Mor ordi ne s"llume plus

Résolu
duras -  
ramstein03 Messages postés 239 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un dell vostro recent et je l'avais laissé branché quelques jours mais lorsque je suis rentré, une panne de courrant l'avait eteind brusqement, depuis ce soir, je n'arrive plus à le rallumer mais chose curieuse, quand je tente de le rallumer, il fait pleins de BIPS, trois qui se suivent !!! quelqu'un sait il ce que ça veut dire et peux on me dire comment rallumer mon ordi en appuant sur une touche peut être mais je sais plus laquelle et je suis quand meme étonné de ces bips, c'est la première fois que ça me fait ça....
si on peut m'aider, merci beaucoup!!!
A voir également:

7 réponses

toxicemmenttoxic Messages postés 27 Statut Membre

Salut Duras
A mon avis tu devrais le laissé eteint au moins 1 jour ou 2
et tu verifies le ventilo pour ca il faut ouvrir ton pc et netoyer les poussieres
et si apres ca sa marche pas tu devrai l'enmener chez un techniciens
Je ne pense pas que ce soit un virus !
0
duras

Il est déjà resté éteind 6 jours mais c'est vrai que il fait beaucoup plus de bruit que d'habitude ...C'es dur de dmonter le ventilo?
en tout cas merci
duras
0
duras

JE ME SUIS TROMPE!!! J'ai reayssayé ce matin il y a 4bips et non trois.... C grave?
0
Inexorable9295 Messages postés 327 Statut Membre 34

que ce passe-t-il ton écran ne s'allume pas tu a quelque chose qui apparait ? de toute façon si tu l'avait laissé allumé lors de la panne de courant tu a pu avoir des pertes de donnée notamment dans les fichier systèmes de ton ordinateur et donc peut être dans les fichier de démarrage, il faudra peut être que tu appelle un réparateur pour qu'il remette tes fichiers systèmes dans ton ordinateur via un autre ordinateur relié au tient ^^
0
duras

En fait quand j'allume , même si l'écran est allumé, le moteur de l'ordi tourne et fait beaucoup de bruit mais il n'y a absolument rien sur l'écran
merci
duras

PS: mais il me semblait qu'il existait une touche ou il fallait appuer en mettant l'ordi en marche genre f8 ou F9 non???
0
ramstein03 Messages postés 239 Statut Membre 6

Bonsoir,
Le bip est une sorte de morse pour les pannes informatiques ça décrit la panne de ton pc...
Peux-tu nous les décrire ?
Bien à toi,
0
duras

les trois bips sont réguliers, trois bips courts, mais qui continuent pendant un quart d'heure si je n'eteind pas l'ordi.... donc qui continuent en permanece, faut il laisser l'ordi touner pendant une heure???
en tout cas merci beaucoup à tous de tenter de m'aider..
duras
0
Inexorable9295 Messages postés 327 Statut Membre 34

moi jais 3 bips au démarrages et aucun problème, ça fait 2 petit et un grand une seconde après du style: bip bip biiip qu'ece que ca veut dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ici pour la signification des bips !

https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
0
duras

Merci je suis allé voir sur le site mais selon la panne il y a plein de bips différents, bios etc... Et comme je n'arrive pas à l'allumer je ne sais d'ou vient le problème...
en tout cas merci quand même
duras
0

Essaie de nettoyer ta carte mère à fond ...
;)
0
duras

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT EU LA GENTILLESSE DE M AIDER!!!

Mon ordinateur remarche. Pour ceux que ça amuse de connaitre le problème, un ami m'a enlevé et remis les barrettes mémoires et c'est reparti impeccable... Voilà je n'aurais pas pu trouver ça tout seul
encore merci
duras
0

Il n'y a pas de quoi c'est bien ce que j'aurais fait enlevé tout et tout nettoyer et puis remettre ;)
Bien à toi,
0