A voir également:
- NON-SYSTEM DISK OR DISK ERROR
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Or - Guide
- Check disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
24 févr. 2009 à 11:09
24 févr. 2009 à 11:09
Bonjour,
Ton systéme ne reconnait pas le disque dur comme premier amorceur de windows.
le premier conseil que je peux donner est de vérifier dans le bios que le lecteur c est bien en première position de boot. Pour aller dans le menu du bios c'est généralement la touche echap ou f1 ou del (suppr) qui est à "tapoter" au début du lancement avant le lancement de windows (juste avant le bip de démarage je crois).
Là il faut chercher un menu qui parle de boot et qui du lecteur cd ou disque dur (hdd) est en "first boot" ou "primary boot".
Sinon, si tout est bien régler dans le bios, il faudra peut être faire un chkdsk réparation (reconstruire la table d'allocation) grâce au ménu réparation du cd d'install, mais je ne me souviens plus de la syntaxe exact, il faut qu'un autre intervenant aide. Je ne suis même pas sur d'ailleurs que ce soit la bonne solution.
a +
Ton systéme ne reconnait pas le disque dur comme premier amorceur de windows.
le premier conseil que je peux donner est de vérifier dans le bios que le lecteur c est bien en première position de boot. Pour aller dans le menu du bios c'est généralement la touche echap ou f1 ou del (suppr) qui est à "tapoter" au début du lancement avant le lancement de windows (juste avant le bip de démarage je crois).
Là il faut chercher un menu qui parle de boot et qui du lecteur cd ou disque dur (hdd) est en "first boot" ou "primary boot".
Sinon, si tout est bien régler dans le bios, il faudra peut être faire un chkdsk réparation (reconstruire la table d'allocation) grâce au ménu réparation du cd d'install, mais je ne me souviens plus de la syntaxe exact, il faut qu'un autre intervenant aide. Je ne suis même pas sur d'ailleurs que ce soit la bonne solution.
a +
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:31
24 févr. 2009 à 11:31
Merci pour ta réponse : j'ai honte car tu viens de me faire penser à quelque chose : je ne suis pas seul à utiliser l'ordinateur et je viens de voir dans le bios que le lecteur de disquette (je ne l'utilise jamais, j'avais presqu'oublié qu'il y en avait un) est en premier dans la liste dont tu me parles. Or quelqu'un a laissé une disquette dedans, donc il essayait bêtement de démarrer sur la disquette à mon insu ;-((
Voilà voilà... désolé vraiment désolé pour le dérangement !
Je vais quand même me renseigner sur les sauvegardes et la fiabilité des disques durs on ne sait jamais...
Voilà voilà... désolé vraiment désolé pour le dérangement !
Je vais quand même me renseigner sur les sauvegardes et la fiabilité des disques durs on ne sait jamais...
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
24 févr. 2009 à 11:36
24 févr. 2009 à 11:36
Et bien c'est une bonne nouvelle.
Pense à mettre en résolu stp.