Installation Vista sur linux
benj057
-
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila le problème: Ma mère a un pc portable sous Vista qui ne démarrait plus, la faute à une mise a jour qui a mal tournée.
Suite à cela, j'ai installé Kubuntu et la l'ordinateur fonctionnait de nouveau. Mais le problème est que linux ne lui plaisant pas, il faut que je réinstalle Vista ou XP.
Je fait donc ,pendant l'install de linux, une partition ext3 pour linux, une fat32 pour xp (pas de possibilité d'en faire une ntfs a l'installation) je fini l'install jusque la ca va.
Je règle mont boot sur cd, place le cd xp ds le lecteur et rédémarre mon ordi qui charge les dll etc etc puis la il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur.
J'essaie avec le cd de vista (celui que ma mere a fait quand elle avait sa config d'origine avec le soft inclus dans vista) l'install se déroule normalement (premier cd ok, second aussi) sauf qu'au redémarrage il ne demande pas d'insérer le cd 1.
Depuis, l'ordi boot tjs bien sur linux, j'ai essayé de le réinstaller et de repartitionner mais xp et linux font toujours la meme chose.
Si quelqu'un sait comment faire pour réinstaller soit xp soit vista, sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette pour lire une disquette de boot.
Merci et désolé pour la longueur du post
Voila le problème: Ma mère a un pc portable sous Vista qui ne démarrait plus, la faute à une mise a jour qui a mal tournée.
Suite à cela, j'ai installé Kubuntu et la l'ordinateur fonctionnait de nouveau. Mais le problème est que linux ne lui plaisant pas, il faut que je réinstalle Vista ou XP.
Je fait donc ,pendant l'install de linux, une partition ext3 pour linux, une fat32 pour xp (pas de possibilité d'en faire une ntfs a l'installation) je fini l'install jusque la ca va.
Je règle mont boot sur cd, place le cd xp ds le lecteur et rédémarre mon ordi qui charge les dll etc etc puis la il me dit qu'il ne trouve pas de disque dur.
J'essaie avec le cd de vista (celui que ma mere a fait quand elle avait sa config d'origine avec le soft inclus dans vista) l'install se déroule normalement (premier cd ok, second aussi) sauf qu'au redémarrage il ne demande pas d'insérer le cd 1.
Depuis, l'ordi boot tjs bien sur linux, j'ai essayé de le réinstaller et de repartitionner mais xp et linux font toujours la meme chose.
Si quelqu'un sait comment faire pour réinstaller soit xp soit vista, sachant que je n'ai pas de lecteur de disquette pour lire une disquette de boot.
Merci et désolé pour la longueur du post
A voir également:
- Installation Vista sur linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
6 réponses
C'est normal. LILO/GRUB a pris le dessus (soft de boot). Il faudrait démarrer à partir d'un CD de Windows et choisir l'option réparation. Il faut reconstruire le secteur de boot avec la commande fixmbr.
Le problème c'est qu'a partir du cd de XP je peut rien faire du tout car il ne détecte aucun disque, et à partir du cd de restauration de vista il fait que la restauration (il ne me laisse aucun choix) qu'il ne fini pas.
Oui mais le problème est que je n'ai pas le choix (ni sur le cd d'install de xp, ni sur celui de restauration de vista). Vista se lance de lui meme en mode installation et xp ne détecte pas de DD. Du coup, je ne vois pas comment je peut faire.
C'est un vrai CD d'installation de XP que tu as ou une version packager par un constructeur particulier?
Tu as quoi dans le fichier "/etc/lilo.conf"?
1) Créer un cd bootable avec une console de récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
2) Booter sur le CD
3) Choisir "R"
4) Taper :
fixmbr \Device\HardDisk 0
fixboot c:
Tu as quoi dans le fichier "/etc/lilo.conf"?
1) Créer un cd bootable avec une console de récupération :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
2) Booter sur le CD
3) Choisir "R"
4) Taper :
fixmbr \Device\HardDisk 0
fixboot c:
C'est le cd XP d'origine d'un autre ordi, pour le cd de vista c'est celui crée avec le soft inclus dans vista (qui avait marché une fois pour un autre pb donc je ne pense pas que le probleme vienne du cd).
Je suis en plein déménagement donc je vais devoir partir, je testerais la solution que tu m'a proposé dans ton dernier post quand je reviens.
Merci.
Je suis en plein déménagement donc je vais devoir partir, je testerais la solution que tu m'a proposé dans ton dernier post quand je reviens.
Merci.
J'ai suivi ton lien, et gravé le cd. Quand je boote dessus il va en mode "install de windows" donc pas de choix pour entrer dans la console de récup. Surement pcq l'ordinateur a, à l'origine Vista d'installé. Je vais voir si je trouve pas une méthode qui marche pour Vista.
Merci quand meme.
Merci quand meme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ben je n'ai toujours rien qui fonctionne, je ne peut démarrer que sous linux. En fait il faudrait que je puisse formater le DD complet pour ensuite installer XP ou Vista, le probleme étant que le cd de XP m'indique toujours qu'il n'y a pas de DD et que le cd de vista ne fini pas l'installation.
Si quelqu'un aurait une solution merci.
Si quelqu'un aurait une solution merci.
Ben il fini par me mettre qu'il ne détecte pas de disque, comme lorsque je lance le cd d'install original
Supprime toute les partitons de ton DD avec GPARTED : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Il est peut être déjà exécutable dans ton Linux sans qu'il soit besoin de faire un CD spécial.
Attention : tu ne pourras plus aller sous Linux apres.
Il est peut être déjà exécutable dans ton Linux sans qu'il soit besoin de faire un CD spécial.
Attention : tu ne pourras plus aller sous Linux apres.