Suppression icone sous Windows

xav' -  
 xav' -
BONJOUR,

J'ai installe WINWAp car je suis en train de developper du wap puis je l'ai desinstalle. Le pro c'est que tous les fichiers que j'ai developpe en wml ont maintenant l'icone de winwap meme si il n'est plus sur mon pcp. J'ai beau faire un clic droit / ouvrir avec / et selectionner un autre programme (sans oublier de cocher "toujours utiliser cette selection") pour ouvrir mes fichiers wml mais rien n'y fait. J'ai meme fait une recherche de tout ce qui concerne winwap sur mon PC et j'ai supprime tous les fichiers qui ont ete trouve, toujours sans succes. Pouvez-vous m'aider SVP?
A voir également:

3 réponses

fred

dans mon poste de travail les deux icones de mes lecteur dvd ont disparu,donc je ne peux plus m'en servir ! qu'es qui faut faire pour les refaire apparaitre
0
BmV Messages postés 98720 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.

Et puis pour obtenir une réponse à ton souci, il vaut certainement mieux écrire un nouveau message plutôt que de venir s'incruster dans un message qui traite de tout autre chose ....
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
xav'

Rebonjour,

N'ayant recu aucune reponse a mon message je me permet de le reposter. Merci d'avance a ceux qui m'aideront et SVP, tous ceux qui ont des prob n'ayant aucun rapport avec le mien ( par exemple Fred : voir plus haut) sont pries de ne pas incruter le leur dans le mien. Merci d'avance...
0
Mr_Barth Messages postés 17 Statut Membre

Salut xav',

J'espere pouvoir t'aider mais je ne peux te donner que des indications d'ordre général (je n'ai jamais utilisé winwap).
Ton problème semble être que les fichiers concernés sont associés à une application. Il faut casser cette association !
Pour cela je vois deux moyens :

Le premier (mais je doute qu'il soit efficace car ca ressemble à ce que tu as déjà fait) c'est d'ouvrir l'explorateur windows.
Dans le menu Outils tu vas dans Options des dossiers puis dans l'onglet types de fichiers.
Là tu as toutes les extensions présentes sur ton disque avec les caractéristiques d'association, d'icones... Dans la liste tu selectionne les wml et tu regarde avec quelle application ils sont associés. Tu peux la changer en cliquant sur modifier et en choisissant un autre programme.

Si ça ne marche pas la deuxième solution est de regarder dans le nouveau programme que tu comptes utiliser pour ouvrir ce type de fichiers si il n'y a pas une option pour définir les associations.

Voila j'espere que ca marchera
Tiens nous au courrant
A+
0
xav'

Mer ci mais j'ai trouve une autre soluce : j'ai installe regcleaner qui a fait le menage te tout est rentre dans l'ordre.
0