Ordinateur lent
Résolu
Claralaura
Messages postés
675
Membre
Dernière intervention
-
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise au travail un pc de bureau qui est vraiment lent.
Il n'est pas récent et ce n'est pas une bête de course,
pourtant il est exclusivement dédié à de la bureautique (OpenOffice par exemple)
Lorsque je clique sur le poste de travail, apparait un écran blanc avec une lampe de poche et après 30 à 40 secondes apparait le contenu du poste
Idem pour l'explorateur Internet qui reste blanc longtemps avant apparition de la page d'aceuil.
Y-a-t-il des solutions pour "booster" ce pc ?
Merci
J'utilise au travail un pc de bureau qui est vraiment lent.
Il n'est pas récent et ce n'est pas une bête de course,
pourtant il est exclusivement dédié à de la bureautique (OpenOffice par exemple)
Lorsque je clique sur le poste de travail, apparait un écran blanc avec une lampe de poche et après 30 à 40 secondes apparait le contenu du poste
Idem pour l'explorateur Internet qui reste blanc longtemps avant apparition de la page d'aceuil.
Y-a-t-il des solutions pour "booster" ce pc ?
Merci
A voir également:
- Ordinateur lent
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
11 réponses
Tu peux détailler la configuration matérielle (CPU, carte mere, RAM).
Je vois dans ta signature que tu as Vista... Vista ne fonctionne pas bien sur les vieilles machines.. Vista est gourmand en RAM notamment.
Je vois dans ta signature que tu as Vista... Vista ne fonctionne pas bien sur les vieilles machines.. Vista est gourmand en RAM notamment.
Je te conseille de réinstaller Windows. Le problème pourra être que tu a des virus sur ton PC !!!
es' ce que Avant tu avait ce problème ????
es' ce que Avant tu avait ce problème ????
quelques précisions
le pc que j'utilise actuellement c'est mon pc personel.
Pour mon travail je peux vous dire :
Xp pro SP3
Celerom 2.4G
250Mo ram
Controleur graphique Intel 82865
DD 37.2Go
merci pour votre aide
le pc que j'utilise actuellement c'est mon pc personel.
Pour mon travail je peux vous dire :
Xp pro SP3
Celerom 2.4G
250Mo ram
Controleur graphique Intel 82865
DD 37.2Go
merci pour votre aide
Salut
256 mo de ram pour un xp pro SP3,c'est pas assez.Et c'est normal qu'il rame
Pour etre à l'aise pour de simple application bureautique ou internet,il faut minimun 512 mo ou 768mo
A+
256 mo de ram pour un xp pro SP3,c'est pas assez.Et c'est normal qu'il rame
Pour etre à l'aise pour de simple application bureautique ou internet,il faut minimun 512 mo ou 768mo
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est un pc HP d'origine livré avec XP pro
le fait de faire les mises à jour ralenti le pc ?
j'ai l'impression qu'il était plus rapide à un moment !
J'utilise ccleaner, de plus je n'ai pas trouvé de virus et le disque est déframenté souvent.
15 Go sont utilisés !
le fait de faire les mises à jour ralenti le pc ?
j'ai l'impression qu'il était plus rapide à un moment !
J'utilise ccleaner, de plus je n'ai pas trouvé de virus et le disque est déframenté souvent.
15 Go sont utilisés !
Qui peut m'aider pour me dire es ce que ce processeur AMD Sempron LE-1150 (2000 Mhz - sAM2) BOX
et compatible avec cette carte mére Carte mère MSI - Chipset VIA PT890 + VT8237R - 2 x DDR2 - 1xPCI-E(x16) / 3xPCI / 1xPCI-E(x1) - UDMA133 - 2 x S-ATA - USB2 - Audio Realtek ALC655 - Lan
et compatible avec cette carte mére Carte mère MSI - Chipset VIA PT890 + VT8237R - 2 x DDR2 - 1xPCI-E(x16) / 3xPCI / 1xPCI-E(x1) - UDMA133 - 2 x S-ATA - USB2 - Audio Realtek ALC655 - Lan
Le fait d'etre passer en version SP3 demande plus de ressources sur la ram.Il y a aussi que tu as un chipset vidéo intégré qui prends de la ram.Pas beaucoup mais vu que tu as que 256 mo