Xp pro impossible a installer
Résolu
gothic53
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Gogo -
Gogo -
Bonjour,je vous envois ce message afin d'avoir de l'aide ,voila j'ai recuperer un ordinateur portable qui etai sous vista et la personne veut le passer sous xp il la formater donc vista n'est plus sur la machine ,hors a ce moment san toucher le bios quand j'allume la bete il me marque BOOTmgr abscent
ctrl+alt+suppr pour redemarrer
j'ai ete voir dan le bios afin de lancer le boot par le cd de xp et au bout d'un moment il me marque qu'il a trouver aucun disque dur donc impossible de installer xp je suis dan l'ambarras la merci de votre aide
la machine c'est un acer aspire 5315
ctrl+alt+suppr pour redemarrer
j'ai ete voir dan le bios afin de lancer le boot par le cd de xp et au bout d'un moment il me marque qu'il a trouver aucun disque dur donc impossible de installer xp je suis dan l'ambarras la merci de votre aide
la machine c'est un acer aspire 5315
A voir également:
- Xp pro impossible a installer
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
13 réponses
g oubliè de dire : Bios, cherche si tu trouve Disque dur en mode AHCI tourne le en IDE, si tu as la derniere version du bios tu vas le trouver, puis installe avc n'importe quel xp, sinon fais ce que je t'ai dis avant
salut retourne dans le bios et remet le boot sur le dd ensuite redémarre le pc et fait f11 au démarrage et la tu choisis lecteur cd
tiens moi au courant
tiens moi au courant
Bonjour fils, ton acer a un dique dur Sata et pour installer xp il faut que tu aie les pilotes sata, tu as 3 solutions a faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut que tu formate avc un cd xp original SP2 ou SP3 car ces 2 Cd contiennent les pilotes sata, oubien tu charche a creer ton propre xp en integrant les pilote avc Nlite, ou bien avc un lecteur disquette externe, tu cherche les pilotes et tu les met dns une disquette....
j'ai essayer avec un xp pro d'origine + un autre avec le sp2 integrer mais le probleme a la page ou il demande d'installer windows il me met que aucun DD est reconnu et l instalation ne peut poursuivre
juste comme ça tu risque d'avoir des souci par la suite si tu réussi a mettre xp il se peux que tu ne trouve pas les pilote compatible pour faire tourner ton pc ( son vidéo et autres)
j'ai compris, c un probleme tre classique et je te jure que j'ai formater des dizaines de pc avc ce problm là, cherche les pilotes sata de ton acer, (dns le site officielle de Acer) puis creer ton xp avc Nlite (google, tutoriel nlite) et installe avc ton nouveau xp, (peux etre ta version d'xp original ne contient pa les pilotes sata) je sais que c'est difficille fils mais la resultat est sure 100%, aller bon courage
oui je ss daccord avec toi mais la le principal c'est que je mette xp apres je pense trouver les
pilotes qu'il faud mais ce qu'il me chragrine quand meme c'est que aucun disque dur a ete trouver meme en utilisant un xp avec sp2 integrer
pilotes qu'il faud mais ce qu'il me chragrine quand meme c'est que aucun disque dur a ete trouver meme en utilisant un xp avec sp2 integrer
Merci 1000 fois Exclusiv111 de partager tes connaissances.