Mises à jour Windows: l'ordinateur s'éteint !

Fermé
Almendra - 26 févr. 2009 à 13:12
 Almendra - 26 févr. 2009 à 13:55
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable HP Pavillon dv9000, série 9310, que j'ai acheté en 2007. Il a Windows Vista.

Depuis quelque mois, mon ordinateur s'éteint complètement après un "clac" pendant que je travail dessus.

J'ai appelé HP, plusieurs techniciens m'ont aidé. J'ai réinitialisé mon ordinateur deux fois (j'avais mal désinstallé Norton la première fois donc j'ai du le réinitialiser car il s'éteignait). Après la deuxième fois, j'ai me suis connecté à Internet, j'ai bien désinstallé Norton et j'ai installé Avira Antivir. Ensuite, j'ai installé Microsoft Office 2007 et j'ai démarré la mise à jour. Avant que l'installation des mises à jour soit finie, mon ordinateur s'est éteint tout d'un coup comme il a l'habitude de faire. Je soupçonne donc qu'il s'agit peut-être de Microsoft Office...

Le service HP m'a fait restaurer l'ordinateur à l'état d'après la réinitialisation et j'ai effectué une analyse courte et longue du disque dur (en appuyant sur F10 en démarrant) qui n'a rien donné car tout est parfait.

Je me connecte donc sur Internet, je télécharge Antivir et je fais tout de suite la mise à jour de Windows (avant d'installer Microsoft Office). Ca n'avance pas pendant 20 minutes (0% de téléchargement même s'il faut faire 73 mises à jour). Je l'arrête. J'essaie de le relancer depuis l'icône de mises à jour mais ça se bloque, il ne marche pas (alors que les autres icônes marchent). Je redémarre mon ordinateur mais en redémarrant, il s'éteint sèchement comme d'habitude.

Je suis désespérée !!

L'ordinateur a tout d'origine, j'ai n'ai jamais changé quoi que ce soit...

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ? S'agit-il de Windows ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:25
salut

essaie de télécharger le SP1 de vista et de l'installer manuellement, ça te fera déjà une bonne série de mise à jour de moins à faire

ps : tu as déjà regardé si tu as pas de la poussière dans ta tour ?

surveillé tes temp° ?
0
Re-bonjour,

Merci pour ta réponse.

C'est un ordinateur portable, pas de tour donc.

J'essaie de découvrir la raison pour laquelle mon portable s'éteint soudainement, si cela a quelque chose à voir avec Windows ou d'où vient le problème afin de le réparer. J'ai essayerai le téléchargement manuel, mais je pense que le problème ne se résoudra pas une fois le pack installé...

Merci encore !
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
26 févr. 2009 à 13:42
salut
moi je te conseil d'éteindre le pc de prendre un petit aiguille et de bloquer l'élice du ventilo et de passer un bon coup d'aspirateur sur la grille du ventilateur ensuite regarde sur les coté ou a l'arrière de ton pc tu dois avoir un grille pour l'évacuation d'aire passe aussi un bon coup d'aspirateur ensuite redémarre ton pc et tiens nous au courant
0
jacklove Messages postés 5332 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 599
26 févr. 2009 à 13:44
une précision : pendant les mises a jour la température augmente fortement alors si le pc ne ventile pas correctement il coupe
0
Merci beaucoup pour ta réponse Jacklove !

Je vais essayer le coup de l'aspirateur !

Le ventilo est en marche très très souvant mais l'ordinateur ne semble pas être trop chaud...

Je te tiens au courant !

J'ai absolumment rien à perdre, alors je tente tout ce que vous me dites !

Merci encore,
0