Aspire 5100 Ecran bleu bloque l'instal d'xp
Will
-
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tonton.adakoun Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens vers vous car après avoir reformaté le pc d'un ami je suis à nouveau confronté à un écran bleu qui me dit que mon disque dur et certainement endommagé et que je devrais essayer une manip genre "F/CHKDSK",
Je n'ai pas le code erreur exact en tête.
Je dit "à nouveau" car ça m'est arrivé il ya quelques mois avec le mien, la seule solution que j'ai trouvé (et qui n'en est pas une) est de réinstaller vista, car ce message d'erreur réaparait à chaque fois que je tente d'installer un xp ou un linux.
De plus je sais qu'il ne s'agit pas d'une erreur du disque dur car j'ai réussi à installer xp sur le mien mais en le mettant dans un autre ordi et une fois que je l'ai réinstaller dans mon pc il m'a réaffiché le msg.
J'ai également essayer de faire booter mon pc sur un disque dur externe ou était installer xp et lors du boot il m'a afficher ce même msg d'erreur. J'en conclu donc qu'il s'agit d'une erreur de l'ordi et non du disque dur, de plus mon ordi et celui de mon ami sont les mêmes (acer aspire 5100).
ça fait plusieurs mois que je galère avec vista, si vous aviez la moindre idée d'ou celà peut venir vous feriez 2 heureux.
Merci d'avance et longue vie à ccm qui nous sort constamment de la m****
Je reviens vers vous car après avoir reformaté le pc d'un ami je suis à nouveau confronté à un écran bleu qui me dit que mon disque dur et certainement endommagé et que je devrais essayer une manip genre "F/CHKDSK",
Je n'ai pas le code erreur exact en tête.
Je dit "à nouveau" car ça m'est arrivé il ya quelques mois avec le mien, la seule solution que j'ai trouvé (et qui n'en est pas une) est de réinstaller vista, car ce message d'erreur réaparait à chaque fois que je tente d'installer un xp ou un linux.
De plus je sais qu'il ne s'agit pas d'une erreur du disque dur car j'ai réussi à installer xp sur le mien mais en le mettant dans un autre ordi et une fois que je l'ai réinstaller dans mon pc il m'a réaffiché le msg.
J'ai également essayer de faire booter mon pc sur un disque dur externe ou était installer xp et lors du boot il m'a afficher ce même msg d'erreur. J'en conclu donc qu'il s'agit d'une erreur de l'ordi et non du disque dur, de plus mon ordi et celui de mon ami sont les mêmes (acer aspire 5100).
ça fait plusieurs mois que je galère avec vista, si vous aviez la moindre idée d'ou celà peut venir vous feriez 2 heureux.
Merci d'avance et longue vie à ccm qui nous sort constamment de la m****
A voir également:
- Aspire 5100 Ecran bleu bloque l'instal d'xp
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Code puk bloqué - Guide
3 réponses
Le message d'erreur auquel j'ai le droit est le suivant:
un problème a été détécté et windows a été arrété afin de révenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois,
redémarrez votre ordinateur. cette ecran apparait encore, suivez
ces etapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur
ou contrôleur de disque dur nouvellement installé.verifier votre disque dur
afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executer CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur
puis redemarrer votre ordinateur.
Information techniques:
*** STOP: 0000007B (0xF79D1524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Cela parle t-il à quelqu'un?
Merci d'avance..
un problème a été détécté et windows a été arrété afin de révenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois,
redémarrez votre ordinateur. cette ecran apparait encore, suivez
ces etapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur
ou contrôleur de disque dur nouvellement installé.verifier votre disque dur
afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executer CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur
puis redemarrer votre ordinateur.
Information techniques:
*** STOP: 0000007B (0xF79D1524,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)
Cela parle t-il à quelqu'un?
Merci d'avance..