Impossible de lire les fichuers joints

Résolu
ganao Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 sosgroupes54 -
Bonjour!
Nous ne réussissons pas à télécharger..à ouvrir les fichiers joints aux mails..je clique droit mais rien ne bouge!!!
J'ai vérifié ,je n'ai pas bloqué quoique ce soit en ce qui concerne mails et fichiers..

Pouvez vous me dire comment faire ?
C'est un windows 98 DE et AOL9.0...ADSL 1024
merci beaucoup d'avance

Il marchait très bien avant que je ne le passe à ma soeur!

14 réponses

fatboy1salim

peut etre que tu n'as pas le logiciel capable d'ouvrir le fichier joint?
0
ganao Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais tout était ok il y a 1 mois ..chez moi!!! Quel logiciel??
Rien ne se passe alors que je l'ai utilisé sans problèmes avant de le lui donner..merci..mais c'est sûrement autre chose..mais quoi??
0
Nunuxnewby

Salut!
On sait pas de quoi tu parles....

1) Navigateur AOL 9.0 et t'as essayé avec internet explorer ou d'autres navigateur???? A moins que tu n'ais un logiciel comme outlook ou autre?
2) Ouvrir des fichiers joints, oui mais quelle extension?? (.doc .exe .jpg???)
3) Tu parles de clic droit... Pourquoi? tu veux "enregistrer la cible sous"???? et le clic gauche, il fait quoi?
4) Et puis ton mail c'est quoi???? AOL, Yahoo, caramail, hotmail???
5) Que fais tu EXACTEMENT d'habitude, qu'est ce qui ne marche pas... à quel moment ça foire? quelle erreur sort il?

A un moment, tu dis:
"J'ai vérifié", c'est bien, alors tout devrait marcher!!!!!!
Bon, ça marche pas... alors dis nous ce que tu as vérifié....enfin ça coule de source...
si tu écartes des hypothèses avant que NOUS on puisses les vérifier..... ben, alors ne demande pas d'aide...

Voiloù... en fait, on veut plus d'info sur ce que tu fais, chaque étape, chaque clic et où tu cliques etc.......
0
fatboy1salim

'faudrait savoir quel type de pieces jointes tu veux ouvrir...et je suis entièreent d'accord avec Nunuxnewby, tu donnes pas trop d'infos sur ton problème, ce que je t'ai dit, c'etait une hypothèse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ganao Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci...oui je sais j'ai été avare de détails..pardon!
Non pas outlook....aol donc internet explorer.
Les fichiers joints sont soit des photos : jpeg
soit des fichiers audio/vidéo 11.2 mo wmp

Clic gauche ...pas de répondant
clic droit pour essayer de télécharger ..pas de répondant
Mails arrivant de chez Aol et d'autres de wanadoo

J'ai passé cet ordi à ma soeur..avant je n'ai jamais eu de problèmes ,tout a toujours répondu à mes clics

Je dis que je suis allée voir dans Préférences si je n'avais pas ,par erreur ,cliqué :"bloquer les mails avec fichiers joints"....donc vérifié que tout était ok

Il ne faut pas te mettre en colère , j'ai écrit ce que j'avais vérifié ,car quelqu'un me l'avait suggéré..

Ce que je fais à la réception d'un mail avec fichier joint..je clique sur le fichier et je le classe...
Mais sur cet ordi qui répondait avec moi et que j'ai abandonné au profit de plus puissant......sur cet ordi qui appartient à ma soeur maintenant..tout ce que je faisais avant et qui fonctionnait ...ne fonctionne plus!
Alors qu'est ce qui provoque l'ouverture d'un fichier quelqu'il soit ??

Je ne sais pas si je suis claire....mais j'ai essayé.

Merci pour vos réponses...
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour ganao,
Je ne connais pas votre messagerie, mais je vous propose de controler sous Options au niveau de la sécurité concernant les pièces jointes (surement un paramètre à décocher)...
Bonne chance.

Salutations
Jean-Pierre
0
sosgroupes54

Bonjour,

As-tu une solution a ce probl?

Internet Explorer ne peux telecharger ce fichier depuis webmail orange

Il repond: La connexion a été réinitialisée avec le serveur

(apres plusieurs reinstallations de mon sys (ça a remarché un instant et ça recommence)

mon anti virus n'est pas reinstallé j'ai windows 2000 PRO et Netgear router

mon router fonctionne parfaitement
mon navigateur orange fonctionne parfaitement (sauf ce probl)

Merci a toi de me repondre
0
Nunuxnewby

Bon si j'ai bien compris, tu as un compte mail AOL...
Tu y accèdes avec "internet explorer"
Quand tu fais un clic droit ou gauche sur le lien qui te permet de télécharger (ou ouvrir) la pièce joint, il ne se passe rien....

1) Est ce les liens de téléchargements marchent???
2) Tu peux par exemple pour essayer de télécharger "Firefox" en cliquant sur "Free Download"
http://www.mozilla.org/products/firefox/

- Si ça marche alors c'est bien le problème n'est pas généralisé à l'ensemble des téléchargements...
- Si ça ne marche pas alors... ben reviens nous le dire, on avisera...

3) Donc tu es arrivé à télécharger "Firefox", bonne nouvelle! Tu peux maintenant 'installer "firefox", c'est un navigateur bien plus performant que "internet explorer"...
Avec lui, je parie que tu n'auras pas de problème pour télécharger les pièces jointes...

Voilà, en attendant Firefox, ne résoud pas vraiment le problème, mais permet de le contourner...
J'aio abandonné "Internet explorer" depuis.....................................................
..........................................
..................................
........................
..........
.
0
purrofixe Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonsoir ganao,
Avant de vous lancer dans les changements proposés avez-vous contrôlé dans les Options de votre messagerie.....

Salutations
Jean-Pierre
0
Nunuxnewby

"Avant de vous lancer dans les changements proposés"

Purrofixe... On voit que t'as pas essayé Firefox! ;-)

Sinon tu aurais dit "Après"

En plus, il n'a pas de "messagerie", de logiciel de messagerie, il utilise internet explorer.... Sinon il est vraiment pas clair dans ces explications.

Jean Pierre, ce n'est pas mon dernier mot! :-)
0

Bonsoir Nunuxnewby,
Avec les explications et les réponses très pertinentes de l'intéressé, il est bien difficile de donner un conseil.
En ce qui me concerne, je ne connais pas AOL ni Firefox.
Par principe avant de changer quoi que se soit je veux être sur que c'est le dernier recours
Toutes mes excuses si ma réponse vous a choqué.
Bonne semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0
Nunuxnewby

Bonsoir Purrofixe,

Je ne connais pas non plus AOL, ni sont navigateur.
Par contre je te conseilles vraiment d'essayer Firefox comme alternative à Internet Explorer.

"Toutes mes excuses si ma réponse vous a choqué"
Il en faut beaucoup plus... :-)

Par contre, sur le forum, le tutoiement est de rigueur...
Je préfère tutoyer avec respect que vouvoyer sans.
0
aamour_a

bel échange de balles!!!!
alors c'est vrai cette histoire de firefox?c'est un navigateur fournit par qui?et on le trouve ou?
alors aol c'est un fai si tu ne le sais pas mais le meilleur c'est wanadoo,j'y travaille
0
richard1

Salut Ganao,

Tu mentionnes que tout était bien, il y a un mois, avant que ta soeur touche à ton ordi.
Suggestion: Casse-toi pas la tête: Fais donc une restauration du système.
Va chercher une restauration qu'y date d'au moins 1 mois et le problème sera résolu.

Tu n'auras qu'à remettre les programmes qui ont été installés dans ce 30 jours si jamais tu les veux.

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
ganao

OUAHHH c'est un vrai débat autour de mon problème!!!Merci beaucoup à vous tous!
Jean Pierre merci mais comme je l'ai écrit plus haut , j'ai vérifié en Sécurité et rien n' est bloqué...merci de tes conseils..J'ai apprécié ta délicatesse.

Richard merci , je pense que c'est la seule chose que je n'ai pas essayée..et je vais le faire cet après midi!

Je viendrais vous revoir tous pour vous rendre compte du résultat..lol..

Nunuxnewby merci aussi "elle n'est pas claire dans ses explications"...
.j'ai essayé avec le peu de connaissances informatiques que j'ai pu engranger jusqu'à présent...

En tous cas vous êtes formidables!!!!!Merci à plus tard...
0

Bonsoir Nunuxnewby,
Merci pour votre réponse.
Pour le "Par contre, sur le forum, le tutoiement est de rigueur... ", c'est vous qui le dite, aucune allusions dans la charte.
Quand au "Je préfère tutoyer avec respect que vouvoyer sans." il est à double tranchant, n'est-ce pas, lequel faut-il comprendre...
Bonne fin de semaine.

Salutations
Jean-Pierre
0