Installer un driver sous linux

th@mas -  
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai mon driver carte wifi et je voudrais l'installer sur linux savez vous commment je pourrais faire svp pour le metre en fichier inf ou je sais plus trop quoi svp car je voudrais avoir internet sous linux qui est super bien
merci de vos réponses
vive linux
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Pour ton wifi ça dépend beaucoup de la marque de la carte. Dans un premier temps tu peux lire ça :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux

Si tu as de la chance ta carte peut être prise directement en charge (intel...) modulo l'installation éventuelle d'un firmware (c'est alors un simple paquet à installer), disposer un driver linux (atheros et ralink). En dernier recours (comprendre : pour les autres marques) on peut convertir un driver linux avec ndiswrapper.

Bonne chance
0
th@mas

oula je comprens rien avec tout ces codes qu'il faut taper
0
mamiemando Messages postés 34231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Il suffit de prendre le temps de lire la doc.
man ifconfig
man iwconfig
man iwlist
man interfaces
man route
man resolv.conf

Ensuite suis le tutoriel et dis-moi ou tu bloques. Reporte moi les informations demandées en fin de tutoriel.

Bonne lecture
0