Fonction dans Excel, listes

Résolu/Fermé
aguirre49 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 26 févr. 2009 à 17:08
aguirre49 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 27 févr. 2009 à 11:36
Bonjour,

Tout d'abord, merci une fois de plus de votre aide.
Dans un fichier Excel:

colonne 1 : liste déroulante dans chaque cellule dans laquelle on ne peut que mettre une des 10 informations suivantes : Cohérence;Compréhension;Consignes;Grammaire;Mise en page;Orthographe/Frappe;Oubli;Ponctuation;Style;Terminologie

colonne 2 : liste déroulante dans chaque cellule dans laquelle on ne peut que mettre une des 3 informations suivantes : Modification client préférable; Aucune différence entre la traduction et la modification; Traduction préférable

Cela me donne donc deux colonnes avec 30 "combinaisons" possibles en A1 et B1
J'ai créé un autre tableau, à côté qui répertorie le nombre d'occurrence de chaque combinaison
par exemple :
cohérence + modification client préférable : 3 occurrences
cohérence + Aucune différence entre la traduction et la modification : 2 occurrences
cohérence + Traduction préférable : 6 occurrences
Compréhension + modification client préférable : 4 occurrences
Compréhension + Aucune différence entre la traduction et la modification : 6 occurrences
etc.

Je remplis moi-même ce tableau à la main en comptant le nombre d'occurrences de chaque "combinaison"
Je voudrais savoir s'il y a une formule qui pourrait faire ce calcul automatiquement.
Je sais utiliser la fonction nb.si(plage;critère) pour savoir, par exemple, le nombre d'occurrences "cohérence" dans la colonne A mais je ne sais pas faire de fonction pour calculer le nombre d'occurrences de
A1=Cohérence ET B1=Modification client préférable

Quelqu'un peut-il m'aider?

merci beaucoup de votre aide

Nicolas
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
26 févr. 2009 à 23:00
bonjour

Avec 2 critères utilises SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((A1:A1000="Cohérence")*(B1:B1000="Modification client préférable")*1)

Les plages doivent avoir la même taille et ne peuvent pas utiliser la colonne entière (A:A).

Le code "*" vaut pour "ET" et pour "OU" tu utilises "+"

Le "*1" n'est pas toujours nécessaire mais comme les 2 expressions répondent vrai ou faux il permet d'avoir la somme des conditions remplies.
0
aguirre49 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
27 févr. 2009 à 11:36
Bonjour,
Merci beaucoup! ça marche parfaitement.

Bonne journée!

Nicolas
0