Reinstallation de winxp sur pc medion pblme

elektrax Messages postés 129 Statut Contributeur -  
 bootdevice -
bonsoir,
un p4 2 ghz de medion devenait trop anarchique et lent, je décidai alors de le formater, je pris le cd recovery avec win xp home reçu à l'achat et les pblmes commencèrent : pas moyen d'installer, je lancai la console de réparation et de recup et la premiere commande que je fis fut : "chkdsk", la réponse ne se fit pas attendre : le volume a des pblmes irrécupérables. OUILLE...
j'essayais alors de formater en ntfs qui était déjà le mode de départ, mais le format ne fini jamais. Avec une disk win98 je reformatai en fat32. Je fis alors scan disk de la disk a: win98, et là sur l'écran je vis de nombreux "bad sectors", je laissai scandisk faire son travail (4h) et a la fin il me dit : aucun pblme sur disk c: ??
Je voulus mettre winxp sur cette partition mais quand il redémarra apres le copiage de quelques fichiers j'eus le message : partition non valide, je le reformatai dès lors en ntfs mais c'est tjs le meme "partion non valide". J'allai dans la console et fis de nouveau chkdsk et là il me dit pas de pblme !!!
En fait, ce que je ne comprends pas c'est quand je démarre avec le cd winxp, il copie les machins puis me demande soit de formater soit de garder la partition actuelle puis ensuite je tape installer windowsxp, puis il redémarre le pc en disant d'enlever la diskette (ou le cd) et si je le fais il indique "partition non valide", si je n'enleve pas le cd il boot dessus (ou alors changer la sequence de boot dans le bios) et recommence à me demander d'installer winxp sur mon pc.
Je suis perdu, merci de m'aider....
A voir également:

1 réponse

bootdevice

visiblement tu garde le partitionnement et tu formattes.
mais as-tu essayer de virer ce partitionnement (avec fdisk sur la disquette de 98 ou delpart sur la console de récupération ou l'installation de Winxp en cassant le partitionnement .
0