Ecran Bleu au démarrage
Bonjour,
Hier soir j'ai voulu redémarrer mon pc seulement il s'est arrêté à l'écran bleu d'Aspire One (écran bleu venant après l'écran marqué Acer, puis écran noir avec curseur et ensuite écran bleu ! Et là plus rien il s'arrête à ça).
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Je suohaite indiquer aussi que j'ai éteint mon pc comme il faut et qu'il n'y avait rien d'anormal avant de l'éteindre.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
Hier soir j'ai voulu redémarrer mon pc seulement il s'est arrêté à l'écran bleu d'Aspire One (écran bleu venant après l'écran marqué Acer, puis écran noir avec curseur et ensuite écran bleu ! Et là plus rien il s'arrête à ça).
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Je suohaite indiquer aussi que j'ai éteint mon pc comme il faut et qu'il n'y avait rien d'anormal avant de l'éteindre.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:
- Ecran Bleu au démarrage
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
12 réponses
Qu'y a t'il marqué sur l'écran bleu ? Est ce que c'est un PC avec windows ou avec linux ? Si c'est un linux, quelle distribution ?
Bonne chance
Bonne chance
ça ressemble à du MS Windows qui plante au démarrage...
vindieu!!! je suis heureux de ne plus connaître ceci...
vindieu!!! je suis heureux de ne plus connaître ceci...
Bonjour,
Sur l'écra, bleu il y a marqué Aspire One. J'ai un Linpus Linux Lite.
Et non ce n'est pas un Windows qui plante au démarrage mais bien un Linux !!
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Sur l'écra, bleu il y a marqué Aspire One. J'ai un Linpus Linux Lite.
Et non ce n'est pas un Windows qui plante au démarrage mais bien un Linux !!
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
Je pense qu'à ta place, je ré-installerais ou téléchargerais de quoi réinstaller...
http://www.linpus.com/download.php
Mais tout dépend de ton expérience en matière de Linux...
http://www.linpus.com/download.php
Mais tout dépend de ton expérience en matière de Linux...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaie de redémarrer à partir du cd d'installation, histoire de voir si tu as encore toutes tes données.
C'est un Linpus d'origine oui. J'ai déjà essayé de changer de distri mais le pc a planté et il a été faire un petit tour chez le service après vente d'Acer et ça m'a bousillé 2 clés USB. Mais depuis il plantait régulièrement (je ne pouvais plus rien faire sur l'écran, la souris ne réagissait plus alors j'étais obligée de l'éteindre à la manière forte !!). De plus je n'ai pas de lecteur CD sur ce pc et pas de lecteur cd externe non plus.
Et je suis débutante sous Linux donc mes compétences sont très basses !
Et je suis débutante sous Linux donc mes compétences sont très basses !
salut quand meme,est il bien aairé ce pc qui fait des siennes?sinon il est vrai que j'ai un acer et que j'avais eu ce genre de probleme,image qui se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit.
je peux te conseiller de retirer le capot sur le coté,s'il n'est pas scellé par un scotch qu'il ne faut surtout pas casser,promis...hein... tu le casses pas s'il y en a un? et enleve la pile au mercure sur la carte mere puis tu attends cinq minutes,tu la remets et tu allumes,ca peut regler le probleme....si ca remarche,change la pile,n'oublie pas de debrancher le pc et l'ecran,d'ailleurs ,carrement la rallonge,avant d'ouvrir le capot...pas de betises...hein...
je peux te conseiller de retirer le capot sur le coté,s'il n'est pas scellé par un scotch qu'il ne faut surtout pas casser,promis...hein... tu le casses pas s'il y en a un? et enleve la pile au mercure sur la carte mere puis tu attends cinq minutes,tu la remets et tu allumes,ca peut regler le probleme....si ca remarche,change la pile,n'oublie pas de debrancher le pc et l'ecran,d'ailleurs ,carrement la rallonge,avant d'ouvrir le capot...pas de betises...hein...
Désolé je sais pas trop pour ton prob Johanna36
Mais en passant, ceci pourrait ptete aider les autres a l'avenir > Acer une marque a éviter vraiment !
J'ai aussi un Acer 5920, a peine 6mois, les problems matériel commence, et le service aprés vente, ils ont prit 1 mois pour le réparer, et aprés je le reçois 2 semaines aprés, encore probleme disque dur...les prob ca s'arrete pas avec Acer..ca tient vraiment pas..
Mais en passant, ceci pourrait ptete aider les autres a l'avenir > Acer une marque a éviter vraiment !
J'ai aussi un Acer 5920, a peine 6mois, les problems matériel commence, et le service aprés vente, ils ont prit 1 mois pour le réparer, et aprés je le reçois 2 semaines aprés, encore probleme disque dur...les prob ca s'arrete pas avec Acer..ca tient vraiment pas..
Bonsoir,
Pour ouvrir le pc et faire ce que tu dis arthemus il va y avoir un petit soucis, c'est que moi et un ordinateur ça fait 12 !! Alors j'aurais vraiment peur de faire quelque chose qu'il ne faudrait pas.
Pour ouvrir le pc et faire ce que tu dis arthemus il va y avoir un petit soucis, c'est que moi et un ordinateur ça fait 12 !! Alors j'aurais vraiment peur de faire quelque chose qu'il ne faudrait pas.
Je n'ai rien fait comme mauvaise manip'.
J'ai voulu allumé mon pc et là ça s'est arrêté à l'écran bleu !
J'ai voulu allumé mon pc et là ça s'est arrêté à l'écran bleu !
Merci quand même. Je viens d'appeler le service client et je vais encore leur renvoyer mais le gars commence à me dire que c'est pas matériel alors que bon ... je ne m'amuse pas à faire n'importe quoi avec mon pc (surtout que je m'y connais pas très bien !).
Enfin bon on verra quand ils me le renverront si ça déconne toujours. Si c'est le cas ils vont m'entendre !!
Enfin bon on verra quand ils me le renverront si ça déconne toujours. Si c'est le cas ils vont m'entendre !!
l'OS est peut-etre instable,il est perdant dans le temps,la pendule est instable....je pense a quelques choses aussi...essaie de le faire fonctionner sans internet...tu debranches la connexion ethernet...
si ca marche sans internet...super...tu peux rebrancher internet...puis regler ton horloge avec un temps internet...tu sais le passé est pour l'avenir peut-etre sa mort...
bonne chance et n'ai pas peur,c'est de la technologie avec tous ce quel comporte...
a plus tard...
si ca marche sans internet...super...tu peux rebrancher internet...puis regler ton horloge avec un temps internet...tu sais le passé est pour l'avenir peut-etre sa mort...
bonne chance et n'ai pas peur,c'est de la technologie avec tous ce quel comporte...
a plus tard...
Pour commencer j'aimerais bien savoir s'il y a quelque chose de marqué sur cet écran bleu autre que acer. Si tu peux nous prendre une petite photo et la mettre sur imageshack histoire qu'on voit ce serait pas mal. Ensuite même si tu n'as pas de lecteur CD il est possible d'installer un linux via une clé USB si ton PC permet de booter dessus.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Bonne chance
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb
Bonne chance