Disparition d'icones dans la barre des taches

e.eln Messages postés 3 Statut Membre -  
 Shakman -
Bonjour

Depuis quelque temps, des icones sont disparues de ma barre des tâches (zone système) comme l'icone haut-parleur ou l'icone "supprimer le périphérique en toute sécurité". Cette dernière a toujours été en permanence dans ma zone sytème possédant une baie modulaire ainsi qu'un disque dur externe. Malgré mes recherches je n'ai toujours pas trouvé de réponses.

Les icones sont sur toujours affichés. Si je rajoute une clé USB, ele n'apparait toujours pas.Je suis sur XP-SP2.

Merci

5 réponses

pedro

pour faire réapparaître l'icone, clic droit sur "poste de travail", puis "gerer", puis "gestion des disques", clic droit sur le périphérique concernant dans la fenêtre en bas à droite, "propriétés", "stratégies", puis sans rien modifier cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité", alors l'icone peut réapparaître dans la zone de notification.
4
Iansus

pour retirer un périphérique,il faut faire :

Démarrer > Exécuter > taper "%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll"

Ensuite tu choisis le périphérique à déconnecter
2
gaspardo

je te remercie beaucoup pour ce précieux conseil !!!!!!!
0
Shakman

La restauration du système a une date antérieur via l'option de Windows règle le problème.
0
Shakman

Accessoires - outils système - Restauration du système, évidemment l'option restauration du système doit être activé sur votre OS ( elle l'est par défaut sous XP)
0
rocache Messages postés 1541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut E.eln
Pour le son:
Demarrer>Parametres>Panneau de config>Sons
Cocher Afficher l'icône
Pour le reste, je n'ai pas compris ton problème

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
aamour_a

salut
en fait je crois que c'est parce que tu as désactivé les progs de démarrage
alors pour le vérifier:démarrer/executer/tu tapes "msconfig" et tu fais ok
sur l'onglet démarrage vérifie si en bas tu as la possibilité de cliquer sur activer tout ou désactiver tt
alors si c'est le 1er c'est que c'est ça ton pb sinon c'est autre chose et je n'ai pas de réponse ciao
0
e.eln Messages postés 3 Statut Membre

merci quand même mais ce n'est pas ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.eln Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour la réponse mais c'est déja fait et elle n'est toujours pas la.

Pour mon autre icone c'est l'icone avec une petite flèche verte qui apparaissait auparavant à chaque demarrage de mon ordinateur me permettant de retirer mon lecteur de dvd-cdrw a tout moment(ordinateur portable). De plus actuellement elle n'apparait plus même quand je branche un périphique usb(graveur-disque dur-clé) donc maintenant je ne peux plus retirer ses péripheriques de peur de perdre des informations autrement qu'a l'arrêt complet de mon ordinateur.

Merci pour toutes aides.
0