Windows ne démarre plus après SP3

McFy Messages postés 443 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une nouvelle installation de XP PRO et après activation, j'ai mis à jour Guénine et mise à jour via microsoft update. là il me propose d'installer SP3 alors, j'y vais.
A la fin de l'installation complète de SP3 comme tout le monde le sait, il me demande de redémarrer. Puis Ok.

A partir de là il me donne un écran que je n'ai jamais vu. On dirait que j'ai un problème d'affichage or je n'ai rien changé dans l'affichage. Je voulais redémarrer en mode sans echec mais il ne veut pas non plus. Il reboot directe et retombe toujours sur l'écran bleu ciel.

Merci de vos aides
A voir également:

3 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761
 
0
McFy Messages postés 443 Statut Membre 84
 
Bonjour,

Merci pour lea réponse mais mon problème là c'est que le pc ne dmarre même plus. Enfin, il démare mais tout est en bleu ciel avec on direait des petites images repétées sur toute l'écran et rien ne bouge.

J'arrive mêe pas y acceder en mode sans echec. Il reboot à chaque fois si je veux le démarrer en mode sans echec.

Merci quand même pour ce lien.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761
 
et bien vu que ton installation est toute fraiche tu n'as donc pas grand chose a perdre . reinstalle et cette fois ci ne reinstalle pas le sp3 . fait comme je l'ai indiqué sur l'autre topic pour installer les mises a jour et tout devrait aller .
0
McFy Messages postés 443 Statut Membre 84
 
Bonjour,

Merci pour la réponse, j'ai refait l'installation mais sauf que je dois encore le réactiver. J'ai déjà pris le fichier wpa... pour éviter de réactiver mais ça ne passe pas. Il va falloir que je réactiver. Le problème c'est qu'il faut que j'appelle Micro... car à l'activation il m'a dit que j'ai terminé le nombre de fois que j'ai droit, or avant ça marchait bien.
Je me demandais aussi comment ça fonctionne pas l'histoire de reprendre le fichier wpa sur le windows déjà activé et remettre à la place de la nouvelle installation et pourtant ça marche pas. Il y aurait un système plus efficace?

En tout cas merci.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761
 
oui en theorie on a droit a un nombre limité d'activations par ans ,donc en cas de reinstallations trop repétées tu as le message que tu me decrit .
le plus simple est de contacter microsoft ,il te donnerons un no de serie "provisoire" a fin que tu puisses tout de meme reactiver ton windows ..
0