Graveur dvd

Fermé
Alexandra - 18 nov. 2004 à 00:05
 Alexandra - 21 nov. 2004 à 13:15
Bonjour je viens d'acheter un ordinateur avec graveur dvd dont le logiciel qui est fourni avec sonic my dvd mais voila je n'y arrive pas je n'ai jamais fait ce genre de truc et je suis un peu nulle si une personne pouvait m'expliquer et me dire comment graver un film se serais gentil merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

coucou alexandra
deja il faut savoir queles genre de film tu veut graver ?
et-ce de la video personel ( enregistrer avec un camescope par ex. ) ou et-ce un dvd video que tu as acheter ?
car les dvds que tu a achete dans le commerce sont proteger contre la copie . pour faire une copie de sauvegarde il te faut un pogramme special mais attention . si tu fait une copie d'un dvd ca doit etre uniquement pour ta consommation personel , donc le pret l'echange etc etc est interdit ! je pense que tu connais la loi .
mais le logiciel le meieux approprier pour faire ca s'appelle (dvdshrink) fai tune recherchge internet et voila . @+
JE RAPPELLE QUE LA COPIE LE PRET ET L'ECHANGE EST INTERDITE.
0
Merci David je vais chercher ça j'ai trouver un logiciel mais il est en anglais, si la copie n'était pas pour moi personnelement je ne risquerais pas de venir sur un forum demander ........je vais éssayer de me débrouiller c'est pas gagné en tous cas merci pour ta réponse
0
je t'assure prend dvdshrink il est en francais et tout est automatique t u t'embeteras moins !

JE RAPPELLE QUE LA COPIE LE PRET ET L'ECHANGE EST INTERDITE.
0
je l'ai trouver mais qu'en anglais j'ai suivi les étapes comme il faut aucun soucis mais au moment de graver pafff bin plus rien jsuis nulleeee sinon avec Néro c'est facile ou pas ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok bon alors on va démarrer depus le début .

1. As tu verifier si ton graveur etait un graveur +r ?
ou un graveur -r ?
ou un graveur + et - r ?

parceque si tu as un graveur + il te faut des dvd +r et si tu as un graveur - il te faut des dvr -r .
ensuite si c'est les bons dvdr que tu as acheter il peut arriver que la copie ne se lance pas avec nero car ta vitesse d'enregistrement est trops eleve pour etre sur, le mieux c'est que tu régle la vitesse sur 2x .
donc si j'ai bien comprit tu as nero et dvdshrink ? on est sur la bonne voie , le tout maintenant c 'est d'aprendre a s'en servir .
regarde tout ca et tient moi au courrant !
a+
0
ps a mon messge du haut , :
JE RAPPELLE QUE LA COPIE LE PRET ET L'ECHANGE EST INTERDITE.
0
pour la reponse de nero , nero sert a juste a graver .
dvdshrink te transforme le dvd original en dvd normal copiable avec nero
voila
tu as comprit ?
JE RAPPELLE QUE LA COPIE LE PRET ET L'ECHANGE EST INTERDITE.
0
Tout d'abord merci David pour ton acharnement à m'expliquer c'est gentil, bon j'ai acheté des dvd vierges +R et quand je vais dans poste de travail c'est écris DVD-RW (E:) voila en gros j'ai comme l'impréssion que je me suis planté de dvd non ??? :(
0
dans le mille emile
tu t'es trompé , et le vendeur ne te le reprendras pas car il reprenne pas les medias .
il faut que tu trouve qqun qui te les racheteras .
et le prochain coups achete des -r

un petit conseil de ma par achete les sur le net pas en grande surface , tu y ganeras plus que le triple sur le prix meme avec les frais de port et en plus livrer chez toi , dans ta boitte aux lettres siouplait !
tiens paceque c'est bientot noel jette un oeil ici !
http://www.maxdisc24.com/
0
Coolllllll tristesse !!! bon j'ai mis le site dans mes favoris je ferais attention la prochaine fois merci merci merci David
0
Siinon derniere question je peux en faire quoi de mes dvd vierge???? même avec Néro je ne peux enregistrer question idiote sans doute
:(
0
salut
non tu ne peux rien faire avec si il s'agit bien d' un graveur dvd-r
mais il reste la possibilitée que ce soit un multigraveur c-a-d que tu peux faire du + et du -
pour cela met le dvd dedans et regarde ce qui apparait comme fenetre , car si tua s windows xp et que tu a la fentre (que voulez vous faire ?) c'est que tu as un multi-graveur .
voila en bref si tu as une fenêtre qui apparait essai de me dire laquel , mais si tu voit que le dvd tourne dans le vide et que rien apparait c'est que c'est pas le bon format .
j'espere que tu as comprit .
ou sinon repere la marque du graveur et dit moi de quelle marque il s'agit .
@+
0
Et bien quand je lance le dvd il me demande avec quel logiciel je veux le lire rien de plus en fait .....exemple lecteur windows media
0
salut alexandra
bon alors tu dit qu'il te demande avec quel logicilel tu veut le lire , je siuss d'accord mais et-ce avec un dvd vierge que tu as essayer si oui ca veut dire que tu as le graveur + et -
dans ce ka il te faut juste les bon logiciels , si tu as msn je veut bien te les envoyer tu les aura en francais .

phenix57400@passeport.com
0
Non avec le dvd vierge il ne me dis rien .....
0
alors ca confirme que ce n'est pas le bon dvd !
tu as plus qu'a acheter les autres !
à+
0
C'est ce qu'il me reste à faire oui encore merci par contre ton adresse mail ne fonctionne pas
0