Problem fichier iTunes

Fermé
benladread Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 27 févr. 2009 à 22:29
 benladread - 28 févr. 2009 à 10:39
Bonjour,
J'ai un gros souci, j'ai basculer mon dossier musique iTunes sur un autre disque dur car je n'avais plus de place.
Quand j'ai réinstaller mon dossier dans iTunes je me suis retrouver avec 6000 chanson en vrac plus de nom de artistes et d'album et ça m'a effacer les infos du disque dur. La grosse merde! c'est la troisièmement fois que ça m'arrive que faire? aidez moi je déséspere.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:21
Bonsoir,

Pour déplacer son dossier iTunes Music (facile), il faut suivre une procédure logique:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201625

Le support iTunes est ici
https://support.apple.com/en-nz/itunes

Cordialement
0
benladread Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
27 févr. 2009 à 23:52
merci, mais maintenant que j'ai toute mes chansons en vrac il faut que je recommence tout , c'est ça?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 00:17
Je ne sais pas comment était organisé vos dossiers auparavant et les morceaux de musique, mais en principe les "tags" inclus dans les fichiers devraient être maintenus. Les "tags" sont ces petits bouts de code qui donnent des infos sur les morceaux de musique. Donc, en théorie, vous devriez pouvoir retrouver en partie les infos.
http://aideitunes.blogspot.com/

Les fichiers annexes qui sont dans le dossier iTunes , ceux ci:
Album Artwork
iTunes Music Library.xml
iTunes Library
iTunes Library Extras.itdb
iTunes Library Genius.itdb


devraient aussi être intacts et donc, tout devrait être assez facile. Ces fichiers ne doivent jamais bouger de leur emplacement.

En réalité, je ne comprends pas comment il est possible que tout soit "en pagaille" à ce point. Car, même en s'y prenant mal, par exemple en déplaçant "bêtement" le dossier iTunes Music, le problème qui devrait s'en suivre est un simple point d'exclamation devant les titres des morceaux dans iTunes, car ce dernier ne retrouve plus ses petits. Si la pagaille est plus importante, vous avez probablement fait d'autres manipulations.
Manipulations plus perturbatrices. Et là pour indiquer comment sauver les meubles, il faudrait savoir dans le détail ce qui s'est passé.
0
non je n'est pas garder ses dossiers je n'est garder que le dossier itunes musique.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 00:44
Donc , le problème vient de là.
Dans le dossier iTunes Music sont logés les morceaux de musique, classés et rangés proprement par iTunes.
mais pour gérer ce dossier iTunes a besoin des fichiers de gestion, des fichiers qui indique à sa bibliothèque ou sont placés les morceaux de musique, etc..
Si le dossier iTunes , et surtout les fichiers qu'il contenait sont partis à la poubelle, il faut refaire l'importation. Mais les albums devraient quand même être conservés par dossiers.
0
en faites je n'ai plus que les titres des chansons.
Sinon j'ai essayé les lien iTunes mais je n'arrive pas a suivre exactement la procédure qu'appel donne. je bloque "Dans le menu Avancé, choisissez Consolider la bibliothèque. Le message suivant apparaît : « La consolidation de votre bibliothèque copiera toute votre musique dans le dossier iTunes Music. Cette opération est irréversible »."
Je n'es pas consolider la bibliothèque dans le menu avancé.
Que faire?
0