Freeze explorer assez étrange..

samirnoff Messages postés 124 Statut Membre -  
 Ryan42400 -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours un soucis sur mon ordinateur portable Asus qui est équipé de Windows XP. En effet, je suis géné par des freeze répétitifs qui sont devenus définitifs. Définitifs, c'est à dire que je ne peu plus utiliser l'interface utilisateur fournie par "explorer.exe". J'ai beau tuer le processus & le relancer, rien n'y fait, l'écran reste figé & lorsque je déplace les fenêtres sur mon bureau, celui-ci se voit marqué par une trainée de fenêtres marquant l'arrière plan.

Pour finir, dans le gestionnaire de taches, je constate que "explorer.exe" est écrit non pas en minuscules comme auparavant, mais en MAJUSCULES...

Merci de votre aide,
A voir également:

5 réponses

Eleminster Messages postés 86 Statut Membre 1

C'est probablement un virus affectant ton ordinateur,pourrais-je savoir quel antivirus tu possèdes?
0
samirnoff Messages postés 124 Statut Membre 1

Ahahaaaa.. je viens de demander au propriétaire de l'ordinateur qui n'est autre que mon pêre et la réponse est... (suspens) NORTON !!!

Au passage, après un redémarrage en mode sans échec, explorer.exe à cessé de fonctionner dès l'ouverture de session (après un long ramage de l'ordi) & après avoir cliqué le message d'erreur... écran bleu de la mort & bruit strident..
0
Eleminster Messages postés 86 Statut Membre 1

Essaie de formater ton ordinateur.Et essaie de ne pas reboot en mode sans échec et regarde ce que cela donne.Et avec NORTON qui est un très bon antivirus,fait une analyse complète du système.Bien qu'il y ait eu une faille dans NORTON pendant une période de temps.Ce qu'ils n'ont pas osé avouer.
0
samirnoff Messages postés 124 Statut Membre 1

Plusieurs tentatives de démarrage normal de Windows ce sont soldées par un échec (écran bleu de la mort). Enfin, pour ce qui est d'une analyse antivirus, celle ci me parrait impossible étant donné que je n'ai plus d'interface utilisateur avec le PC..

Serrait-il utile de réparer Windows XP avec le CD officiel en réinstallant explorer.exe?

Merci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryan42400

J'ai une solution pour que ça bug plus. Déjà, allume ton ordi, attends 2 heures. C'est long, mais ton ordi evrait marcher. Après les 2 heures, supprime le PLUS de programmes en demarage automatique (ou desactive le demarrage). Quand tu re-allumeras ton ordi, il faudrat attendre 20 minutes pour que ça arrête de bugguer, mais le mieux, au lieu de l'eteindre à la fin, mets le en veille pour pas attendre 20 minutes.
0