Transférer windows d'un disque à un autre ?

Graougnou -  
 graougnou -
Bonjour à tous !
Voilà mon problème : j'aimerai copier windows d'un disque dur 15 go sur un disque dur 120 go.. puis retirer le 15 go, installer sur mon pc un 80 go et remettre la version copiée de windows de mon 120 go sur ce disque plus volumineux.. Est-ce que je risque de rencontrer des conflits et de devoir réinstaller des programmes ? J'aimerais bien éviter à tout prix cette alternative, lol vive les flemmards en informatique ^^
Et est-ce que je pourrai mettre mon 120 go (qui était en slave initialement) en master, afin de déplacer windows sur le 80 go, sans rencontrer le moindre problème ?
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps de me lire et plus particulièrement à ceux qui auront la bonté de m'éclairer, m'évitant ainsi de détruire ce ***** de pc à coups de batte de baseball :)
A voir également:

3 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

moi je te conseillerais fortement de réinstaller, l'un dew pricipaux problèmes étant que windows se sait installé sur un disque 15 Go d'une certaine marque, et qu'il risque de ne pas trop apprécier de passer sur un disque d'une autre marque et d'une autre taille.

en plus en réinstallant cela te permettra un pc plus propre, plus rapide pendant un certains temps et d'éliminer certains logiciels inutiles, ou alors de finir le nettoyage des traces d'anciennes appications.

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
Graougnou

Arf oki merci ! mais il me sera possible d'installer windows une deuxième fois sur le deuxième disque plutôt que de le transférer ? Je ne vais pas avoir de pbs de conflits lors de l'installation ?
0
graougnou

Un ami me conseille de carrément copier windows du 15 go vers le 80 go .. c la meilleure solution ? les programmes dans le 120 go n'y verront que du feu ? :)
0