Taille reelle du DD

Résolu
aeros Messages postés 19 Statut Membre -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
bonjour tout le monde,
voila, depuis toujours j'ai cru que mon disque dur fait 40 Giga, car ce qu'elle m'affiche la page propriété du disque,jusqu'au jour ou je suis allé sur des site de détection de configuration comme ma-config, qui m'annoncent que mon disque dur fait 70 Giga !!!!!!
alors s'il y a quelqu'un pour m'éclairer un peu sur ce problème, est ce que ce sont les sites que je visite qui sont pas crédible, ou j'ai un vrais problème avec mon pc
merci
A voir également:

5 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Ton DD est probablement partitionné.... Tu as donc une partition principale de 40Go formaté NTFS et 30Go non alloué et donc ni détecté ni utilisable! Il suffit de formater cette partition pour la rendre utilisable. Enfin si ton PC compte bien 70Go...

Va voir dans Panneau de conf => Outils d'admin => gestion de l'ordi => gestion de disque et tu verras cela
2
aeros Messages postés 19 Statut Membre 1

je tiens à remercier hostofseraphim, fahd_zboot et Julow pour leur contrubition,
c'est finalement une partie du disque qui n'etait pas alloué, donc j'ai créée une partion puis formatage et hop le tour est joué.
merci à tous
1
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Si Windows t'indique 40 Go, c'est que le site a une mauvaise valeur.

0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pas besoin d'aller sur différents sites pour savoir la capacité de son disque dur. Il suffit d'utiliser le gestionnaire de disques de Windows (clic droit sur Poste de travail > Gérer > Gestion des disques).

@ +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Merci mais n'oublie pas de passer ton post en résolu ^^
0