Linux

Scopare Messages postés 37 Statut Membre -  
Scopare Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sur windows et j'aimerai passer sur linux mais le problème c'est que je joue a des jeux vidéo. y a t-il possibilité des mètre un simulateur windows pour que les jeux tourne sur linux

Je suis suis pas très clair j'ai fais de mon possible merci d'avance
A voir également:

15 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Salut,
Il existe Wine pour faire tourner les jeux window$ sous linux.
Attention: tous les jeux ne passent pas.
Tu peux faire un dual boot, comme ca, tu auras winxp pour les jeux et linux pour le reste.
0
Scopare Messages postés 37 Statut Membre

ok merci bien
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quel programme ? Wine ? C'est une couche d'émulation partielle (en gros) qui permet de faire à peu près tourner certains programmes prévus pour wintruc.
0

ok merci beaucoup :) vive linux
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46

il y a des chances que tes jeux Windows soient décevants voire non fonctionnels sous linux avec émulation Wine ou autres...
En revanche, tu peux installer Linux sur un second disque dur par exemple (ou une partition de ton disque dur) et choisir au démarrage le système d'exploitation sur lequel tu veux booter.
Donc ton dual boot te permettrait d'utiliser windows (pour les jeux) ou Linux...

tu peux aussi télécharger un cd qui te permet de tester en livecd: tu n'installes rien, et linux s'exécute en mémoire vive (pour faire simple)...
ton système est un peu plus lent, mais tu peux tester...
Je suis sous Debian, et je viens de télécharger Mandriva qui est vraiment pas mal du tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scopare

ha ok domage :s j'avais pansser de faire sa . croiez vous que il y aura des jeux sous linux un jour? je dirais oui cars de plus en plus de societer utilise linux et pour moi il est plus performent que windows sur tout les points
0
newfire Messages postés 1286 Statut Contributeur 124

Bonjour, oui.

Liste non-exhaustive des programmes qui passent (ou presque) sous WINE

Certaines passent complètement, d'autres, certains éléments, d'autres encore ne peuvent pas se lancer, toutes les explications sont dans le classement éffectué suivant le programme à indiquer dans le lien ci-dessus (in english ofcourse)
Bonne journée
0

0

je panssais plus a des jeux battlefield call of duty ... ^^
0

0

oui mais c'est pas des jeux au quels je voudrai jouer :) ici je joue a far cry2 battlefield 2 ,2142 CoD ... la c'est des petit jeux vous comprenez?
0

Je demande un peu de réflexion, les jeux dont tu parle sont des jeux à consonance W$, combien de personnes utilisent le système Microsoft dans ton entourage, combien utilisent un système Linux?

Sur ce nombre de personnes utilisant Linux, combien jouent à des jeux de type FPS?

Comment veux-tu qu'il y ait autant de monde dans un cas comparativement?
C'est de la logique, rien de plus.
@+
0

je joue à enemy-territory (je sais, c'est trop vieux...)
je sais que COD va sortir pour linux... les serveurs linux sont eux déjà sortis depuis le début du jeu (c'est un signe de fiabilité de linux, non?)
0

c'est claire :) mais il faut voir quand ils vont le sortir sous linux
0

de plus en plus de personne passe sur linux dans mon entourage mais ce qui les bloques c'est que les jeux sont pas compatible avec linux aussi non tout le monde serais sur linux .
0

dual boot: windows et linux sur le même PC
0
Scopare

c'etais ma premiere idée mais vu que je demandai si il y avais un simulateur windows pour faire tourner mes jeux j'ai poser la question donc je retourne sur ma 1er idée merci tout le monde si vous avez des new's a ce sujet dite le moi . merci encor
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

une petite précision:
Wine Is Not an Emulateur.

Il permet tout simplement d'installer des bibliotheques (DLL) Window$ sous Linux !!! donc rien a voir avec un emulateur.

Sinon, tu as aussi la possiblité de virtualiser ton linux (ou ton window$) !!
Virtualbox est tres bien et tres facile d'utilisation...

La virtualisation est un bon compromis !!
0

je travaille chez sun microsystems Virtualbox mais c'est pas la réponce a ma question :) j'ai deja panssé
0