les graphique quasiment à Low, sur singleplayer on oubli sa, sa lag en ****.
Empire n'est pas pire à Low aussi mais les loadage son excessivement trop long...

Je ne crois pas qu'il y a un probleme coté vantilateur pcq il ne surchauffe pas vraiment... du moin pour l'instant.

Merci pour tes réponses tout de meme :D, mais taurrais un idée du problème? :s
0

peut -être la fréquence de ton processeur qui est de 2.0 Ghz
0

Sais se qui me semble le plus plausible en effet :(

Tu ne connaitrait pas une facon de loptimiser ou quelque chose du genre?
0

tu as cette possibilité , l'overclocking , mais ce n'est pas sans risques !
et la différence n'est pas extraordinaire ! tu gagne un peu de fréquence !

lis ces quelques instructions pour t'éclairer !

https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking

et ici un tuto !

https://www.overclocking-masters.com/
0

Ouais loll, je crois que je vais laisser faire lovercloking pcq mon portable n'a pas de ventilateur. je trouve les risque trop élevé pour le possible résultat.

Ben merci beaucoup pour toutes tes réponses, je crois que je vais rester ainsi allors. Si jamais tu a une idée ou une façon tu me fera signe.

encore merci,
Light
0

là tu me surprend !!
comment ! tu n'as pas de ventilateur sur ton pc !!!!!
alors là tu va surchauffer a chaque fois que tu va démarrer ton pc !
avec les dégâts matériels ensuite !!
0

loll jai celui qui est directement sur le processeur mais sinon je crois pas que mon portable en est une autre
0

ha bon ! parce que un pc sans ventilateur , c'est du jamais vu !
généralement sur ( portable ) tu n'as qu'un ventilateur !
et oui l'espace est restreint !
mais vérifie de temps en temps que tes bouches de ventilation ,et ton ventilo
ne soient pas plein de poussière !
ça provoque de la surchauffe !
0

ha bon ! parce que un pc sans ventilateur , c'est du jamais vu !
généralement sur ( portable ) tu n'as qu'un ventilateur !
et oui l'espace est restreint !
mais vérifie de temps en temps que tes bouches de ventilation ,et ton ventilo
ne soient pas plein de poussière !
ça provoque de la surchauffe !
0

Noté,
Je suis en train de lire les sites que tu ma donné et sa l'air plus simple que je ne le croyais... mais le dernier qui ma dit sa il a scrapper son pc plus qu'autre chose et il a finalement du racheter certaines pieces. Je vais donc apprendre de ces erreurs et je ne vais pas trop m'aventurer dans se domaine. Surtout que je vien de l'acheter allors sa ne me tente pas de retourner au magasin tout de suite :P

Sur ce je suis dsl mais je vais aller me coucher, il est quand même rendu presque 1ham chez moi et je travail demain matin, même si honetement je préfererais rester chez nous un dimanche matin surtout à la température qui fait dehors (au moin il n'y a pas de tempete de neige d'annocer)

Je ten redonne des nouvelles bientot!
0