Probleme de son

jb roux Messages postés 13 Statut Membre -  
jb roux Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, voila je suis très embete car apres avoir debranche mon ordi pour des bricoles ( visionner l'emplacement de la pile du bios ) , je l'ai rebranche et puis plus de son !!. le lendemain je le rallume et puis le son revient et apres le lendemain le son disparait a nouveau et ainsi de suite ! cela m'agace car je ne peut plus jouer a aucun jeu du fait que windows me dit que la carte son est desinstallee . Alors j'ai essaye d'installer des dizaines et des dizaines de drivers pour cette carte son mais rien n'y fait ! Et j'aimerais eviter de reinstaller vista car cela m'embetterais beaucoup !

j'ai windows vista edition familiale premium
mon ordi est un fujitsu siemens scaleo p
le nom de ma carte mere : MSI MS-7293VP (FSC OEM)
le nom de ma carte son : Realtek ALC888/1200 @ VIA VT8237A High Definition Audio Controller PCI

Merci de bien vouloir m'aider ce serait tres gentil de votre part!!

A bientot

9 réponses

Sauvegarde2 Messages postés 219 Statut Membre 261

Si ça se trouve c'est tout bêtement la carte son qu'est à moitié débranchée.
0
jb roux Messages postés 13 Statut Membre 4

salut

le petit probleme est que la carte son est integree a la carte mere ! donc je ne pense pas que ca pourrais venir de ca .
0
Sauvegarde2 Messages postés 219 Statut Membre 261

Ah oui, effectivement...
Alors là je vois pas trop, désolé.
0

salut

ce n'est pas grave merci quand meme !

dans ma vie je n'ai jamais eut un ordi qui a eut autant de probleme que celui la !!!!!!
je suis epuisee !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un d'autre qui pourrais me venir en aide svp ?
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le pilote de ta carte son est ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34056542 drivers realtek high definition audio pour vista

Étant donné toutes les tentatives que tu as faites, vérifie avant de l'installer si tu ne dois pas en nettoyer les résidus.
- dans Ajout/Suppression de programmes supprime, s'il y en a, la ou les lignes contenant le mot audio.
- dans Contrôleurs audio ... du Gestionnaire de périphériques, si une carte son apparait désinstalle-là.
0
MrPaul Messages postés 1 Statut Membre

jmp59, je suis passé chez J-B aujourd'hui et j'ai essayé d'installer le driver.
Alors en gros dans ajouter/supprimer des programmes y'a rien qui ressemble à "audio", et dans le gestionnaire de périphériques rien non plus.
La carte audio ne semble pas être reconnue. :/
Quand on essaye d'installer le driver, à la fin, il nous sort "We can't find HD device".

(Note pour JB : c'est Paul ERNST)
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Au début de Vista ce genre de problème était monnaie courants et il y a eu sur CCM des discussions avec parfois plus de 100 messages sans semble-t-il, qu'une vraie solution ait été trouvée.

Depuis la parution de SP1 l'épidémie parait s'être éteinte.
Si SP1 n'est pas installé il faut faire une mise à jour.

S'il l'est déjà ou si la mise à jour ne change rien, je n'ai plus rien à proposer. ;-(
0

salut

merci pour ton aide jmp 59 mais je crains que ca sois plus dur que ce que je ne le pensait !!!!
mon ami MR PAUL qui est venu chez moi mainte fois n'a toujours pas reussis a le resoudre
idem pour d'autres copains qui sont informaticiens

donc je suis vraiment embette !!!!!

merci et a bientot
0