Installer Linux sur Silicon Graphics 320

Babar -  
 Sebarroja -
Bonjour,
est il possible d'installer Linux sur un Silicon Graphics 320 et si oui quel distributeur me conseillez vous?
Merci d'avance
Babar
A voir également:

9 réponses

Babar

Voici encore quelques informations hardware sur mon silicon graphics

Carte graphique - Cobalt graphics chipset A4
Processeur - x86-family

Ce sont mes premiers pas en Linux, j'ai besoin d'aide... merci d'avance

babar
0
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Elle est compatible x86 , le choix t'est ouvert en ce qui concerne les distribs !

Si ce sont tes premiers pas, penche toi vers une MANDRAKE, FEDORA CORE ou bien SUSE.

(vérifie au préalable la compatibilité de ton matériel complet avec ces distributions)

PS: j'aimerai bien avoir une Silicon Graphics aussi :)

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0
francoisp31

orientes toi vers la suse

en prime la suse seule à le faire avec redhat fait de la veritable certification hardware autrement dit tu a une garntie absolue que le materiel testé soit compatible d'origine sans ajout de driver et que toutes les fonctions sont disponnible contrairement à ce qui peut se faire avec des driver generic ou toutes les donctions/options ne sont pas disponnibles.

sur le site de suse.fr tu peux verifié precisement si ton materiel est certifié (100%compatible) ou si il est juste compatible (drivers generics) ou pas du tout....
0
wood

T'es un maudit chanceux.

sur un SGI la valeur sur c'est IRIX comme OS. Mais si tu veux t'essayer en Linux...

En T K

Wood
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babar

Au secours!!!

Est-ce que qqun connaît le boot menu du Silicon Graphics 320?
Lorsque j'allume l'ordinateur il y a un message "unable to load bootfile" (auparavant il a avait une version de windows NT, mais je n'arrive plus à la faire démarrer) et mon Silicon Graphics 320 ne reconnaît pas les cd's d'installation de SUSE linux 9.2, si qqun pouvait m'aider ce serait magnifique !

Merci
0
wood

le site de sgi en parle

http://www.linux.sgi.com/

good luck
0
collinux

Infos utiles ici http://leupen.com/~remko/sgi

dernier firmware 1.1005

bon courage !
0
snakedown Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à toutes et a tous.

Je viens de récupérer une silicon graphics, mais j'ai plusieurs problème pour installer linux:

-Je n'arrive pas booter sur une distribution, que ce soit avec un cd ou une disquette.

-Je ne sais pas si c'est faisable :-).

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu a faire a ces magnifiques machines et si il pouvait me donner un coup de main.

Merci d'avance.
0
Sebarroja

pardon pour mon français, le manuel du silicon 320 dit, c'est impossible instaler outre systeme different du windows NT, mais le site de SGI a drivers pour cette machine

jean
0