Disque

diacks -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un DELL tout neuf très puissant , mais je l'ai cogné , pas trop fort quand meme contre la porte .
Et c'est depuis lors que j'ai remarqué que le disque dur fait un bruit régulier quand la machine est allumée .
Surtout lorsque je le sollicite , comme des telechargements sur ares , limewire etc..
Un bruit assez inaudible quand meme , il suffit de mettre l'oreille sur le disque pour l'entendre .
Mais on le percoit plus lorsqu'il est sollicité .
Et il chauffe aussi un peu , par rapport au reste de la machine .
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
c'est un portable ton pc ? ?

et quelle est la température de ton DD ? ?
0
diacks

C'est un portable oui
Un dell inspiron 1525
J'ai pas encore vérifié la temperature
En fait , il chauffe pas tout de suite après le démarrage , ca prend quand meme un certain temps avant .
Est ce normal qu'un disque dur puisse s'entendre du dehors quand il fonctionne ?
0
Utilisateur anonyme

"Est ce normal qu'un disque dur puisse s'entendre du dehors quand il fonctionne ?"

quand il "gratte", c'est normal qu'il fasse du bruit ^^
0
diacks

C'est quoi , il gratte ?
0
Utilisateur anonyme > diacks

quand il travaille ou quand il euh.... écrit...
0
diacks > Utilisateur anonyme

Ok je vois , merci
Donc j'ai pas à m'inquiéter ?
0
Utilisateur anonyme > diacks

non :D

(d'ailleurs, je pense que le bruit était déjà la avant que ton PC soit "frappé", mais que tu ne t'en rendait pas compte ^^)
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > diacks

Non, tu n'as pas à t'inquiéter. Il y a juste une chance sur deux que ton disque dur crashe dans les heures qui viennent. Ce serait une bonne idée de faire une sauvegarde, non?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

certains DD sont assez bruyant ! un maxtor par exemple !
0
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre 11

C'est normal qu'il fasse un peu de bruit, est ce que ce bruit etait deja present avant le choc?
0
diacks

Justement j'avais pas fait attention .
Sinon je me serais dit que c'etait normal .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diacks

Peut etre que oui
Mais il a fallu que ca " cogne " pour que je fasse attention un peu plus a lordi
et là jai pu forcément remarqué un bruit qui etait peut etre normal
0

mais pour un potable tu ne doit pas ou presque pas entendre le bruit du DD ,
ou il faut mettre son oreille sur le pc !
0