Mon ordinateur s'eteint toute les 10 secondes
Mons
-
chanky Messages postés 164 Statut Membre -
chanky Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !
J'ai un gros soucis, que je n'arrive pas a résoudre seul :(
Hier j'ai ouvert ma tour pour la dépoussierer, rien de plus.Je n'ai rien déconnecté a l'interieur excepté le ventirad pour le décrasser.Une fois tout rebranché, je le lance, il démarre normalement, mais au bout de 15 secondes, s'eteint.Je recommence, il s'eteint a nouveau, au bout de 10 secondes.Puis 8 puis 6...Rien a faire ! C'est comme si il n'avait plus "de pile" ^^ J'ai débranché tous les éléments "superflus", lecteurs CD, carte son,internet,souris...Je ne tourne qu'avec le proco, la carte video et disque dur,le résultat est le meme.
Cela viendrait-il de l'alim ? Comment le savoir ? Merci d'Avance ! :)
J'ai un gros soucis, que je n'arrive pas a résoudre seul :(
Hier j'ai ouvert ma tour pour la dépoussierer, rien de plus.Je n'ai rien déconnecté a l'interieur excepté le ventirad pour le décrasser.Une fois tout rebranché, je le lance, il démarre normalement, mais au bout de 15 secondes, s'eteint.Je recommence, il s'eteint a nouveau, au bout de 10 secondes.Puis 8 puis 6...Rien a faire ! C'est comme si il n'avait plus "de pile" ^^ J'ai débranché tous les éléments "superflus", lecteurs CD, carte son,internet,souris...Je ne tourne qu'avec le proco, la carte video et disque dur,le résultat est le meme.
Cela viendrait-il de l'alim ? Comment le savoir ? Merci d'Avance ! :)
9 réponses
-
Bonjour,
lorsque vous avez démonté le ventirad, vous avez certainement enlevé la pâte thermique. C'est un conducteur de chaleur (entre le ventirad et le processeur) qui sert à évacuer la chaleur vers le dissipateur. C'est certainement la raison de la surchauffe de votre ordinateur qui le fait s'éteindre. -
J'y ai pas spécialement touché, j'ai vu qu'il en restait en tout cas.Enfin ce serait etrange, le pc est completement froid, et serait en surchauffe au bout de 10 secondes ? Alors que la veille, avec 3 kilos de poussiere, il ne bronchait pas ?
Merci quand meme vais essayer d'en trouver ^^ -
Le ventilateur de CPU est peut être connecté sur la mauvaise prise de la carte mère.
Il faut brancher sur CPU_FAN et pas CHASSIS_FAN.
Si c'est ça alors le PC croit qu'il n'y a pas de ventilateur et éteint tout par sécurité.
C'est peut être aussi que le ventilateur a été mal refixé. -
Ce qui est sûre c'est que ça vient du côté du processeur vu les symptômes.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est bien branché sur CPU_FAN, et a l'allumage, le ventilateur tourne.Je pense pas que ce soit la preuve qu'il est bien fixé, mais en tout cas il fonctionne.Comment savoir si il est effectivement bien "fixé" ? A la verticale,le tout est stable ... Merci
-
Je crois avoir trouvé !
J'ai refait toute l'installation electrique et surtout le montage Ventirad/proco.
Sa a démarré une vingtaine de secondes avant de shutdown.
Je recommence et fonce dans le Bios/PC Health ;
la température affiche 80°, ce qui je crois est deja chaud, mais surtout , toutes les 2 secondes, il prend un degré, jusqu'a arriver a 100~104° et s'eteindre ^^
Je pense qu'en démontant , la pate thermique a effectivement pris un coup, je vais en remettre en esperant que ce soit sa !
Merci a tous ! -
Spider_cochon78 a raison cela vient forcément du dissipateur.
-
Il remarche ^^
J'ai démonté le ventiRad, enlevé mon reste de vieille pate thermique, mis de la neuve en faisant attention de bien fixer le tout et c'est réglé !
Il est toujours assez chaud; entre 55 et 65°, mais sa tient la route.Le pauvre a 6 ans, j'en change bientot, merci de m'avoir aidé en tout cas !
____MONS_____ -
OK. C'est vrai qu'en vieillissant il s'use et a donc tendance à chauffer.
Ravis d'avoir pu t'aider.