Problème mon pc rame
Résolu
Johnny04
Messages postés
38
Statut
Membre
-
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous.
Grace à ce forum j'ai pu apprendre énormément de chose sur ce forum et je vous en remercie.
MAlheureusement et malgrès tous vos bon conseil, mon pc rame toujours énormément. Il met environ 15 minutes à s'allumer et une fois sur mon bureau il ya environ 5 minutes ou il rame, il charge tout plein de programme puis pour ouvrir internet il me faut encore 5 minutes.
J'ai fait tout ce que vous conseillez, nettoyage du disque avec C-Cleaner, défragmentation, modification des programme lancé au démarrage avec MSConfig, recherche de virus sur le disque avec Avast, et toujours rien, mon pc rame tjrs autant.
La je ne sais plus quoi faire.
Je soupçonne un virus caché, ou qu'il y ait trop de programme inutile. Sa pourrait peut-être venir de là?
Si vous pouviez me conseillez un truc ce serait simpa.
J'ai pensez au formatage, mais je ne retrouve plus le CD d'instal de Windows.
Je vous remercie de votre aide. Et j'espère pouvoir réutiliser mon pc normalement grâce à vos conseils.
Grace à ce forum j'ai pu apprendre énormément de chose sur ce forum et je vous en remercie.
MAlheureusement et malgrès tous vos bon conseil, mon pc rame toujours énormément. Il met environ 15 minutes à s'allumer et une fois sur mon bureau il ya environ 5 minutes ou il rame, il charge tout plein de programme puis pour ouvrir internet il me faut encore 5 minutes.
J'ai fait tout ce que vous conseillez, nettoyage du disque avec C-Cleaner, défragmentation, modification des programme lancé au démarrage avec MSConfig, recherche de virus sur le disque avec Avast, et toujours rien, mon pc rame tjrs autant.
La je ne sais plus quoi faire.
Je soupçonne un virus caché, ou qu'il y ait trop de programme inutile. Sa pourrait peut-être venir de là?
Si vous pouviez me conseillez un truc ce serait simpa.
J'ai pensez au formatage, mais je ne retrouve plus le CD d'instal de Windows.
Je vous remercie de votre aide. Et j'espère pouvoir réutiliser mon pc normalement grâce à vos conseils.
A voir également:
- Problème mon pc rame
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
17 réponses
Pour ce qui est des programmes inutiles c'est a toi de voir ceux qui ne te servent pas!
essaie https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html c'est un anti sirus en ligne!
essaie https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html c'est un anti sirus en ligne!
Bonjour,
Deux constations par rapport à ce message :
1. Les antivirus font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont pas efficaces à 100 % et certains sont meilleurs que d'autres. Donc conseil : tester ta machine avec plusieurs antivirus. Les gratuits pourquoi pas, les démos ou versions éval de payants ou carremment investir dans un très bon antivirus payant. Il y a un site qui s'appel quelque chose comme antivirus-en-ligne.info... qui regroupe les principaux scan en ligne possibles avec de grand nom de la protection virale. Je ne l'ai pas testé mais s'il tient ses promesses, ça vaut le coup. Sinon tu trouvera sur les sites officiel de ces mêmes marques des scann gratuits.
2. Tu ne sembles pas avoir testé ta mémoire vive. Si tu as une barrette défaillante, cela peut expliquer les symptomes (les disque dur compense mais comme il est plus long, il bloque tout le reste...). Pour tester on peut avoir un indice dans demarrer/microsoft office/diagnostics (si tu as une version office qui le propose) mais le plus effice est d'aller sur le site de microsoft et de demander leur utilitaire qui teste la mémoire vive. Là tu seras vraiment sur.
Si tu le veut bien, donne le résultat de ces deux pistes et après on verra...
a+
Deux constations par rapport à ce message :
1. Les antivirus font ce qu'ils peuvent mais ils ne sont pas efficaces à 100 % et certains sont meilleurs que d'autres. Donc conseil : tester ta machine avec plusieurs antivirus. Les gratuits pourquoi pas, les démos ou versions éval de payants ou carremment investir dans un très bon antivirus payant. Il y a un site qui s'appel quelque chose comme antivirus-en-ligne.info... qui regroupe les principaux scan en ligne possibles avec de grand nom de la protection virale. Je ne l'ai pas testé mais s'il tient ses promesses, ça vaut le coup. Sinon tu trouvera sur les sites officiel de ces mêmes marques des scann gratuits.
2. Tu ne sembles pas avoir testé ta mémoire vive. Si tu as une barrette défaillante, cela peut expliquer les symptomes (les disque dur compense mais comme il est plus long, il bloque tout le reste...). Pour tester on peut avoir un indice dans demarrer/microsoft office/diagnostics (si tu as une version office qui le propose) mais le plus effice est d'aller sur le site de microsoft et de demander leur utilitaire qui teste la mémoire vive. Là tu seras vraiment sur.
Si tu le veut bien, donne le résultat de ces deux pistes et après on verra...
a+
Les programmes inutiles je les ais viré.
Cette antivirus en ligne peut voir des virus qu'avast ne voit pas?
Il me dit que j'ai pas de virus.
Sinon je pensais au mise à jour qui se télécharge automatiquement, quand j'ouvre ma liste de programmes installée, il y en a plein que je ne connai pas. Et je ne sais pas si je peux les supprimer j'ai peur de faire une connerie.
Cette antivirus en ligne peut voir des virus qu'avast ne voit pas?
Il me dit que j'ai pas de virus.
Sinon je pensais au mise à jour qui se télécharge automatiquement, quand j'ouvre ma liste de programmes installée, il y en a plein que je ne connai pas. Et je ne sais pas si je peux les supprimer j'ai peur de faire une connerie.
evite de viré ces Maj là surtout si elle sont de windows!
Wai Trend micro peut voir plus de virus qu'avast (sachant qu'avast n'est pas super a jour en temps reel!!)
Autrement pour ton pb je vois pas tu a combien de RAM?
Wai Trend micro peut voir plus de virus qu'avast (sachant qu'avast n'est pas super a jour en temps reel!!)
Autrement pour ton pb je vois pas tu a combien de RAM?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout à fait d'accord, a priori le problème vient de là, ça aurai du être ma première question. Il faut au minumum 512 à xp pour travailler correctement.
Et pour répondre à la question : oui avast peut laisser passer des virus c'est pour ça qu'il vaut mieux en tester plusieurs.
a+
Et pour répondre à la question : oui avast peut laisser passer des virus c'est pour ça qu'il vaut mieux en tester plusieurs.
a+
Encore un précision evite d'installé plusieurs anti virus en même temps sur un même PC il vont rentré en conflit!!
oui, oui,
un par un ou uniquement des scans en ligne (qui eux, ne s'installent pas)
bien vu OnlyDraft
un par un ou uniquement des scans en ligne (qui eux, ne s'installent pas)
bien vu OnlyDraft
dsl je me suis trompé j'ai 512 mo de ram.
On m'a conseillé tuneup utilities 2009, qui pourrait éventuellement réglé ces problèmes.
Quelqu'un connai?
On m'a conseillé tuneup utilities 2009, qui pourrait éventuellement réglé ces problèmes.
Quelqu'un connai?
connait pas tuneup
mais si 512 de ram, alors retour au point de départ : virus ou barrette endommagée a tester.
a+
mais si 512 de ram, alors retour au point de départ : virus ou barrette endommagée a tester.
a+
Merci je vais essayer de tester les barettes et chercher sur un antivirus en ligne, dans un fichier Hijack, on voit si y a des virus ou pas?
Ou si y a un pb?
En clair sa sert à quoi? lol
Je ne peux pas tester maintenant mais je tiendrais au courant ce week end quand je serais chez moi si sa vennais de là, histoire que sa puisse aider les prochains.
Ou si y a un pb?
En clair sa sert à quoi? lol
Je ne peux pas tester maintenant mais je tiendrais au courant ce week end quand je serais chez moi si sa vennais de là, histoire que sa puisse aider les prochains.
oui, les rapports hijackthis permettent de voir s'il y a un virus. Mais je ne sais pas les lire et c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui sache
a+
a+
J'ai trouver sur internet un site qui lit pour toi, mais après c'est à toi d'analyser, il m'a dit qu'il n'y avait pas de virus,.
J'ai trouver la références de mon pc, et je me suis trompé y a que 250 mo de ram.
Avant sa trounais bien, c'est une barette qui doit être usée.
J'essayerai cette solution, et j'essayerai d'en mettre des nouvelles.
J'ai trouver la références de mon pc, et je me suis trompé y a que 250 mo de ram.
Avant sa trounais bien, c'est une barette qui doit être usée.
J'essayerai cette solution, et j'essayerai d'en mettre des nouvelles.
Au fait, pour etre sur pour la ram,
demarer/panneau de configuration/system
et là le menu de synthése donne, en autre, la ram installée
a+
demarer/panneau de configuration/system
et là le menu de synthése donne, en autre, la ram installée
a+
Oui c'est 250, mais je ne comprend pas au début sa marchait plutot bien,
tu me dit qu'il y a de forte chance qu'une ram soit foutu, et que pour demarrer il pique sur le disque dur? c'est qui fait ramer?
Je vai m'absenter pour manger merci pour votre aide, je tiendrai au courant si mon problème venait de sa, pour les autres, merci et bonne ap
tu me dit qu'il y a de forte chance qu'une ram soit foutu, et que pour demarrer il pique sur le disque dur? c'est qui fait ramer?
Je vai m'absenter pour manger merci pour votre aide, je tiendrai au courant si mon problème venait de sa, pour les autres, merci et bonne ap
Oui c'est 250, mais je ne comprend pas au début sa marchait plutot bien,