Probleme pour lire un dvd ou divx avec vista

jeromeT16 Messages postés 63 Statut Membre -  
jeromeT16 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de racheter un ordi portable.
packard bell ,windows vista.
impossible de lire un divx ou un dvd et ca avec n importe quel lecteur(wm,vlc,satsuky,etc etc)j en ai ras le bol !
de quoi cela peu t il venir ?dés que j ouvre un lecteur pour lire un disque ,ils ne reponde pas et le disque tourne plein pot mais comme si le lecteur de dvd ne reconnait pas le dvd ou divx
si vous avez la solution c est cool !
merci a l avance
A voir également:

4 réponses

jay59600 Messages postés 219 Statut Membre 24

bsr, c'est peut etre un probleme de codec.
0
jay59600 Messages postés 219 Statut Membre 24

bsr, c'est peut etre un probleme de codec.
0
Lala ♥ Messages postés 13 Statut Membre 2

J'ai exactement le même probleme! En fait ma maraine m'a dit que c'était le codec... Mais je ne sais pas de quoi elle parle (dificile d'avancer!). Je crois qu'il faut fair une modification, mais laquelle? et où aller? (telle est la question) -________-
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

C'est peut-être idiot comme remarque, mais tu fais bien "ouvrir avec" quand tu as sélectionné le lecteur CD/DVD et que tu as fais un clic droit dessus? Il apparait bien un "lecteur" dans la liste des applications proposées (genre une option "lire avec PowerDVD", "open with VLC media player", etc...) ? En général un simple double-clic sur l'icône du DVD suffit.
0
jeromeT16 Messages postés 63 Statut Membre

je ne peux pas cliqué droit car comme j ai expliqué avant tout mes lecteur ne reponde pas (a partir du moment ou le disque est inséré et qu il tourne ) il ny a plus de reponses
0