Besoin de conseil : composant pc [important]

emper Messages postés 56 Statut Membre -  
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai quelque question avant l'achat d'une tour pour €.

voici la compo :

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Sonata III 118,99 €
Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 52,29 €
Graveur : Nec AD-7200S - OEM, noir 22,99 €

Composants
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 166,99 €
Carte mère : Asus P5Q 119,79 €
Mémoire : Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 89,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 129,99 €

Sous total : 701.03 €
On rajoutera à ceci : 89.90€ pour le Microsoft Windows Vista Familiale Basique 32 bits SP1 (oem), 30 € de montage et 59€ d'instalation windows.

Total : 879.93 €

Mes Question :
Le disque dur : 16 mo / 32 mo , il y as une reel différence ? ensuite pouvez vous me dire les bonnes / mauvaise marque ?

Carte mère : Asus P5Q ou p5Q pro pour 10,20€ de plus ? différence entre les deux ? la pro est elle vraiment mieux ?

Mémoire : Les corsair sont elle correct ? d'autre marque moins chers et meilleurs? Dominator pour 10 € de plus ? cela vaut t'il le coup ? Et il y as t'il une différence entre du Pc 6400 et 8500?

Merci de répondre avec le plus de détails possible.

Si vous désirez plus d'information n'hésitez pas à me demander ( lien ou info sur un produit ).
Tous les prix vienne de materiel.net , je ne souhaites pas changer de site à cause du montage, etc !

A bientôt.

8 réponses

scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut, je comprend que tu veuilles acheter sur Materiel.net pour le montage mais je trouve ça dommage parce que les prix sont bien chers et c'est pas si compliqué que ça de monter son pc soi-même. Suffit, de bien suivre la notice de la carte mère, d'avoir un tournevis et de s'appuyer sur des tutos bien détaillé genre celui-ci qui est bien clair avec ces vidéos https://www.clubic.com/article-66115-1-monter-configurer-pc-generation.html
Jettes-y un coup d'oeil que tu te fasses une meilleure idée de la chose !

en tout cas, je peux te dire une chose,si tu décides d'acheter quand même sur Materiel.net, ne prend surtout pas l'installation Windows, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est... t'as juste à installer Windows avec ton CD, et puis de mettre le CD de la carte mère et de la carte graphique et d'installer ce qu'il y a dessus.... 60 euros, c'est vraiment trop cher !!

Sinon, pour les composants, tu as prix que des bons composants et qui sont compatibles entre eux, bravo ! ^^
Pour le disque dur, vaux mieux prendre du 32 mo que du 16 mo, c'est un peu plus rapide.
Pour la carte mère, la seule différence entre la P5Q et la P5Q Pro c'est que cette dernière permet de faire du crossfire et donc de rajouter une 2ème carte graphique. A toi de voir, si tu penses en faire plus tard ou non, à savoir que ça pourrait être un bon moyen de booster tes performances quand ton pc commencera à être juste pour les jeux.
Pour la carte graphique, essaye de prendre du Gainward plutot que du Sapphire, tu auras de meilleures performances et un meilleur refroidissement. Dailleurs, la Golden Sample est vraiment terrible (celle que j'ai ^^) mais si elle est trop chere tu peux prendre la double slot. A savoir que la Golden S est à 144,50 euros sur Rueducommerce.com.
Pour la ram, Corsair est une référence mais tu as d'autres marques qui sont trés bien et moins chères genre Kingston, G Skill, OCZ,...
Sinon le PC2-8500 c'est un peu plus rapide que du PC2-6400 mais celui-ci est déjà trés bien. A toi de voir selon ton budget ^^
0
Utilisateur anonyme

Slut !
- Le gain est minime en les modèle de 16 ou 32mo de cache, du moins ca ne justifie pas toujours la différence de prix. Aujourd'hui le 'standard' est a 16mo mais meme ceux avec 8 de cache vont parfois tout aussi bien ^^ Il y a pour moi 2 modèles qui se démarquent : le Samsung spinpoint f1 ou le WD Caviar Blue SE.
- La P5Q Pro permet en autre de profiter de la technologie Crossfire avec ta carte HD4850 si tu en rajoute une autre plus tard (meme si ce n'est que du 8X)
- Pour la ram plus sa frequence est élevé plus les performance le seront aussi donc préfère de la PC8500 meme si les timing sont plus hauts. La dominator a peut être une meilleure dissipation et capacité d'OC. Corsair reste un bonne marque reconnu dans ce matériel. Tes 4go ne seront pas totalement reconnu par Windows 32bits et il n'y a aucun gain de performance au dessus de 2go dans la plupart des applications; donc si tu veux investir la difference ailleurs met la dans le disque dur ou la carte graphique ^^
0
emper Messages postés 56 Statut Membre 2

Merci ,
Je voulai savoir tu parle de l'instalation windows, celle si conserne la version oem ( fourni sans notice etc ) ?
0

oui, que ce soit de l'OEM ou une licence Windows, l'installation est la même.
Si tu veux plus de détails, regarde sur le tuto que je t'ai filé et tu verras que c'est pas bien compliqué...
Pour quelques ckick 60 euros c'est bien chers ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

windows sera une version a 32bits et donc qui gère au maxi 3.25Go de RAM sur 4Go d'installé au contraire de la version 64bits. Il s'agit là de 2 version bien différente car il y a une difference de pilotes et de version de programme. La seconde est plutôt reservé pour l'infographie et compagnie où il y a des reel besoin en performances notamment de la me moire
0

Quelqu'un pourrai me conseiller pour le choix du disque dur, voici une liste :

https://www.materiel.net/

Cela donne : un 640 go a 16 mo , un 500 go a 32 mo , ou un 500 go a 16 mo
A vous de choisir :)
0

Doublons avec le message du dessus...
0

Pour ma part, j'ai un Western Digital Caviar Blue 640 Go 16 mo, et je ne trouve pas que ce soit spécialement lent.
Et puis, je trouve que le gain d'espace disque vaut le coup.
Parcontre, si tu prend du 500 Go et que tu as du 16 et du 32 mo au même prix, autant prendre le 32 mo.
0