Reformatage de mon ordinateur

Résolu
koudou1994 -  
koudou1994 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
voila, en fait, j'ai un problême avec mon ordinateur : plus moyen de l'allumer, car quand je l' allume, j arrive sur un ecran noir et il me propose plusieurs solutions
- demarrer windows normalement
- demarrer windows en mode sans echec
et encore deux autres mais , aucune de ses solutions ne fonctionnent, du coup, je suis bloqué à cet endroit.
J'ai demandé conseil a un informaticien , et il ma dit que la seule solution etait de reformater mon PC.
La, un autre problême, c est un ordinateur monté avec des pièces différentes, donc, pas de marque et je n ai pas de CD de réinstallation XP. Que dois-je faire ???

J'attends vos réponses, merci d avance.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

un "live cd", c'est un système qui est installé sur un cdrom, et que tu n'as pas besoin d'installer sur ton pc.
Tu démarres avec le cd, et ton système est chargé
Ca va donc nettement moins vite, mais c'est juste pour sauvegarder
voir ici entre autres
http://kaella.linux-azur.org/
Si tu as un cd sans numéro, ce n'est pas un cd xp mais juste un cd d'installation de programes.
Le numéro de série xp se trouve sur un autocollant sur ton unité centrale.
Si tu as un copain qui as le cd xp, tu peux réinstaller en utilisant ton numéro de série (pas le sien surtout, ca ne marcherait pas)
Il n'y a plus de cd xp dans le commerce à ma connaisance
Le problème, c'est que si tu avais acheté un pc de marque tu aurais pu créer des cds de réinstallation, mais là avec un pc de bric et de broc, si c'est un professionnel qui te l'a monté, tu peux retourner le voir pour voir s'il peut te fournir les cds de réinstallation d'origine, mais si c'est des copains, c'est même pas sur que ta license xp soit pas piratée.De toute facon si tu n'as pas le sticker avec le numéro xp sur ton UC, c'est que c'est pas une version légale, tous les professionnels mettent le sticker, il est obligatoire.
1
Utilisateur anonyme

essayes plutot la
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
Je me souviens plus trop, mais ca doit être une image iso, donc à graver en mode graver une image iso
deepburner est gratuit et le fait.
Après faudra demander aux linuxiens comment récupérer les fichiers, le problème c'est qu'il faut qu'il reconnaisse tes périphériques, disque externe ou clé usb.
C'est lent je te préviens, c'est normal puisqu'un cdrom ca va pas vite.
Dans le pire des cas, si t'as pas trop de fichiers, tu ouvres un compte "ma clé" sur voila.fr,(cest gratuit) tu as 1GO de stockage,
et t'envoies tes fichiers les plus importants sur voila avec knoppix.
ca va mettre un bon moment, mais bon...
Peut-être qu'il peut reconnaitre les périphériques externes, tu remets un post et tu vois avec les pros de linux.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche12637-kaella-knoppix-azur.html
1
demoniak89 Messages postés 718 Statut Membre 52

Salut,
Format avec un cd de windows xp puis va sur mes drivers.com pour retrouver les pilotes.
0
Utilisateur anonyme

je rajouterai juste: télécharge un live cd linux, tu le graves chez un copain et tu bootes dessus, ce qui te permettra peut-être de sauver tes fichiers avant de formater. Pour le reste, formater sans cd, impossible en effet
Il y a souvent une touche fonction réinstaller aux paramètres d'usine dés le démarrage, mais avec un pc en kit, ca m'étonnerait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koudou1994 Messages postés 9 Statut Membre

euh ok, mais je suis pas très bon en informatique et donc, c est quoi un live cd linux ??? et je peux telecharger ca ou ?? et comment est ce que je peux trouver un cd de windows XP ??
0

ah et aussi, je pourrais copier le cd d installation XP qui a servi a l installé a la base mais il faut une clé non ?? et comment je fais pour la clé ??
0

ok, je vais essayer de mettre un live cd, d installer un programme pour voir ma clé XP ( pcq je ne trouve pas d etiquette ) et ensuite, je reformatte le tout. Juste pour le live CD, je ne comprend pas très bien lequel je dois telecharger : je clique sur telecharger par FTP en Belgique et il m affiche toute une liste .... lequel dois je choisir ?? tous ??
En tout cas, merci pour tout
0

Bien, il semblerait, que cela ne fonctionne pas .... j ai lu attentivement ce post : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4883 knoppix utiliser knoppix comme cd de secours#telecharger et graver un cd knoppix
et , jai donc telechargé knoppix, je l ai mis sur un cd ( vitesse de gravure 10x , je ne pouvais de toute facon pas changer ) . j ai ensuite inséré ce cd dans le lecteur de l ordinateur défectueux. J'ai eu l ecran de démarrage , jai fait ENTER et puis , ils me font quelques scans et en dessous, ils me mettent ce message en rouge : " Can't find KNOPPIX filesystem, sorry. Dropping you to a (very limited) shell. Press reset button to quit"

aïe , aïe, que vais-je faire .... sans clé ....
0
Utilisateur anonyme

Bon on est pas là pour juger, réponds donc franchement
quel age as ton pc ?
a t'il été monté par un professionnel ou par toi ou un copain ?
ta version de windows est elle lègale ou ne le sais tu pas ?

0
Utilisateur anonyme

j'avais oublié de préciser : comment veux tu graver un cd sur un pc qui ne marche pas !
grave le chez un copain où ca marche normalement
0

Bon je crois que je vais laisser tomber ...
Il a 5 ans et il a ete monté par un professionnel. et je ne sais pas si la version est authentique, je n en ai aucune idée.
Et pour graver le cd, je l'ai fais sur mon autre ordinateur avec Nero, fatalement vu que celui ci ne s'allume meme plus ....enfin bon, j aime juste l informatique et j aurais voulu essayer de le reformater moi même, pour voir comment cela se passe, etc. meme s'il est vieux , c est juste pour moi.
En tout cas, merci pour tout =)
0
Utilisateur anonyme

C pas méchant, mais on en voit tellement...
Y a un mec qui a un clavier usb, et ca fait une semaine que je lui expliques qu'il faut activer la reconnaissance usb
dans le bios avec un clavier "normal" parce que son clavier n'est pas reconnu, et qui me répéte qu'il peut pas entrer dans le BIOS parce que son clavier ne fonctionne pas, alors....
Pour le reste, désole de ne pas avoir pu faire grand chose, il faut faire un formatage de "bas niveau", c'est à dire
ne pas choisir "formatage rapide" mais formatage, mais bon il faut un cd xp, y a pas d'autres solution.
Là seulement tu sauras si ton pc est foutu ou pas.
y a bien ça, mais c'est interdit....
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=microdz&e=com
A la limite tu installes quelques jours sur une autre partition pour sauver tes documents et juste pour ça parce que c'est illégal.
Si ca s'installe pas, ton PC est naze, cherche pas plus loin
Tu me mets ok si t'as lu et tu fais vite un copier collerparce que j'efface bientôt....
0

ok, j ai pris connaissance
merci pour tout baluze.
Au fait, j aurais voulu savoir, vous avez commencer a apprendre ou ca et quand l informatique ?? ca m intéresse ...
Et je dois extraire ?? ou bien laisser comme ca sur le ce ?
0