Problème de démarrage(ordinateur portable)

Fermé
1015se - 26 févr. 2009 à 16:37
 1015se - 26 févr. 2009 à 17:20
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable acer aspire 5100 quand j'alume mon portable après a peu près 10 min il apparu le message suivant: windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé; <racine windows>/systeme 32: hal.dll.
veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus.
je ne sais pas c'est quoi le problème. de plus j'ai pas le CD de sauvegarde.
est ce que quelqu'un peut m'aider a résoudre le problème.
est ce que quelqu'un a le cd de sauvegarde?
merci d' avance pour vos réponses.

6 réponses

merci, pour la réponse est ce que je peux trouver le cd de windows XP facilement.le problème j'ai pas est ce que quelqu'un peu m'aider
1
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
26 févr. 2009 à 16:38
essaye de réparer windows avec le cd d'instal
0
le problème j'ai pas le cd d'instalation
0
pat_detail Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 5
26 févr. 2009 à 16:47
bonjour
en fait pour ton souci l'unique solution serais de soit en invite de commande tapez : sfc/scannow mais comme tu n'as pas de cdrom de windows xp donc ça ne sert a rien car il va te le demandé pour restauré ce fichier ou de réinstaller.
unique solution procure toi un cd de windows xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'ai le cd de windows XP comment je doit faire pour régler le problème
0
pat_detail Messages postés 28 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 5
26 févr. 2009 à 17:07
pour commencer met le cdrom dans ton lecteur et ensuite redémarre ton pc, au démarrage tu appuie sur f8.
tu arrive au démarrage mode sans échec tu choisis démarrer invite de commande en mode sans échec tu choisis le système d'exploitation que tu utilise et la tu vas avoir une fenètre msdos qui s'ouvre et tu tape sfc/scannow et tu valide. windows va analysé pour voir si l'intégrité des fichiers est correcte et comme ce n'est pas le cas à la fin va te proposé de restauré a partir du cdrom le fichier manquant.
ou tu réinstalle windows xp.
voila bon courage....!
0