A voir également:
- Appareil photo livré sans pilotes pour mac
- Identifier appareil avec adresse mac - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Partage photo - Guide
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
9 réponses
christo810
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2010
8
24 févr. 2009 à 22:58
24 févr. 2009 à 22:58
L'appareil photo n'est-t-il pas reconnu comme lecteur de carte SD ?
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:46
24 févr. 2009 à 23:46
Bonsoir,
Tout est bien expliqué sur cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201302
Bonne chance ;-)
Tout est bien expliqué sur cette page:
Bonne chance ;-)
Bonsoir,
Merci de votre aide
Habituellement (avec mon appareil) tout se passe bien. Tellement simplement.
J'ai l'impression que le "jouet" (riche idée !) n'est pas reconnu.
Quand je branche le cable USB, l'ordinateur reste "silencieux". (même avec l'ouverture manuelle de i photo)
Je n'ai pas de confirmation car le point 4 du lien "iPhoto passe en mode d’importation et affiche votre appareil photo, ou plutôt le nom que vous avez attribué à votre carte mémoire, dans liste Source. Dans le cas contraire, cliquez ici pour déterminer si votre appareil photo est compatible avec iPhoto."
"le cliquer ici" ne fonctionne pas....... mais je crains le pire.
Merci de votre aide
Habituellement (avec mon appareil) tout se passe bien. Tellement simplement.
J'ai l'impression que le "jouet" (riche idée !) n'est pas reconnu.
Quand je branche le cable USB, l'ordinateur reste "silencieux". (même avec l'ouverture manuelle de i photo)
Je n'ai pas de confirmation car le point 4 du lien "iPhoto passe en mode d’importation et affiche votre appareil photo, ou plutôt le nom que vous avez attribué à votre carte mémoire, dans liste Source. Dans le cas contraire, cliquez ici pour déterminer si votre appareil photo est compatible avec iPhoto."
"le cliquer ici" ne fonctionne pas....... mais je crains le pire.
bonsoir
j'ai, tout à coup, le problème avec transfert d'images qui ne reconnait plus mon IPHONE.
Celui-ci est pourtant bien présent dans le matériel sur MAC.
J'ai réparé et vérifié les autorisations, aucun résultat.
Pourtant , Transfert d'images fonctionnait jusqu'ici sans problèmes.
Francis au secours !!!
Merci
Françoise
j'ai, tout à coup, le problème avec transfert d'images qui ne reconnait plus mon IPHONE.
Celui-ci est pourtant bien présent dans le matériel sur MAC.
J'ai réparé et vérifié les autorisations, aucun résultat.
Pourtant , Transfert d'images fonctionnait jusqu'ici sans problèmes.
Francis au secours !!!
Merci
Françoise
nanard4327
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
4
15 janv. 2010 à 18:48
15 janv. 2010 à 18:48
bonsoir francis
comment ce fait-il que je ne voie plus mes messages quand je fais rechercher?
merci de votre réponse.
à bientôt.
comment ce fait-il que je ne voie plus mes messages quand je fais rechercher?
merci de votre réponse.
à bientôt.
sadcreation
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2009
24 févr. 2009 à 23:04
24 févr. 2009 à 23:04
pas besoin de pilotes sur mac, la memoire de ton appareil photo doit monter d'elle meme quant tu auras relier l'appareil au mac avec le port usb.
Matt6211
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2009
3
24 févr. 2009 à 23:06
24 févr. 2009 à 23:06
Salut,
essaye de récupérer les drivers sur le cd ( c'est un .inf et un .sys au moins) , et essaye de lancer le .inf ou essaye de l'installer manuellement mais ne me demande pas comment on fait je n'ai pas de mac, je suis sous linux/vista lol
essaye de récupérer les drivers sur le cd ( c'est un .inf et un .sys au moins) , et essaye de lancer le .inf ou essaye de l'installer manuellement mais ne me demande pas comment on fait je n'ai pas de mac, je suis sous linux/vista lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
24 févr. 2009 à 23:38
24 févr. 2009 à 23:38
Bonsoir, je suis en accord avec les réponses précédentes.
Lorsque vous lancer l'utilitaire Transfert d'image (depuis sptolight (loupe en haut à droite) par exemple) il trouve quelque chose?
Lorsque vous lancer l'utilitaire Transfert d'image (depuis sptolight (loupe en haut à droite) par exemple) il trouve quelque chose?
Lisez mon message n° 6 - La page Apple explique comment on procède -
En fait c'est simple , oubliez votre CD livré avec l'appareil, et allez dans VOTRE dossier Applications déjà existant sur le Mac et là trouvez et lancez l'application "Transfert d'images" qui est livrée avec tous les Mac
après c'est facile, dans le menu Transfert d'images / Préférences, vous dites au Mac quoi faire lors de la connexion d'un appareil photo.. (ouverture de Transfert d'images ou iPhoto..)
En fait c'est simple , oubliez votre CD livré avec l'appareil, et allez dans VOTRE dossier Applications déjà existant sur le Mac et là trouvez et lancez l'application "Transfert d'images" qui est livrée avec tous les Mac
après c'est facile, dans le menu Transfert d'images / Préférences, vous dites au Mac quoi faire lors de la connexion d'un appareil photo.. (ouverture de Transfert d'images ou iPhoto..)
Bonsoir,
Encore moi.
J'ai essayé de suivre au plus près les informations données sur le lien
et sur l'utilisation de transfert d'images.
Transfert d'images s'obstine à afficher "Aucun appareil de transfert d'images n'est connecté" quelques soient les manipulations sur l'appareil.
Le câble semble pourtant bien fonctionner, quand on le branche l'appareil se met automatiquement sous tension.
Que faire ?
Merci
Encore moi.
J'ai essayé de suivre au plus près les informations données sur le lien
et sur l'utilisation de transfert d'images.
Transfert d'images s'obstine à afficher "Aucun appareil de transfert d'images n'est connecté" quelques soient les manipulations sur l'appareil.
Le câble semble pourtant bien fonctionner, quand on le branche l'appareil se met automatiquement sous tension.
Que faire ?
Merci
Bonsoir,
Une idée peut-être .. mais pas certain du résultat....
Est-ce que vous connectez cet appareil sur le clavier ? si oui, essayez de le connecter sur le Mac lui même...
En principe, le Mac reconnaît tous les appareils photos connectés sur USB, donc, sauf exception celui ci devrait aussi être reconnu..
En cas d'échec, allez dans le menu Pomme et cliquez sur "A propos de ce Mac" ensuite clqiuez sur "Plus d'infos..." , ensuite sur la rubrique "Matériel" cliquez sur "USB" , et là essayez de voir si l'appareil est au moins "vu" par le Mac
A+
Une idée peut-être .. mais pas certain du résultat....
Est-ce que vous connectez cet appareil sur le clavier ? si oui, essayez de le connecter sur le Mac lui même...
En principe, le Mac reconnaît tous les appareils photos connectés sur USB, donc, sauf exception celui ci devrait aussi être reconnu..
En cas d'échec, allez dans le menu Pomme et cliquez sur "A propos de ce Mac" ensuite clqiuez sur "Plus d'infos..." , ensuite sur la rubrique "Matériel" cliquez sur "USB" , et là essayez de voir si l'appareil est au moins "vu" par le Mac
A+
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 18:16
15 janv. 2010 à 18:16
Bonsoir Françoise ;-)
As tu pensé à cliquer sur le petit triangle - dans la fenêtre de Transfert d'Images - , en face du mot "APPAREILS" ? juste au dessus de "PARTAGES" .. dans la barre latérale gauche, pour dérouler cet item
A+
As tu pensé à cliquer sur le petit triangle - dans la fenêtre de Transfert d'Images - , en face du mot "APPAREILS" ? juste au dessus de "PARTAGES" .. dans la barre latérale gauche, pour dérouler cet item
A+
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
16 janv. 2010 à 09:42
16 janv. 2010 à 09:42
bonjour Francis
j'ai répondu à ton message hier, mais apparemment il n'est pas passé
Quand je lance transfert d'images, Iphone et les photos apparaissent quelques instants, puis disparaissent, et j'ai alors le message "Aucun appareil de transfert d'images n'est connecté"
Iphone est bien reconnu dans la rubrique "matériel".
Je me demandais : est il possible de réinstaller "transfert d'images" depuis le CD original Apple ?
Merci de ton aide et bonne journée.
Françoise
j'ai répondu à ton message hier, mais apparemment il n'est pas passé
Quand je lance transfert d'images, Iphone et les photos apparaissent quelques instants, puis disparaissent, et j'ai alors le message "Aucun appareil de transfert d'images n'est connecté"
Iphone est bien reconnu dans la rubrique "matériel".
Je me demandais : est il possible de réinstaller "transfert d'images" depuis le CD original Apple ?
Merci de ton aide et bonne journée.
Françoise
Utilisateur anonyme
>
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
16 janv. 2010 à 10:31
16 janv. 2010 à 10:31
Bonjour Françoise
L'application Transfert d'images n'est probablement pas en cause. Mais peut-être son fichier de préférences.
Ferme Transfert d'images, et jette son fichier de préférences situé ici
Disque Dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.Image_Capture.plist
Un nouveau fichier tout neuf sera créé automatiquement au prochain lancement de Transfert d'images
Assure toi également que l'iPhone est bien chargé ...
Quelques solutions de dépannage...
-utiliser iPhoto pour récupérer les images de l'iPhone...
-Pour ma part, puisque j'utilise un appareil de photo Nikon, j'utilise Nikon Transfer pour tout, Y compris pour l'iPhone ...
Bonne chance !
L'application Transfert d'images n'est probablement pas en cause. Mais peut-être son fichier de préférences.
Ferme Transfert d'images, et jette son fichier de préférences situé ici
Disque Dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.Image_Capture.plist
Un nouveau fichier tout neuf sera créé automatiquement au prochain lancement de Transfert d'images
Assure toi également que l'iPhone est bien chargé ...
Quelques solutions de dépannage...
-utiliser iPhoto pour récupérer les images de l'iPhone...
-Pour ma part, puisque j'utilise un appareil de photo Nikon, j'utilise Nikon Transfer pour tout, Y compris pour l'iPhone ...
Bonne chance !
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
>
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 10:54
16 janv. 2010 à 10:54
Bonjour Francis
voici les résultats de mes essais :
supprimer le fichier com.apple.Image_Capture.plist ne donne rien, j'ai essayé 2 fois
lIPHONE apparait bien dans Itunes, mais lorsque je veux importer des photos avec Iphoto, Iphone n'apparait pas Iphoto
Iphone n'apparait plus dans le finder
restaurer Iphone ? le problème vient il de lui ?
Merci et bonne journée.
Françoise
voici les résultats de mes essais :
supprimer le fichier com.apple.Image_Capture.plist ne donne rien, j'ai essayé 2 fois
lIPHONE apparait bien dans Itunes, mais lorsque je veux importer des photos avec Iphoto, Iphone n'apparait pas Iphoto
Iphone n'apparait plus dans le finder
restaurer Iphone ? le problème vient il de lui ?
Merci et bonne journée.
Françoise
Utilisateur anonyme
>
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
16 janv. 2010 à 11:35
16 janv. 2010 à 11:35
Vraiment surprenant tout ça.
Si l'iPhone n'apparaissait plus dans iTunes également je dirais de suivre Cette page, mais là ..... je dirais de tenter soit la restauration de l'iPhone, soit malgré tout, la procédure indiquée dans la page dont je viens de donner le lien. Mais assure toi d'avoir toutes tes applications iPhone et la musique achetée bien au chaud..
Essaie dans un premier temps d'éteindre complètement l'iPhone , et de le redémarrer..
Quelques liens..
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
https://support.apple.com/fr-fr/iphone
PS: Que l'iPhone n'apparaisse pas dans le Finder, c'est normal...
Si l'iPhone n'apparaissait plus dans iTunes également je dirais de suivre Cette page, mais là ..... je dirais de tenter soit la restauration de l'iPhone, soit malgré tout, la procédure indiquée dans la page dont je viens de donner le lien. Mais assure toi d'avoir toutes tes applications iPhone et la musique achetée bien au chaud..
Essaie dans un premier temps d'éteindre complètement l'iPhone , et de le redémarrer..
Quelques liens..
https://support.apple.com/fr-fr/HT204095
https://support.apple.com/fr-fr/iphone
PS: Que l'iPhone n'apparaisse pas dans le Finder, c'est normal...
FB78410
Messages postés
779
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2023
56
>
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 16:10
16 janv. 2010 à 16:10
bonjour Francis
rien n'y fait, et la restauration d'Iphone n'a rien donné.
Il apparait toujours dans Itunes, mais pas quand je veux importer des photos en utilisant Iphoto
une autre idée ?
Merci .
Françoise
rien n'y fait, et la restauration d'Iphone n'a rien donné.
Il apparait toujours dans Itunes, mais pas quand je veux importer des photos en utilisant Iphoto
une autre idée ?
Merci .
Françoise
nanard4327
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
4
15 janv. 2010 à 18:27
15 janv. 2010 à 18:27
bonsoir
pour vous donner un exemple personnel:
j'ai un lecteur de carte Belkin mais qui ne lit pas au-delà de 2 Go.
peut -être que c'est votre cas?
à bientôt;
pour vous donner un exemple personnel:
j'ai un lecteur de carte Belkin mais qui ne lit pas au-delà de 2 Go.
peut -être que c'est votre cas?
à bientôt;
Sylvain_ain
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2010
10
16 janv. 2010 à 12:06
16 janv. 2010 à 12:06
Oops, je n'avais pas vu les réponses. Faites comme si je n'étais pas là...
Bonjour ,
j'ai aussi ce type de problème à partir d'une caméra sony HDR CX550 qui possède une carte photo et une mémoire vive.
J'importe sans problème les video sur imovie à partir de la mémoire vive (connexion usb)
en revanche impossible d'importer les fichiers photo, de la carte photo, sur iphoto...
Le mac ne reconait pas les fichiers de la carte : la crate s'affiche sur mon bureau mais le format de fichier ne semble pas reconnu par le mac?
Si quelqu'un a une idée... je prends!
Merci et bonne journée
j'ai aussi ce type de problème à partir d'une caméra sony HDR CX550 qui possède une carte photo et une mémoire vive.
J'importe sans problème les video sur imovie à partir de la mémoire vive (connexion usb)
en revanche impossible d'importer les fichiers photo, de la carte photo, sur iphoto...
Le mac ne reconait pas les fichiers de la carte : la crate s'affiche sur mon bureau mais le format de fichier ne semble pas reconnu par le mac?
Si quelqu'un a une idée... je prends!
Merci et bonne journée
24 févr. 2009 à 23:44
L'appareil n'est pas reconnu comme lecteur de carte.
Après le branchement via le cable USB rien ne se passe.