PC qui a du mal a démarrer

daronmalakian666 Messages postés 29 Statut Membre -  
daronmalakian666 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila mon probléme qui est assez dur a trouver .

tout d'abord je viens de me faire une nouvelle config :

alimentation 480watt
carte graph hd radeon 3870
DDR2 2giga pc5300
disque dur sata 2 ( 1 seul )
graveur dvd
processeur E2220
carte mére msi neo F

pour info la carte mère je l'ai acheter d'ocaz sur LDLC idem pour le DD

alors voila le problème est que tout monté lorsque je l'allume , tout ce mets en route , puis aprés 3-4 seconde tout se coupe puis sa redémarre , ainsi de suite 3-4 fois d'afillé

ensuite ça continue mais rien a l'écran

et par miracle de temps en temps le pc s'allume , et la tout marche je peut jouer a des jeux nickel aucun problème mais si j'ai le malheur de l'éteindre je vais passer 5h a prier pour qu'il s'allume .

>> je me suis dit ça doit être l'alim , du coup j'ai enlever tout les composant ( disque dur , graveur , carte graph ) et pareil le pc ce coupe s'allume etc... donc a mon avis c'est pas l'alim

je pense a la carte mére mais ça m'etonne que la carte mére peut faire galerer le pc comme ça pour ensuite si on arrive a l'allumer qu'il marche nickel ...

ah oui , les fois ou ça marche c'est parce que a chaque fois j'enleve le cordon de l'alim a plusieurs reprise et je le remets et parfois ça marche ( ça doit court circuiter un truc )

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Darck67 Messages postés 145 Statut Membre 23

Essaye de tester avec une autre ram elle a peut etre une défaut de fabrication
0
daronmalakian666 Messages postés 29 Statut Membre

salut ,

meme si j'enleve la ram , ça fais la même chose ( je sais que sans ram ça fonctionne pas mais le pc devrai pas redemarrer plein de fois )
0