Demarrage "anticipé" d'un PC

Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 19 nov. 2004 à 13:25
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 23 nov. 2004 à 10:21
Bonjour
Je suis en train de monter un PC acheté "en vrac" chez LDLC.
Un problème, la machine démarre directement quand j'actionne l'interrupteur situé sur l'alimentation, derrière la machine sans attendre que je presse le bouton "marche/arrêt" en facade.
A noter que ce problème n'est pas survenu de suite, au départ le fonctionnement était normal, je devais passer par le bouton "on/off" en façade.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
jjd
A voir également:

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
19 nov. 2004 à 13:41
salut,

vérifie ton cablage de l'alim sur ta carte mère.

tchaw
0
salut

Le branchement de l'alimentation sur la carte mère semble correct. C'est quoi le cablage de l'alim sur la carte mère ? Je regarde où ?

Merci
0
bonjours
c'est un at ou atx?
at bouton en façade coincé ou mort. (boutton 2 positions)
atx mauvais branchement sur la carte. pontage qui annule le boutton en façade. (boutton poussoir)

A+
ph'lipp
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
23 nov. 2004 à 10:21
Merci pour ces infos. En fait il devait y avoir un truc coincé. Le problème a cessé quand j'ai pu lancer la machine (en cours de montage) avec une disquette de boot. En appuyant sur le bouton poussoir on/off (démonté de la facade), la machine s'est arrété normalement et depuis tout fonctionne correctement. J'en deduis peut être à tord que tant que j'éteignais via le bouton de l'alim quelque chose restait coincé et annulait le bouton en facade ?!.
cordialement
0