Douchette 2 ports series

Résolu
bloop -  
 bloop -
Bonjour,

je bosse dans une usine de fabrication de fenêtre PVC, sur la soudeuse, je souhaite installé un logiciel de suivi de prod qui fait évoluer l'état de la commande en fonction du code barre flashé.

le problème est que la douchette est déjà utilisé par le logiciel de la soudeuse, je n'arrive pas a récuré l'info sur le COM1 avec le logiciel de suivi de prod.
Il y a un port COM2, existe t'il un cordon pour brancher la douchette sur les 2 ports en même tps? la soudeuse lirai sur le port COM1 et le logiciel de suivi sur le COM2

Merci
A voir également:

2 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

"Autrefois", il y a une dizaine d'années, quand les ports serie etaient encore tres utilisés on trouvait ce genre de matos chez BlackBox : http://www.blackbox.fr/bout/index1.php?script=../bout/centre.php&conceptOuvert=32

Sinon, il va falloir bricoler.
0
bloop

salut,
j'ai regardé vite fait sur le site mais j'ai trop rien vu, je chercherai un peu plus demain.
Sinon, si je décide de le bricoler, c'est du fil à fil?
Merci
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Si tu n'as besoin que des signaux en entrée (reception), en theorie tu peux faire du fil à fil. Si tu dois envoyer (emission + signaux de controle) ça se gate. La norme v24 c'est en theorie + et - 12v, mais ce n'est pas souvent respecté.

Donc, tu peux essayer de relier les fils de reception ensemble (plots 2 si DB9 ou plots 3 si DB 25) ainsi que les masses (plots 5 si DB9 ou 7 si DB25) c'est tout.

DB9: em=3 rec=2 masse=5
DB25: em=2 rec=3 masse=7

Donc, si ton logiciel de suivi se contente de l'entrée, ça peut marcher. Tu n'aurais que deux fils à brancher. sinon, il faut voir avec une interface simplifiée pour le pieger. Mais en aucun cas relier les fils actifs ensemble.
0
bloop

Salut,
en effet j'ai besoin que des signaux d'entrée, donc ça n'a pas l'air trop dur.
merci de ton aide
a+
0