Pret pour changer de systeme d'exploitation?

Fermé
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 26 févr. 2009 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 14:25
Bonjour, j'ai un acer aspire, avec windows vista comme systèle d'exploitation, et je veut mettre xp.
je ne connai pas beaucoup la procedure, tou ce que j'ai fais pour le moment, c'est:

-graver les fichier important que je veut conserver.
-creer une sauvegarde de donner sur un dvd.

Si j'ai bien compris il ne me reste plus qu'a formater le disue dur et a installer windows xp?
mais je ne sais pas comment formater un disue duur sur vista.
quelqu'un peut m'expliquer?

merci d'avance.
A voir également:

30 réponses

doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 9
26 févr. 2009 à 13:15
comment ca si j'ai les drivers pour mon portable
j'ai un pc de bureau, et les drivers ne s'installe pas après normalement?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:18
Ah, c'est un Desktop... Désolé... Non, ça ne s'installe pas automatiquement...

Passer de Vista à Xp: les drivers

Ça sert à quoi de mettre des astuces pour vous aider si vous ne les regardez pas....
0
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 9
26 févr. 2009 à 13:22
ok je vais verifirer si j'ai bien mais pilote compatible avec xp avant l'installation.
et je les metterait une fois mon pc avec xp?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:25
Oui, télécharge-les, et mets les (décompresse ceux qui sont compressés avant) sur clef usb.

Il faut les installer après Xp en commençant par le driver de la carte-mère (chipset de la carte-mère)

Comment trouver les pilotes XP ?

Vous pouvez commencer par regarder sur le site du constructeur, c’est-à-dire que si votre PC est de marque Packard Bell, il faut regarder sur le site de Packard Bell.
Bien souvent, les pilotes XP ne s’y trouvent pas donc il faut chercher les pilotes un par un (Pilote graphique, pilote audio, pilote carte réseau, etc.). Dans ce cas, un logiciel comme Everest et SiSoft Sandra Lite vous donnera des infos sur votre PC avec le nom des périphériques, ce sera à vous de chercher sur Internet les pilotes XP compatibles avec vos périphériques.

Si vous êtes déjà sous XP et qu’il vous manque des pilotes, vous pouvez vous rendre sur TousLesDrivers.com ou Ma-Config.com pour qu’un logiciel scanne votre PC et vous propose des pilotes compatibles avec votre matériel.

Note : il est plus difficile de trouver les pilotes XP pour un PC portable. Certains pilotes sont introuvables pour XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 9
26 févr. 2009 à 13:28
je suis oubligé de les telecharger maintenant et de les mettres sur cle usb, ou je peut les telecharger une fois xp installer?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:35
Si tu n'as pas de réseau par manque de driver, tu feras comment?
0
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 9
26 févr. 2009 à 13:38
oui 'a raison, mais au pire j'ai le pc de ma mere ^^

sinon je doite telecharger combien de drivers?
1 pour la carte mere
1 pour la carte graphique
1 pou la carte son


j'en oublie?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:05
Carte(s) ethernet + WiFi (si équipé); et les périphériques que tu aurais pu ajouter.

Ton Xp c'est au moins un SP2?
0
doudou37 Messages postés 406 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 9
26 févr. 2009 à 14:15
je ne sais pas il'y'a marquer version 2002
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:25
Un des tous 1ers Xp... Croise les doigts... Mais il te suffira de faire les mises à jour Windows Live Update pour la mise à niveau si tu peux l'installer... Pour autant que tu aies la licence pour ce Xp...

Surtout, ne supprimes pas la possibilité de réinstaller Vista si tu as une restauration usine intégrée...
0