Problème pour remise à zéro du pc

ptitebichedu77 Messages postés 10 Statut Membre -  
 tiourga -
Bonjour,
voilà mon ordi manquait d'espace et jai supprimer des programme mais cela n'a pas libérer d'espace donc je veux formater mon pc pour tout remettre a zéro mai sje n'ai pas le cd windows xp home edition mais j'ai l'étiquette derrière mon pc avec la clé comment je peut faire???
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Hello Bibiche.

As-tu déjà détruit tout ce qui est dans les dossiers temporaires ??
Si tu ne t'en aies jamais occupé, il doit y avoir une méga place à gagner de ce côté.
0
ptitebichedu77 Messages postés 10 Statut Membre

ui c'est en fesant un nettoyage de disque c sa?
0
Utilisateur anonyme

En quelque sorte Petite Biche.

Avec l'explorateur tu recherche tous les fichiers dont le nom se terminent par
.tmp ; .bak (déjà ceux-là) et supprime les si leur nom se termine bien
par une de ces deux valeurs.

Dans les options internet, onglet génénral, bouton supprimer. supprime tout aussi.
Ca devrait te dégager de la place.

Dans l'explorateur windows note les noms des disques disponibles (C:, D:..)
clique droit sur tous les disques durs et choisis "propriétés". Note également
les chiffres sur la place allouée, libre, totale. Si tu veux bien, dis-moi ce que
tu récupères, je ne sais pas ce que tu as comme disques durs.
Evidemment il faut vider la poubelle.
0
ptitebichedu77

jai
C: espace utilisé: 6,35 GO
espace libre: 540 MO
Capacité: 6,87 GO

D: espace utilisé: 110 MO
espace libre: 11, 6 GO
capacité 11,7 GO

mais sur mon disque dur C jai que un antivirus et mon logiciel d'internet dessus donc sa devrait prendre moins de place
0
Utilisateur anonyme

Ton disque C: est bien rempli. L'autre n'est pas mal. As-tu essayé de supprimer les fichiers comme je t'ai dit ??
Ton disque C: est trop petit pour un XP, il lui faut 10G pour être à l'aise (et encore).

Si tu veux réinstaller un XP il te faut le CD. Si tu as une clé d'origine collée sur ton PC, tu ne pourras
réinstaller qu'un windows identique (Home, familial, Pro, media center...).
0
ptitebichedu77

ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitebichedu77

comment je fais pour avoir 10 GO?
0
Utilisateur anonyme

Bouchon bleu.

Si tu n'as pas de logiciel pour gérer les partition de disque, il en existe des "libres" ou presque
sur le net. Tu peux utiliser ce genre de logiciel pour agrandir ton C: en en repiquant au D:

Cependant il faut prélablement libérer de la place, au moins 30+ de D:
Si tu n'as plus rien à supprimer, grave des CDs ou des DVD avec tes données
(musiques, films...) qui ne changent pas.
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut juste comme ça, il te seras difficile d'avoir beaucoup plus de place sur le C car tu as un antivirus et aussi et surtout windows qui est installer sur cette emplacement
0
ptitebichedu77

tu me propose koi alr?
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

moi ? ben pas grand chose car une adresse qui reste inutilisée pendant plusieurs mois est supprimée automatiquement donc rien a faire si ce n'est que d'en créer une nouvelle
0
ptitebichedu77

Jai pas tout compris la
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599 > ptitebichedu77

tu n'as pas compris quoi ? c'est tout simple tu dois te créer une nouvelle adresse car l'ancienne n'existe plus
0
tiourga28

voila j'ai essayé d'instaler ubunto( linux) en cohabitation avec windows vista.
ça n'a pas marché; lubunto pas de souci , mais windows ne marche pas; sachant que j ai pas de Cd windows
le seul cd que jai celui donner au moment de l'achat dordi!! qui permet de formater windows; lui aussi marche pas( erreur;;;,,)
je veux tous verrer et instaler xp j ai le cd , comment faire merci
0

si tu veux de l'aide fait un poste au lieu de venir sur un poste en cours
0
tiourga

problème résolut merci à tous ce qui on éssaiyé de m'aider
0