Problèmes sur Windows me.
Niinou_niinou
Messages postés
14
Statut
Membre
-
ted57 Messages postés 143 Statut Membre -
ted57 Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour, lorsque j'allume mon Windows me, j'ai parfois un écran bleu qui me dit que la mémoire est insuffisante pour initialiser Windows..., et si je l'arrête et que je rallume, j'ai un écran qui me propose Normal, Journal, Mode sans échec, ou Confirmation pas à pas. Lorsque je choisi Normal, L'apparence de l'écran est celle du mode sans échec : 16 coleurs avec des icones qui ont triplé de taille, et je n'arrive plus à me connecter sur internet (par clé usb Wifi).Avant ce problème, j'avais installé un logiciel de téléchargement de musique, alors comme l'ordi ne marchait plus bien, je l'ai désinstallé. Ce n'est pas la première fois que ce genre de problème m'arrive, mais d'habitude la désinstallation du programme qui fait tout tomber en panne suffit... et tout redevient normal.
A voir également:
- Problèmes sur Windows me.
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
12 réponses
Salut,
Je ne sais pas si la restauration du système existait déjà sous Windows ME, mais on peut tester.
Va dans Démarrer->Executer->et tape: RSTRUI.EXE et appuie sur entrée. Un assistant devrait se lancer, choisis l'option qui te permet de restaurer le système, puis clic sur une date antérieure au problème, et lance la restauration.
Je ne sais pas si la restauration du système existait déjà sous Windows ME, mais on peut tester.
Va dans Démarrer->Executer->et tape: RSTRUI.EXE et appuie sur entrée. Un assistant devrait se lancer, choisis l'option qui te permet de restaurer le système, puis clic sur une date antérieure au problème, et lance la restauration.
Windows ne trouve pas RSTRUI.EXE , si j'ai bien compri, ça veut dire que la restauratuion du système n'existait pas...
Oui, malheureusement. On a encore une chance: essaie de chercher dans Démarrer->programmes->outils système si tu voit la restauration.
Sinon, un truc me revient: essaie en mode sans échec, dès que tu y est entré, tu a un long message, avec "oui" ou "non" comme choix, et si tu clic (soit sur oui, soit sur non, je ne sais plus) il t'ouvre la restauration du système, mais il faut bien comprendre le message afin de cliquer juste.
Sinon, un truc me revient: essaie en mode sans échec, dès que tu y est entré, tu a un long message, avec "oui" ou "non" comme choix, et si tu clic (soit sur oui, soit sur non, je ne sais plus) il t'ouvre la restauration du système, mais il faut bien comprendre le message afin de cliquer juste.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai ni "outils système", ni de long message en entrant dans le mode sans échec, par contre, je ne l'explique pas, mais je crois bien que internet refonctionne normalement.
Salut, le lien donné par ted peut être utile:
essaie de trouver la restauration ici:
Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système
Si tout refonctionne comme avant, le problème est donc résolu?
essaie de trouver la restauration ici:
Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système
Si tout refonctionne comme avant, le problème est donc résolu?
Il n'y a plus de problèmes au démarrage après la restauration du système, mais j'ai toujours mon écran 16 couleurs, style mode sans échecs, et je ne peut pas le modifier par clique droit - propriétés - paramètres. Et quand j' arrête l'ordinateur, il a l'air de s'éteindre, sauf qu'il continu à "ronronner": je suis obligée de faire un arrêt forcé.
Alors si ça ne va toujours pas, je ne sais plus quoi faire, car Windows ME est vraiment trop ancien.
Désolé
Désolé
Franchement, je suis pas très douée en ce qui concerne l'informatique, alors ça, je sais pas comment on fait... (je trouverai surement si je cherchai). Et en plus internet ne fonctionne plus (il n'en fait qu'a sa tête celui-là!!!), et les problèmes au démarrage sont revenus (en fait il n'y a qu'un fois, après la restauration du système, que l'ordi a démarré presque normalement).