Problème pour formater mon PC

Résolu
ted17 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà, j'ai donc un soucis avec le "formatage" de mon PC.

Après avoir lu la page de CCM sur ce thème, j'ai essayé de cliquer droit sur le disque dur et de faire "formater" mais il me met comme quoi il y des fenêtre ouvertes sur celui-ci ou quelque chose dans le genre.
J'ai essayé la méthode de mettre le CD lors du démarrage du PC, mais rien ne se passe.
La disquette BOOT ne marche pas non plus car quand je met "format C:" il ne fait rien.

Je tiens à préciser que je suis sous Windows XP, j'ai vraiment besoin de formater mon PC.

SVP aidez moi!!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

j'ai essayé de cliquer droit sur le disque dur et de faire "formater" mais il me met comme quoi il y des fenêtre ouvertes sur celui-ci ou quelque chose dans le genre. <= c'est normal, Windows ne peut pas se suicider...

Tu veux faire quoi exactement? Effacer ton disque-dur (formater) ou réinstaller Windows avec formatage pendant l'installation...
1
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

salut ted 17,
saia-tu comment entrer dans ton bios? car ton bios doit etre programmé pour démarrer sur cd. À partir de là,avec ton cd dans le lecteur tu pourras reinstaller xp il se chargera de formater ton dd.
a+
1
Utilisateur anonyme

C'est normal, je crois que le SP1 ne gère pas bien du tout le WiFi...

Tu ne peux pas te brancher en ethernet le temps de faire les mises à jour?

Sinon tu peux télécharger et installer le SP2 et le SP3 ici sur CCM.
1
ted17

Ba je veux tout remettre à zéro et donc de la même manière remettre XP.
Je veux qu'il n'y ai plus rien sur mon disque dur pour ensuite remettre XP.

Voilà deux manière d'interpréter ma demande ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben tu fais ceci:

1°: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp#demarrage a partir du cd rom

Et puis tu suis le reste de l'astuce: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp

Tiens nous au courant!!
0
ted17

et bien il faut faire la touche supprimé lors du démarrage non?
Mais après je ne sais pas comment ça marche ^^"
0

après tu vas à boot en te servant des flèches sur ton clavier et tu places cdrom sur first boot device
0
Utilisateur anonyme

Salut

Modifier le BIOS n'est pas nécessaire... On peut appeler le BOOT MENU avec F8, F11 ou F12 suivant les cartes-mères, parfois F5... Le plus souvent c'est F8...
0

salut scarface,
tu as raison les deux méthodes sont bonnes
0
ted17

Désolé mais je n'ai pas le "first boot device" --"
J'ai fait un truc qui n'a pas marché: "SMART ... hard drive (un truc comme ça) et j'ai mis Enabled alors que c'était disabled

J'ai vraiment besoin d'aide là ^^
0
Utilisateur anonyme

Ton BIOS, c'est quelle marque? Phoenix? AMI?....

Tu as essayé avec F8, F11, F12 ou F5 pour le BOOT MENU?

Sinon tu vas dans le BIOS, ensuite, tu dois avoir un menu BOOT, dans le menu BOOT un sous menu PRIORITY BOOT DEVICE ou approchant.

Là tu dois pouvoir sélectionner ton lecteur Cd-ROM pour le boot...

Le SMART c'est la surveillance des disque-durs qui sont compatibles SMART...
0
ted17

C'est bon j'ai trouvé et j'ai formaté!!!

Mais maintenant j'ai un autre problème:
Je n'ai pas internet (là je vous parle grâce à mon 2e PC), je me branche par WIFI mais il me trouve aucun réseau!!
J'ai beau lui demander d'actualiser sa liste de réseau mais rien à y faire il ne trouve rien --"

Quelqu'un aurait une solution pour me connecter au WIFI?
Je présice que mon XP c'est le SP1 xD!!!
0
ted17

Ben pour le ethernet le prob c'est que je ne m'y connais pas trop.
Je vais y aller simplement, je télécharge la mise à jour et je rappelle si j'ai encore des soucis.
0
ted17

Gros problème!!!
Mon ordi n'arrête pas de planter, à l'instant il avait fini l'installation et était en train de mettre à jour la clé du registre et paf il plante!!!
Je dois tout recommencer!
Quelle est la cause de ce plantage???!!
J'en ai vraiment mare de ce PC :(
0
ted17

Encore un problème (et encore un!!), je dois une nouvelle fois formater mon PC pour qu'il marche bien car le fait qu'il a planté rand "instable" le système et plus rien ne marche!!
Vraiment la galère là!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

Ça peut arriver... Si le Pc se fait vieux, il peut avoir des soucis matériels...

Désactive le SMART dans le BIOS, comme il était désactivé avant, ça peut avoir une influence.

Tiens moi au courant.
0
ted17

Oui mais avant-hier il ne plantait pas!!
C'est depuis que j'ai formaté et réinstallé Windows que ça plante autant!! Oo"
Après c'est vrai qu'il se fait vieux (avant 2002 ^^)
0
ted17

C'est bon, mon problème est réglé.
Le fait que mon PC redémarrait tout seul était dut aux deux ram qui étaient mal installé ou pas bien ensemble.
J'en ai laissé une toute seul et j'ai fait la mise à jour!!
Maintenant je tourne avec les deux barètes de RAM sans aucun soucis.
J'ai remis tous les logiciels utiles, enfin bref tout va mieux et donc pour le meiux :D

Merci aux deux personnes qui mon aidées pour le formatage et le problème d'internet.
Merci à Scarface72 et à admiralc pour leur aide précieuse.

Donc problème résolu ;)
0
Utilisateur anonyme

Super!! C'est cool que ça fonctionne bien maintenant!! Bon WE et @ ++
0