PC qui ne peux plus fonctionner

arthurm96 Messages postés 58 Statut Membre -  
 arthurm96 -
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien posté ce post mais voici mon problème:
J'ai un ordinateur portable et quand je le démarrais, il affichais en anglais que le disque dur était en mauvais état et qu'il fallait bientot le changer car il allait bientot être en panne. J'étais infecté par un virus. J'ai fait un analyse avec avast et j'ai trouvé une trentaine de virus. Je les ai donc fais supprimer par avast et il fallait pour cela un redémarrage du système. Or depuis, quand je redémarre le système après le chargement me vient le message:

NSTLDR is missing
press any key to restart

et a chaque fois que je clique sur une touche, le mot revient.
Je n'ai pas accès à la fentêtre qui apparait quand on tapote F5 donc je ne peux faire ni reformatage, ni mode sans échec ou autre chose. je ne peux donc rien faire.
Est-ce le disque dur qui est en panne? Savez-vous a quoi c'est dû?
Merci de me répondre
A voir également:

8 réponses

hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

NTLDR est un fichier necessaire au lancement de windows, si il est absent .. rien ne se passe

Tu as ton cd de windows ?

Bootes dessus et formates, reinstalles ...
0
hamed01 Messages postés 212 Statut Membre 24

t'es pas obligé de formater.
en fait NTLDR c'est le chargeur d'amorceur de windows. il permet de demarer les systemes d'exploitations qui sont sur le disque dur. l'un des fichiers de NTLDR etait peu etre infecté par un virus de boot et Avast l'a supprimé.
Il faut dc reparer ton chargeur d'amorceur avec le cd windows :
c'est expliqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 601 ntldr boot ini ntdetect manquant
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

Tu as pas tort ...

Cependant, formater lui virerais les virus (il dit en avoir) et il auras la paix. car si le probleme de ntldr manquante est du a un virus, il auras le meme probleme au prochain lancement de windozzzz

0
chamanu Messages postés 60 Statut Membre 2

il te faut reformater et reinstaller un systeme d exploitation
lors du demrrage dès que tu allume ton pc apuis sur la touche suppr ou del ou F5 pour arriver au bios il faut ensuite configurer le bios pour qu il boot en premier sur le cd et ensuite le redemarrer avec un cd d install dun systeme d exploitation
si tu connait la touche pour le bios tape dessus frenetiquement mais sans forcer non plus car tu n a souvant que quelque seconde voir une seul pour le faire sinon essaie en tapant sur n importe quel touche afin de trouver la bonne et ca serra un bon debut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthurm96 Messages postés 58 Statut Membre

le problème c'est que je n'ai plus mon CD d'installation de mon ordinateur
0

maintenant il ne veut plus démarrer même branché sur le secteur impossible de l'allumer. Je pense que c'est le disque dur qui a enfin lâché et que je dois le changer. Si j'en mets un nouveau, il va redémarrer?
0

Désolé, j'ai demandé à mon ami et il ne démarre plus du fait que il d'est rechargé toute la nuit. Merci beaucoup hamed01 pour ton lien qui est très utile.
0
arthurm96

C'est bon j'ai réussi à le reformater en appuyant sur alt+F10 au démarrage.
Je mets ce sujet en résolu.
0