Conseil PC : Toshiba ou asus ?

Résolu
microwave Messages postés 8 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut, et merci de vous attarder sur mon cas,

j'hésite entre le TOSHIBA Satellite P300-1G6 : https://www.grosbill.com/?id=84737&site=clubic

et le ASUS X61Z-6X006C:https://www.grosbill.com/?id=86258&site=amc

Sachant qu'ils sont tous les 2 au même prix 599 E, et que le Asus a l'air d'être plus puissant ( 4go de ram et 320 go en disque dur) malgré un écran un peu plus petit...

Et j'aimerais aussi savoir si le mode de démarrage " Express gate" de Asus en 10sec est utile ou si c'est juste un gadget..

A vous de jouer :p

( j'ai oublié de préciser, c'est pour une utilisation standard, à savoir le net et mégavidéo, et quelques jeux mais c'est pas l'objectif principal )
A voir également:

19 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

2 ans de garantie chez asus, 1 an chez toshiba...
l'express gate peut etre utile, si tu as juste besoin de vérifier une info sur le net, tu ne perds pas trois heures à allumez le pc
...concernant les 4go de ram tu n'en verras que 3,2 (les systemes 32 bits ne gérent pas plus, sans rentrer dans les détails)
0
Nabil-B Messages postés 166 Statut Membre 2

Moi j'opterai pour l'asus: hd 3200 ( au moins tu pourra fer tourner cs 1.6), plus despace disque dur, plus de ram...
0
regismarc2003 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai moi même un portable Asus F5VLseries, il est très performant avec 2 Go de mémoire Ram et un Disc Dur de 160 Go.
j'ai aussi utiliser un Toshiba avec les même caractéristiques mais qui moins rapide.
il faut dire aussi l'Asus a un XP tandis que le Toshiba avait un système Vista.
j'espère que mes informations vont te servire.
0
microwave Messages postés 8 Statut Membre

Okay merci, et l'intel Dual Core T3400 vaut quoi par rapport au AMD ATHLON 64X2 QL-62 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et vous pensez que vista SP2 pourra prendre en charge les 4 Go de Ram ou pas ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
rien à voir avec le SP2 ou la choucroute farcie. la gestion de plus de 3.2 giga de ram (environ) est uniquement possible avec un systeme d'exploitation 64 bits (XP 64 bits, Vista 64 bits, par exemple)
toi tu ne dois avoir que les versions 32 bits.
0

oui bien sur!
0

excuse moi du temps de réponse un peu lent, mais je n'es qu'une connexion de 256 Ko qui ne fait que se couper à chaque fois, je suis en afrique en côte d'ivoire.
0

Très bien, je vais sans doute opter pour le toshiba, son design et les bonnes enceintes intégrées me plaisent bien et j'ai pas l'impression que les performances du asus suffisent à contrebalancer ça... merci à tous.
0
chamanu Messages postés 60 Statut Membre 2

g eu un toshiba et un jour il s est arrete
apres quelque recherche que tu peu facillement faire sur google tu verra que les satellite ont eu un probleme avec la fiche du ventillateur de la carte graphique
ceux qui ont eu la chance que ca leur arrive quand il etaient encore sous garantie ce sont fait changer la carte mere mais le probleme a ressurgi plus tard
toshiba a peut etre corrigé ce pb mais je te deconseille quand meme cette marque...
0

hmm, je te déconseillerai le toshiba quand même, pour les raisons cités plus haut , mais tu peux tres bien n'avoir aucun problème avec.
0

Bon très bien, dans ce cas je prends le asus. Sachant qu'il n'est garanti qu'un an en grande surface.
0

1 an?
c'est bizarre... a moins qu'asus n'ait changé sa politique
par contre je ne le trouve pas sur le site d'asus...
0

En fait ça dépend du revendeur, si tu trouves un petit revendeur t'as le droit à 2 ans de garantie avec sacoche et souris offertes, en grande surface c'est juste 1 an...

Ouais il est pas facile à trouver, y'a une meilleure description ici : http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=2201711&codeVIP=newtech09&boutique=1&afficheProduit=1&cug=216530&boutique=1&code_op=mail_auchanfr_218_multimedia_vad_240209
0

hmm bloqué au boulot...
^^
enfin bon, a ce moment la, je pense (fais toi confirmer ca par le vendeur d'auchan) que la garantie de 1 an chez eux ne compte que pour la remonté par leur filière SAV, passer ce délai il faudrait que tu voies direct avec ASUS mais je n'en suis pas sur.
0

Le vendeur m'a dit que la garantie était de 1 an, je pense qu'il l'aurait précisé si il y en avait une deuxième. Apparemment c'est la norme pour les PC spécialement adaptés aux grandes surfaces...
A vrai dire je suis toujours en plein dilemme, je me demande si un écran 17 pouces de chez toshiba serait pas plus judicieux pour les vidéos .
Rhalala
0

tout dépend si tu comptes te déplacer souvent? si oui 17" c'est un peu grand/lourd
0

Je viens d'acheter le Asus ^^ . Je remercie tous les membres de cette discussion et leur famille sur 4 générations pour leur aide, à bientôt :]
0

ok, en espérant que tout se passe bien ;)
Bonne continuation
0