Adobe photoshop éléments trés encombrant.

Guy -  
 guy -
Bonjour,
Je suis assez agé et je ne suis pas très au courant des astuces, tout juste si je sais me débrouiller dans les cas courants.
LE PROBLEME:
Ces jours-ci, j'ai installé "adobe photo shop éléments" ( que j'appellerai PSé dans la suite de ce texte) en complément à l'installation d'un scanner "EPSON perfection 4490 photo", que j'ai acheté pour numériser quelques 5000 diapos réalisées depuis l'achat de mon 1° appareil photo ( en 1950!).
Or depuis cette installation, chaque fois que je veux un aperçu d'un fichier "___ .jpg" PSé s'ouvre .... avec le temps qu'il lui faut! Et il lui en faut, et ce n'est pas commode de ne pas avoir la fonction "image suivante" à sa disposition.
Inutile de dire que je perds beaucoup de temps (il ne m'en reste pas énormément, mais je ne m'en plains pas, tout le monde n'arrive pas à mon age).
Précédemment, d'ailleurs, le logiciel MS de travail sur les photos, avait pris le pas sur l' APERCU, et cela me gênais un peu, car le logiciel MS n'a pas la fonction "image suivante"...
ALORS
Comment revenir à la fonction de base "aperçu" de Windows XP?
Comment désactiver l'ouverture automatique de PSé , j'ai souvent besoin de PSé, mais je l'appelle et je ne souhaite pas qu'il ressorte à tous bouts de champs.
je suis sous Windows XP et j'utilise Firefox
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour Guy
Tu vas dans le panneau de configuration, options des dossiers, types de fichiers, dans le menu deroulant, tu trouves l'icone correspondant a l'extension des images (JPG ou autre, tu la selectionnes, tu clic sur modifier, tu choisis ce que tu veux pour l'ouvrir, tu coches toujours utiliser ce programme, appliquer et OK
A+
0
guy

Merci de ton mode opératoire.
ça a marché, mai pas tout à fait directement, j'ai du ruser...
Guy
0