Regrouper des dossiers

FireWille -  
vlar Messages postés 2474 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté un serveur de stockage avec un ancien Pc. J'y ai installer deux disques en RAID 1 avec des dossiers comme D:\musique, D:\vidéos, D:\photos, etc.
D'ici quelques mois, je m'attend à ce que ces disques soient pleins. J'installerai donc deux nouveaux disques en Raid 1 avec les mêmes dossiers, E:\musique, E:\vidéos, E:\photos, etc. Mon souhait serait d'avoir alors tous ces dossiers fusionné, afin de ne pas devoir chercher continuellement sur quel dossier se trouve tel musique ou tel vidéo. Ex: Que les dossiers D:\Vidéos et E:\Vidéos apparaissent comme un seul et même dossier "virtuel" Vidéos.
Y a t-il une manip ou un programme qui puisse le faire sous xp ???

D'avance merci pour vos conseils.

1 réponse

vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Si cet ancien pc est en XP alors je crois qu'il faut utiliser les disques dur dynamiques (clic droit poste de travail, gérer, stockage, tu en selectionne 2 et ensuite tu dois avoir dynamique quelque part)

Je my suis lancé sans grande réussite probante. Je voulais fusionner C: et D: et j'ai fusionné D: avec une sd card pas très malin ;-)

Bref, je te souhaite bonne chance dans cette aventure je compte sur ton feed back

Cordialement
0