Ecran Bleu au démarrage

Johanna36 -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir j'ai voulu redémarrer mon pc seulement il s'est arrêté à l'écran bleu d'Aspire One (écran bleu venant après l'écran marqué Acer, puis écran noir avec curseur et ensuite écran bleu ! Et là plus rien il s'arrête à ça).

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Je suohaite indiquer aussi que j'ai éteint mon pc comme il faut et qu'il n'y avait rien d'anormal avant de l'éteindre.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.
A voir également:

12 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Qu'y a t'il marqué sur l'écran bleu ? Est ce que c'est un PC avec windows ou avec linux ? Si c'est un linux, quelle distribution ?

Bonne chance
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46

ça ressemble à du MS Windows qui plante au démarrage...
vindieu!!! je suis heureux de ne plus connaître ceci...
0
Johanna36

Bonjour,

Sur l'écra, bleu il y a marqué Aspire One. J'ai un Linpus Linux Lite.
Et non ce n'est pas un Windows qui plante au démarrage mais bien un Linux !!
Si vous pouvez m'aider merci d'avance.
0
laprune04 Messages postés 541 Statut Membre 46

Je pense qu'à ta place, je ré-installerais ou téléchargerais de quoi réinstaller...

http://www.linpus.com/download.php

Mais tout dépend de ton expérience en matière de Linux...
0
arthemus

si ton ordi a linpus d'origine,il faut que les services apres vente marche aussi!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe28 Messages postés 147 Statut Membre 24

Essaie de redémarrer à partir du cd d'installation, histoire de voir si tu as encore toutes tes données.
0
Johanna36

C'est un Linpus d'origine oui. J'ai déjà essayé de changer de distri mais le pc a planté et il a été faire un petit tour chez le service après vente d'Acer et ça m'a bousillé 2 clés USB. Mais depuis il plantait régulièrement (je ne pouvais plus rien faire sur l'écran, la souris ne réagissait plus alors j'étais obligée de l'éteindre à la manière forte !!). De plus je n'ai pas de lecteur CD sur ce pc et pas de lecteur cd externe non plus.
Et je suis débutante sous Linux donc mes compétences sont très basses !
0
arthemus

salut quand meme,est il bien aairé ce pc qui fait des siennes?sinon il est vrai que j'ai un acer et que j'avais eu ce genre de probleme,image qui se bloque et plus moyen de faire quoi que ce soit.

je peux te conseiller de retirer le capot sur le coté,s'il n'est pas scellé par un scotch qu'il ne faut surtout pas casser,promis...hein... tu le casses pas s'il y en a un? et enleve la pile au mercure sur la carte mere puis tu attends cinq minutes,tu la remets et tu allumes,ca peut regler le probleme....si ca remarche,change la pile,n'oublie pas de debrancher le pc et l'ecran,d'ailleurs ,carrement la rallonge,avant d'ouvrir le capot...pas de betises...hein...
0
arthemus > arthemus

si il y a un scotch tu n'ouvre pas le capot.
0
Sim0

Désolé je sais pas trop pour ton prob Johanna36

Mais en passant, ceci pourrait ptete aider les autres a l'avenir > Acer une marque a éviter vraiment !

J'ai aussi un Acer 5920, a peine 6mois, les problems matériel commence, et le service aprés vente, ils ont prit 1 mois pour le réparer, et aprés je le reçois 2 semaines aprés, encore probleme disque dur...les prob ca s'arrete pas avec Acer..ca tient vraiment pas..
0
arthemus

acer est tres bien,on a pas eu de chance,c'est tout,et ce qu'on trouve dans le commerce en premier prix n'est pas non plu,je dirais,le must,on va pas nous donner du super matos si c'est pour le cramer en moins de deux...en ouvrant le capot et court circuiter tous les cinq minutes...ah ah ah!!!
0
Johanna36

Bonsoir,
Pour ouvrir le pc et faire ce que tu dis arthemus il va y avoir un petit soucis, c'est que moi et un ordinateur ça fait 12 !! Alors j'aurais vraiment peur de faire quelque chose qu'il ne faudrait pas.
0
arthemus

il te faut un peu de courage ou alors peut-etre as-tu un ami pas loin de chez toi qui pourrais faire ca pour toi?

ce serait bien de faire ce que je t'ai dis,comme je t'ai dis j'ai déjà rencontré ce probleme.

tu connais sans doute quelqu'un qui pourrais faire çà pour toi?
0
arthemus > arthemus

mais tu as peut-etre fais une fausse manip qui t'aurais fiche par terre ton OS(systeme d'exploitation)
0
arthemus > arthemus

ce ne serait pas un mini portable blanc que tu as?
0
arthemus > arthemus

excuse moi message 15 supprimé....je dis de ces betises parfois....
0
Johanna36

Je n'ai rien fait comme mauvaise manip'.
J'ai voulu allumé mon pc et là ça s'est arrêté à l'écran bleu !
0
arthemus

si tu connais personne pour changer la pile,ca risque d'etre difficile....
je ne vois que ca ou un reglage du hardware(la frequence ,le bus,etc...)

il faut commencer par la pile....
0
arthemus > arthemus

verifie dans le bios si l'horloge est a l'heure,on saura tout de suite si c'est la pile.

a la page d'acer,au demarrage,tu appuies sur f2 (si c'est pas f2,c'est en faite l'option "setup")
0
arthemus > arthemus

si l'horloge n'est pas a la bonne heure,change la pile.
0
Johanna36

Bonjour,

L'horloge est à la bonne heure :S donc ça ne vient pas de ça !
0
arthemus

c'est juste...

je n'en sait pas plus,c'est surement "materiels",et je ne vais pas te faire tout changer piece par piece...je suis desolé...attends quelqu'un qui pourra t'aider mieux que moi...

salut!!!et encore desolé!!!
0
Johanna36

Merci quand même. Je viens d'appeler le service client et je vais encore leur renvoyer mais le gars commence à me dire que c'est pas matériel alors que bon ... je ne m'amuse pas à faire n'importe quoi avec mon pc (surtout que je m'y connais pas très bien !).
Enfin bon on verra quand ils me le renverront si ça déconne toujours. Si c'est le cas ils vont m'entendre !!
0
arthemus

l'OS est peut-etre instable,il est perdant dans le temps,la pendule est instable....je pense a quelques choses aussi...essaie de le faire fonctionner sans internet...tu debranches la connexion ethernet...

si ca marche sans internet...super...tu peux rebrancher internet...puis regler ton horloge avec un temps internet...tu sais le passé est pour l'avenir peut-etre sa mort...

bonne chance et n'ai pas peur,c'est de la technologie avec tous ce quel comporte...

a plus tard...
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Pour commencer j'aimerais bien savoir s'il y a quelque chose de marqué sur cet écran bleu autre que acer. Si tu peux nous prendre une petite photo et la mettre sur imageshack histoire qu'on voit ce serait pas mal. Ensuite même si tu n'as pas de lecteur CD il est possible d'installer un linux via une clé USB si ton PC permet de booter dessus.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Bonne chance
0