Fichier lnk

marie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

tous mes fichiers se sont transformés avec l'extension lnk. Je ne peux ouvrir aucun programme si ce n'est internet explorer. Y'a t-il quelqu'un qui peut m'aider. J'ai essayé de faire une restauration du système, mais ça n'a pas marché. Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je pense avoir un virus qui a modifié ma clef de registre.

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523
 
les fichiers sont des fichiers raccourcis........

@+
pasthou
0
marie
 
Merci de votre réponse,

pouvez-vous me donner de plus amples renseignements à savoir comment faire pour les remettre comme avant car je n'ai rien fait à ma connaissance pour qu'ils soient des fichiers raccourcis. Merci
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir, si tu es sous XP , télécharge ce fix > http://www.dougknox.com/xp/fileassoc/linkfile_fix.zip

dézippe le sur le bureau et fais un double clic dessus, vérifie si ça fonctionne
0
marie
 
bonsoir,

merci pour votre réponse, mais que veut dire dézipper? Comment dois je faire pour dézipper ?
salutations
0
Utilisateur anonyme
 
ça veut dire décompresser le fichier sur le bureau.

Vous pouvez utiliser 7zip par exemple > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

une fois 7 zip installé vous faite un clic droit sur le fichier , vous allez sur 7zip puis vous cliquez sur "extraire ici" vous allez obtenir un fichier qui se nomme : linkfile_fix.reg

vous double cliquez dessus
0
marie
 
j'ai téléchargé 7zip, mais quand je clique droit, je ne le trouve pas pour faire extraire ici, est-ce normal? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie
 
ça y est, j'ai pu l'extraire, mais quand je l'ouvre en double cliquant, une page s'affiche avec hkey local....... et je ne comprends pas ce qu'il faut faire.

MERCI
0
Utilisateur anonyme
 
au lieu de double cliquer, faire un clic droit sur le fichier et choisir > "Fusionner"
0