Linux
Scopare
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Scopare Messages postés 37 Statut Membre -
Scopare Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sur windows et j'aimerai passer sur linux mais le problème c'est que je joue a des jeux vidéo. y a t-il possibilité des mètre un simulateur windows pour que les jeux tourne sur linux
Je suis suis pas très clair j'ai fais de mon possible merci d'avance
je suis sur windows et j'aimerai passer sur linux mais le problème c'est que je joue a des jeux vidéo. y a t-il possibilité des mètre un simulateur windows pour que les jeux tourne sur linux
Je suis suis pas très clair j'ai fais de mon possible merci d'avance
A voir également:
- Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
15 réponses
Salut,
Il existe Wine pour faire tourner les jeux window$ sous linux.
Attention: tous les jeux ne passent pas.
Tu peux faire un dual boot, comme ca, tu auras winxp pour les jeux et linux pour le reste.
Il existe Wine pour faire tourner les jeux window$ sous linux.
Attention: tous les jeux ne passent pas.
Tu peux faire un dual boot, comme ca, tu auras winxp pour les jeux et linux pour le reste.
il y a des chances que tes jeux Windows soient décevants voire non fonctionnels sous linux avec émulation Wine ou autres...
En revanche, tu peux installer Linux sur un second disque dur par exemple (ou une partition de ton disque dur) et choisir au démarrage le système d'exploitation sur lequel tu veux booter.
Donc ton dual boot te permettrait d'utiliser windows (pour les jeux) ou Linux...
tu peux aussi télécharger un cd qui te permet de tester en livecd: tu n'installes rien, et linux s'exécute en mémoire vive (pour faire simple)...
ton système est un peu plus lent, mais tu peux tester...
Je suis sous Debian, et je viens de télécharger Mandriva qui est vraiment pas mal du tout...
En revanche, tu peux installer Linux sur un second disque dur par exemple (ou une partition de ton disque dur) et choisir au démarrage le système d'exploitation sur lequel tu veux booter.
Donc ton dual boot te permettrait d'utiliser windows (pour les jeux) ou Linux...
tu peux aussi télécharger un cd qui te permet de tester en livecd: tu n'installes rien, et linux s'exécute en mémoire vive (pour faire simple)...
ton système est un peu plus lent, mais tu peux tester...
Je suis sous Debian, et je viens de télécharger Mandriva qui est vraiment pas mal du tout...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ha ok domage :s j'avais pansser de faire sa . croiez vous que il y aura des jeux sous linux un jour? je dirais oui cars de plus en plus de societer utilise linux et pour moi il est plus performent que windows sur tout les points
Bonjour, oui.
Liste non-exhaustive des programmes qui passent (ou presque) sous WINE
Certaines passent complètement, d'autres, certains éléments, d'autres encore ne peuvent pas se lancer, toutes les explications sont dans le classement éffectué suivant le programme à indiquer dans le lien ci-dessus (in english ofcourse)
Bonne journée
Liste non-exhaustive des programmes qui passent (ou presque) sous WINE
Certaines passent complètement, d'autres, certains éléments, d'autres encore ne peuvent pas se lancer, toutes les explications sont dans le classement éffectué suivant le programme à indiquer dans le lien ci-dessus (in english ofcourse)
Bonne journée
des jeux sous linux un jour?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sous_GNU/Linux
https://www.jeuxlinux.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_sous_GNU/Linux
https://www.jeuxlinux.fr/
oui mais c'est pas des jeux au quels je voudrai jouer :) ici je joue a far cry2 battlefield 2 ,2142 CoD ... la c'est des petit jeux vous comprenez?
Je demande un peu de réflexion, les jeux dont tu parle sont des jeux à consonance W$, combien de personnes utilisent le système Microsoft dans ton entourage, combien utilisent un système Linux?
Sur ce nombre de personnes utilisant Linux, combien jouent à des jeux de type FPS?
Comment veux-tu qu'il y ait autant de monde dans un cas comparativement?
C'est de la logique, rien de plus.
@+
Sur ce nombre de personnes utilisant Linux, combien jouent à des jeux de type FPS?
Comment veux-tu qu'il y ait autant de monde dans un cas comparativement?
C'est de la logique, rien de plus.
@+
je joue à enemy-territory (je sais, c'est trop vieux...)
je sais que COD va sortir pour linux... les serveurs linux sont eux déjà sortis depuis le début du jeu (c'est un signe de fiabilité de linux, non?)
je sais que COD va sortir pour linux... les serveurs linux sont eux déjà sortis depuis le début du jeu (c'est un signe de fiabilité de linux, non?)
de plus en plus de personne passe sur linux dans mon entourage mais ce qui les bloques c'est que les jeux sont pas compatible avec linux aussi non tout le monde serais sur linux .
c'etais ma premiere idée mais vu que je demandai si il y avais un simulateur windows pour faire tourner mes jeux j'ai poser la question donc je retourne sur ma 1er idée merci tout le monde si vous avez des new's a ce sujet dite le moi . merci encor
une petite précision:
Wine Is Not an Emulateur.
Il permet tout simplement d'installer des bibliotheques (DLL) Window$ sous Linux !!! donc rien a voir avec un emulateur.
Sinon, tu as aussi la possiblité de virtualiser ton linux (ou ton window$) !!
Virtualbox est tres bien et tres facile d'utilisation...
La virtualisation est un bon compromis !!
Wine Is Not an Emulateur.
Il permet tout simplement d'installer des bibliotheques (DLL) Window$ sous Linux !!! donc rien a voir avec un emulateur.
Sinon, tu as aussi la possiblité de virtualiser ton linux (ou ton window$) !!
Virtualbox est tres bien et tres facile d'utilisation...
La virtualisation est un bon compromis !!