Ordinateur lent

Résolu
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise au travail un pc de bureau qui est vraiment lent.

Il n'est pas récent et ce n'est pas une bête de course,

pourtant il est exclusivement dédié à de la bureautique (OpenOffice par exemple)

Lorsque je clique sur le poste de travail, apparait un écran blanc avec une lampe de poche et après 30 à 40 secondes apparait le contenu du poste

Idem pour l'explorateur Internet qui reste blanc longtemps avant apparition de la page d'aceuil.

Y-a-t-il des solutions pour "booster" ce pc ?

Merci

11 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Tu peux détailler la configuration matérielle (CPU, carte mere, RAM).
Je vois dans ta signature que tu as Vista... Vista ne fonctionne pas bien sur les vieilles machines.. Vista est gourmand en RAM notamment.
0
tarsco- Messages postés 23 Statut Membre 2

Je te conseille de réinstaller Windows. Le problème pourra être que tu a des virus sur ton PC !!!
es' ce que Avant tu avait ce problème ????
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

lol... Avant de faire une telle proposition, tu crois pas qu'il serai préférable de connaitre sa configuration matérielle??!! Il parle de vieille machine. C'est peu etre tout simplement par ce que sa machine est inadapté pour Vista...
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

quelques précisions

le pc que j'utilise actuellement c'est mon pc personel.

Pour mon travail je peux vous dire :

Xp pro SP3
Celerom 2.4G
250Mo ram
Controleur graphique Intel 82865
DD 37.2Go

merci pour votre aide
0

Cherche pas!
250Mo ram c'est insuffisant pour XP... Le minimum acceptable c'est 128 mais 250 c'est pas assez. Pour peu qu'il y a quelques autres logiciels de lancés pour que ton PC rame à fond!
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
256 mo de ram pour un xp pro SP3,c'est pas assez.Et c'est normal qu'il rame
Pour etre à l'aise pour de simple application bureautique ou internet,il faut minimun 512 mo ou 768mo
A+
0

Tu n'as pas simplement répété ce que j'ai dis? ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca arrive queques fois dans les posts.Il y a de l'echo :)
0

Le serveur doit être dans les Alpes... ;)
0
Claralaura Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   82

c'est un pc HP d'origine livré avec XP pro

le fait de faire les mises à jour ralenti le pc ?

j'ai l'impression qu'il était plus rapide à un moment !

J'utilise ccleaner, de plus je n'ai pas trouvé de virus et le disque est déframenté souvent.

15 Go sont utilisés !
0

nan!
il est dans les pyrénées :)
0
tarsco- Messages postés 23 Statut Membre 2

Qui peut m'aider pour me dire es ce que ce processeur AMD Sempron LE-1150 (2000 Mhz - sAM2) BOX
et compatible avec cette carte mére Carte mère MSI - Chipset VIA PT890 + VT8237R - 2 x DDR2 - 1xPCI-E(x16) / 3xPCI / 1xPCI-E(x1) - UDMA133 - 2 x S-ATA - USB2 - Audio Realtek ALC655 - Lan
0

Le fait d'etre passer en version SP3 demande plus de ressources sur la ram.Il y a aussi que tu as un chipset vidéo intégré qui prends de la ram.Pas beaucoup mais vu que tu as que 256 mo
0

ok

je vais voir si mon patron veut bien investir dans une barette.

Merci à tous pour votre aide et bonne soirée
0

Si tu lui dis que le travail se fera plus vite à ton patron.T'inquiète, le lendemain,il te l'achète tout de suite :)
Pour identifier ta ram et la carte mère,tu pourras utiliser everest qui est bien
A+
0