A voir également:
- Config PC Jeu
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 15:46
24 févr. 2009 à 15:46
"- Premièrement, je compte utiliser un CPU Core2Duo E8400 cadencé à 3GHz avec un FSB de 1333 MHz, chipset P45. Avec ca je devrait être tranquille pour un bon moment je pense.
>> excellent processeur :D
sinon, le chipset, c'est pour la carte mère, et non le processeur (par contre, le socket c'est pour le processeur ET la carte mère...)
- Pour la carte mère, qqche de compatible et puissant évidemment donc je penche pour la Asus P5Q Deluxe. elle permet le ATI Crossfire et est très complète niveau connectiques.Mais peut etre trop bien pour ce proc^^
>> la P5Q est une excellente carte mère, qui va très bien avec le E8400 :D
-Niveau graphisme le chipset ATI Radeon 4850 HD me plaît bien. Avec 1 Go de Ram dédiée les jeux c bon.
>> oui la HD 4850, la CG au meilleur rapport performances/prix ;)
néanmoins, ne prends pas le version 1Go, la mémoire vidéo d'1Go ne sert que pour les grandes résolutions, comme des écrans de 27"..
donc prends la version 512Mo..
(donc ton cas, la HD 4850 Golden Sample de Gainward 512Mo serait parfaite...)
-4 Go de Ram de qualité avec Vista64 bits
vu que c'est du 64 bits, aucun problème, 4Go de PC 8500 de marque serait très bien
-Un HDD à 10000trs/min pour le système et un autre moins rapide pour les données.
waa cool ^^
mais si tu as (beaucoup beaucoup)d'argent, prends un SSD (vraiment beaucoup, beaucoup d'argent...)
-Une carte son pour la Mao additionnelle :D
>> ok si tu fait de la MAO, sinon celle de la carte mère est plus que suffisante ...
"
>> excellent processeur :D
sinon, le chipset, c'est pour la carte mère, et non le processeur (par contre, le socket c'est pour le processeur ET la carte mère...)
- Pour la carte mère, qqche de compatible et puissant évidemment donc je penche pour la Asus P5Q Deluxe. elle permet le ATI Crossfire et est très complète niveau connectiques.Mais peut etre trop bien pour ce proc^^
>> la P5Q est une excellente carte mère, qui va très bien avec le E8400 :D
-Niveau graphisme le chipset ATI Radeon 4850 HD me plaît bien. Avec 1 Go de Ram dédiée les jeux c bon.
>> oui la HD 4850, la CG au meilleur rapport performances/prix ;)
néanmoins, ne prends pas le version 1Go, la mémoire vidéo d'1Go ne sert que pour les grandes résolutions, comme des écrans de 27"..
donc prends la version 512Mo..
(donc ton cas, la HD 4850 Golden Sample de Gainward 512Mo serait parfaite...)
-4 Go de Ram de qualité avec Vista64 bits
vu que c'est du 64 bits, aucun problème, 4Go de PC 8500 de marque serait très bien
-Un HDD à 10000trs/min pour le système et un autre moins rapide pour les données.
waa cool ^^
mais si tu as (beaucoup beaucoup)d'argent, prends un SSD (vraiment beaucoup, beaucoup d'argent...)
-Une carte son pour la Mao additionnelle :D
>> ok si tu fait de la MAO, sinon celle de la carte mère est plus que suffisante ...
"
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 17:26
24 févr. 2009 à 17:26
un boitier et une alim DE MARQUE :D
(et 500W c'est suffisant :D)
(et 500W c'est suffisant :D)